un nouveau
Modérateur : Modérateurs
- lagaphroaig
- Maître distillateur

un nouveau
Bonjour à tous,
N'ayant pas vu qu'il existait une rubrique "présentation ", j'ai déjà posté ce message en réponse à un autre topic. Que ceux qui l'ont déjà lu veuillent bien excuser ce doublon, et je remercie encore ceux qui m'ont souhaité la bienvenue.
J’ai 46 ans, je suis inscrit sur le forum depuis longtemps, je vous lis depuis encore plus longtemps mais ceci n’est que mon premier post. J’adore évidemment le whisky mais vous me voyez un peu timide devant vous parce que beaucoup des bouteilles dont vous parlez me semblent financièrement inaccessibles. J’aime le whisky de qualité (vous aurez raison de me répondre que c’est bien subjectif), mais j’aurais aussi tendance à aimer la quantité (c’est mon épouse qui le dit), donc je fais attention au budget consacrée à ma boisson favorite.
Je n’aurais qu’un mot pour qualifier mon approche personnelle d’une bouteille : humilité ! Je trouve qu’il n’est pas toujours facile de décrire ce que l’on sent et ressent devant un whisky, les affirmations catégoriques ne font pas partie de mon caractère.
Ce que je trouve très intéressant sur ce forum, c’est que pour découvrir une bouteille, on n’a pas l’avis d’une seule personne comme dans les guides, mais de plusieurs et que la confrontations des idées est vraiment très enrichissante. De plus, il n’y a pas d’arrière-pensée économique puisque ce site est indépendant. Conseilleur mais pas vendeur, objectif quoi ! Le forum a souvent orienté mes choix.
J’aime les whiskies de toutes les régions, mais mes goûts évoluent en fonction des saisons. En ce moment, en hiver, mes préférences vont plutôt aux Islay cast strenght, surtout les Ardbeg Uigeadail et Lagavulin 12 ans.
Merci pour tout ce que vous offrez aux amateurs de whisky, longue vie à ce formidable lieu d'échange.
N'ayant pas vu qu'il existait une rubrique "présentation ", j'ai déjà posté ce message en réponse à un autre topic. Que ceux qui l'ont déjà lu veuillent bien excuser ce doublon, et je remercie encore ceux qui m'ont souhaité la bienvenue.
J’ai 46 ans, je suis inscrit sur le forum depuis longtemps, je vous lis depuis encore plus longtemps mais ceci n’est que mon premier post. J’adore évidemment le whisky mais vous me voyez un peu timide devant vous parce que beaucoup des bouteilles dont vous parlez me semblent financièrement inaccessibles. J’aime le whisky de qualité (vous aurez raison de me répondre que c’est bien subjectif), mais j’aurais aussi tendance à aimer la quantité (c’est mon épouse qui le dit), donc je fais attention au budget consacrée à ma boisson favorite.
Je n’aurais qu’un mot pour qualifier mon approche personnelle d’une bouteille : humilité ! Je trouve qu’il n’est pas toujours facile de décrire ce que l’on sent et ressent devant un whisky, les affirmations catégoriques ne font pas partie de mon caractère.
Ce que je trouve très intéressant sur ce forum, c’est que pour découvrir une bouteille, on n’a pas l’avis d’une seule personne comme dans les guides, mais de plusieurs et que la confrontations des idées est vraiment très enrichissante. De plus, il n’y a pas d’arrière-pensée économique puisque ce site est indépendant. Conseilleur mais pas vendeur, objectif quoi ! Le forum a souvent orienté mes choix.
J’aime les whiskies de toutes les régions, mais mes goûts évoluent en fonction des saisons. En ce moment, en hiver, mes préférences vont plutôt aux Islay cast strenght, surtout les Ardbeg Uigeadail et Lagavulin 12 ans.
Merci pour tout ce que vous offrez aux amateurs de whisky, longue vie à ce formidable lieu d'échange.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: un nouveau
Bonjour à toi.lagaphroaig a écrit :Bonjour à tous,
Fin Juin 2008, c'est pas si vieux.lagaphroaig a écrit : J’ai 46 ans, je suis inscrit sur le forum depuis longtemps,
Il ne faut pas se laisser impressionner par une certaine "élite" de ce forum qui effectivement ne parle que de bouteilles prestigieuses et fort couteuses, mais que la majorité d'entre ne peuvent/veulent/osent pas (encore) se payer. C'est très bien de leur part de nous en parler, ça permet de faire réver les "p'tites gens".lagaphroaig a écrit :je vous lis depuis encore plus longtemps mais ceci n’est que mon premier post. J’adore évidemment le whisky mais vous me voyez un peu timide devant vous parce que beaucoup des bouteilles dont vous parlez me semblent financièrement inaccessibles.
C'est un peu comme quand, sur un forum de bagnoles, on parle de Ferrari ou de Porsche alors que presque tout le mode roule en Renault/Peugeot/Citroën/VW/Fiat/...
On en est tous plus ou moins là. Pour la plupart on procède par comparaison avec des gouts/parfums que l'on connait.lagaphroaig a écrit : Je n’aurais qu’un mot pour qualifier mon approche personnelle d’une bouteille : humilité ! Je trouve qu’il n’est pas toujours facile de décrire ce que l’on sent et ressent devant un whisky,
Ah ça, par contre, ce sera nouveau ici.lagaphroaig a écrit : les affirmations catégoriques ne font pas partie de mon caractère.
D'un autre côté, les avis sont beaucoup plus subjectifs et tournent souvent plus ou moins autour du j'aime/j'aime pas de chacun. Il faut donc apprendre à connaître les préférences de chacun pour bien interpréter ses avis.lagaphroaig a écrit : Ce que je trouve très intéressant sur ce forum, c’est que pour découvrir une bouteille, on n’a pas l’avis d’une seule personne comme dans les guides, mais de plusieurs et que la confrontations des idées est vraiment très enrichissante. De plus, il n’y a pas d’arrière-pensée économique puisque ce site est indépendant. Conseilleur mais pas vendeur, objectif quoi ! Le forum a souvent orienté mes choix.
La aussi, c'est assez courant de préférer des whiskys lourds, puissants, capiteux voir agressifs pendant les saisons tristes, et de revenir à de jeunes whiskys pleins de fraicheur et de vivacité, ou de douceur et de subtilité quand reviennent les chaleurs.lagaphroaig a écrit : J’aime les whiskies de toutes les régions, mais mes goûts évoluent en fonction des saisons. En ce moment, en hiver, mes préférences vont plutôt aux Islay cast strenght, surtout les Ardbeg Uigeadail et Lagavulin 12 ans.
As-tu déjà essayé des sherry casks ? Ca agrémente bien les soirées hivernales, je trouve.
N'hésite pas non plus à t'aventurer hors de l'Ecosse.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Une fois n'est pas coutume; bienvenue !!!
Bienvenue Lagaphroaig...
Il ne te reste plus qu'à espérer que ce forum ne fera pas trop évoluer tes goûts, sinon tu en seras quitte pour te choisir un autre pseudo du style Bowberg, Littlebank ou Caperrinnes
Il ne te reste plus qu'à espérer que ce forum ne fera pas trop évoluer tes goûts, sinon tu en seras quitte pour te choisir un autre pseudo du style Bowberg, Littlebank ou Caperrinnes
Bienvenue Lagaphroaig.

Et si ton stock grandit, tu achètes plus que tu bois. En conséquence, tu ne bois pas assez. C'est ce que j'essaye d'expliquer à mon épouse mais elle s'obstine à ne pas vouloir comprendre.lagaphroaig a écrit :J’aime le whisky de qualité (vous aurez raison de me répondre que c’est bien subjectif), mais j’aurais aussi tendance à aimer la quantité (c’est mon épouse qui le dit),
Bienvenue parmi nous Lagaphroaig.
Si la signification de certains pseudo est ambigue, le tiens n'est pas très équivoque!
Si la signification de certains pseudo est ambigue, le tiens n'est pas très équivoque!
Bienvenue sur le forum.
Que dire d'autre sinon que j'espère pouvoir t'y lire souvent.
Ne surtout pas se laisser impressionner ni par la qualité des bouteilles dont il est souvent question ici, ni par la manière dont des idées sont parfois débattues sur ces pages.
Un maitre-mot: liberté.
... bon, il y a des limites, mais si rarement franchies...
Les membres actifs ont droit en prime au bêtisier sur simple demande, pour ceux qui se demanderaient de quoi je parle :D . Certains ont compris
et les autres peuvent demander l'accès...
Que dire d'autre sinon que j'espère pouvoir t'y lire souvent.
Ne surtout pas se laisser impressionner ni par la qualité des bouteilles dont il est souvent question ici, ni par la manière dont des idées sont parfois débattues sur ces pages.
Un maitre-mot: liberté.
... bon, il y a des limites, mais si rarement franchies...
Les membres actifs ont droit en prime au bêtisier sur simple demande, pour ceux qui se demanderaient de quoi je parle :D . Certains ont compris
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Merci à tous pour votre très chaleureux acceuil, certains l'ont même fait deux fois, j'ai l'impression d'avoir trouvé une nouvelle famille! Pour me sentir vraiment des votres, j'ai commandé la bouteille de Laphro 5eme anniversaire du forum; j'aime beaucoup les Islays et ne pouvais donc pas passer à côté d'une telle opportunité. Ca sera ma première Jean Boyer. Je dégusterai et trinquerai à votre santé dès réception.
Dernière modification par lagaphroaig le 01 déc. 2008, 18:45, modifié 1 fois.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Tu as bien fait ! Tu ne vas pas le regretter. Il est ENORME ce Laph :Dlagaphroaig a écrit :Merci à tous pour votre très chaleureux acceuil, certains l'ont même fait deux fois, j'ai l'impression d'avoir trouvé une nouvelle famille! Pour me sentir vraiment des votres, j'ai commandé la bouteille de Laphro 5eme anniversaire du forum; j'aime beaucoup les Islays et ne pouvais donc pas passer à côté d'une opportunité. Ca sera ma première Jean Boyer. Je dégusterai et trinquerai à votre santé dès réception.
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Tout à fait d'accordavec toi pour les sherry casks, j'achète de temps en temps du Glenfarclas, notamment le 105 (il me semble d'ailleurs qu'on le trouve aujourd'hui avec plus de difficulté qu'auparavant)canis lupus a écrit : As-tu déjà essayé des sherry casks ? Ca agrémente bien les soirées hivernales, je trouve.![]()
En dehors de l'Ecosse, j'ai testé quelques japonais et me rappelle avec délice d'un certain Yamazaki. Je ne suis pas fan des whiskeys irlandais, trop sucrés à mon goût, mais peut-être n'ai-je jamais testé les bons.
Je soupçonne certains de parfois abuser des bonnes choses...certains l'ont même fait deux fois
Ils ont le don de double vue comme le Sar Rabindranath Duval. Qui sait s'ils n'ont pas en plus le don de double bienvenue... Ah, les miracles du Single Malt!
Slainte Mhath
- lagaphroaig
- Maître distillateur

amor57 a écrit :Bienvenue Lagaphroaig...
Bienvenue à toi qui a eu l'audace de marier en un pseudo deux ennemies de longue date
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Je devrais recevoir mon Yamazaki 71 cette semaine ! Je suis fan des Japonais. J'adore ça.lagaphroaig a écrit :Tout à fait d'accordavec toi pour les sherry casks, j'achète de temps en temps du Glenfarclas, notamment le 105 (il me semble d'ailleurs qu'on le trouve aujourd'hui avec plus de difficulté qu'auparavant)canis lupus a écrit : As-tu déjà essayé des sherry casks ? Ca agrémente bien les soirées hivernales, je trouve.![]()
En dehors de l'Ecosse, j'ai testé quelques japonais et me rappelle avec délice d'un certain Yamazaki. Je ne suis pas fan des whiskeys irlandais, trop sucrés à mon goût, mais peut-être n'ai-je jamais testé les bons.