Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Salut Stéphane,
Le sample a été fait sur le début de la bouteille (en gros Alain l'a ouvert pour me la sampler), donc normalement pas de problème d'altération (surtout quand on connait Alain, qui rempli généreusement ses samples!). Le plus étrange, c'est que le nez était assez inexpressif, (même après une heure d'ouverture) et la bouche ben... pas mieux que le nez!
Je ne pense pas que le glenlossie (89 JB) qu'on avait bu avant ai pu nous saturer le nez et/ou le palais... A moins que le GG75 demande à être bu seul?
Pour info, j'adore le gibier également et j'ai pas trop de problème avec les odeurs faisandées. :D
Je pencherais plutôt vers:"le sample à mal tourné" ou alors "la bouteille à un problème"... Alain quand tu rentreras pourrais tu vérifier ta bouteille?
Quoi qu'il en soit, je le regoute ce soir, seul, on verra bien...
La suite au prochain numéro!
Le sample a été fait sur le début de la bouteille (en gros Alain l'a ouvert pour me la sampler), donc normalement pas de problème d'altération (surtout quand on connait Alain, qui rempli généreusement ses samples!). Le plus étrange, c'est que le nez était assez inexpressif, (même après une heure d'ouverture) et la bouche ben... pas mieux que le nez!
Je ne pense pas que le glenlossie (89 JB) qu'on avait bu avant ai pu nous saturer le nez et/ou le palais... A moins que le GG75 demande à être bu seul?
Pour info, j'adore le gibier également et j'ai pas trop de problème avec les odeurs faisandées. :D
Je pencherais plutôt vers:"le sample à mal tourné" ou alors "la bouteille à un problème"... Alain quand tu rentreras pourrais tu vérifier ta bouteille?
Quoi qu'il en soit, je le regoute ce soir, seul, on verra bien...
La suite au prochain numéro!
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Cette sensation je l'ai encore en souvenir mais arhh je n'arrive pas à l'exprimer comme il faut.
C'est hyper bizarre ça me rappelait un peu quelque chose mais quoi ?
Sans déconner c'était plus proche du vomitif pour moi que du whisky.
C'est hyper bizarre ça me rappelait un peu quelque chose mais quoi ?
Sans déconner c'était plus proche du vomitif pour moi que du whisky.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Là oui il y a certainement un problème. La bouche peut paraître moins dense, mais le nez... Non !korova a écrit :Le plus étrange, c'est que le nez était assez inexpressif, (même après une heure d'ouverture)
En tout cas je suis prêt à récupérer le restant de la bouteille si tu ne la trouves plus à ton goût Alain !

Franchement si le flacon m'appartenait et que le reste était comme ça, je te le file à l'aise et c'est moi qui rince pour les frais de port.
Dernière modification par pompix le 07 nov. 2008, 07:53, modifié 1 fois.
Attendez encore une quinzaine de jours pour savoir si je la garde...
Regouté hier...
Fausse alerte, le sample est ok...
Pierrot, on est passer à coté mercredi, je pense que le Glenlossie nous a mis dedans!
Très joli whisky, très fondu, assez difficile à commenter pour moi (en plus je m'étais versé un ptit fond de verre), vraiment dommage que le voltage ne soit pas un poil plus haut!
Me voilà rassuré...
Fausse alerte, le sample est ok...
Pierrot, on est passer à coté mercredi, je pense que le Glenlossie nous a mis dedans!
Très joli whisky, très fondu, assez difficile à commenter pour moi (en plus je m'étais versé un ptit fond de verre), vraiment dommage que le voltage ne soit pas un poil plus haut!
Me voilà rassuré...
Quoi, c'est quoi ce délire !
Et le goût étrange limite écoeurant, volatilisé ?
Le nez puissant ?
Tu certifies donc qu'il vaut bien son pesant de cacahuètes ?
Et le goût étrange limite écoeurant, volatilisé ?
Le nez puissant ?
Tu certifies donc qu'il vaut bien son pesant de cacahuètes ?
Elle était hier, toujours présente mais nettement plus fondue et surtout beaucoup plus volatile.
J'ai pas pris de note sérieuse mais en gros voilà ce que ça donnait.
Nez:tourbé mais pas fumé (terre humide?) sur un mélange d'orange confites le tout très fondu (encore!)
Bouche: attaque sucrée, épicée( ne me demande pas lesquelles
) , des trucs au milieu qui m'échappent (fruit secs?), fin de bouche amère (un peu trop à mon gout). Très compacte.
Finale: courte sur la tourbe (légère) sucrée (raisin secs)avec toujours cette amertume.
Vraiment pas facile à appréhender pour moi, j'ai l'impression d'être passé à coté de plein trucs.
Ca m'a rappelé un Dalmore 12 ans 80's gouté au live à Strasbourg avec des notes tourbées en plus.
Plus pour le coté compact général que pour le malt en lui même.
Il m'en reste encore dans le sample, j'essayerai de prendre des notes plus approfondies, la prochaine fois
Difficile de te conseiller...
J'ai pas pris de note sérieuse mais en gros voilà ce que ça donnait.
Nez:tourbé mais pas fumé (terre humide?) sur un mélange d'orange confites le tout très fondu (encore!)
Bouche: attaque sucrée, épicée( ne me demande pas lesquelles
Finale: courte sur la tourbe (légère) sucrée (raisin secs)avec toujours cette amertume.
Vraiment pas facile à appréhender pour moi, j'ai l'impression d'être passé à coté de plein trucs.
Ca m'a rappelé un Dalmore 12 ans 80's gouté au live à Strasbourg avec des notes tourbées en plus.
Plus pour le coté compact général que pour le malt en lui même.
Il m'en reste encore dans le sample, j'essayerai de prendre des notes plus approfondies, la prochaine fois
Difficile de te conseiller...
Pour moi c'était un Tobermory, 15 yo, single cask (oloroso sherry), 46,3 %, OB 2008.
Un très beau whisky. D'abord beaucoup de fraicheur, puis c'est le sherry qui domine (épices, légèrement fruité, champignons) avec un poil de tourbe. En bouche une attaque douce. En le gardant assez longtemps en bouche il prend plus de force, ni trop suave ni trop sec. Finale moyenne à longue sur le sherry et un peu d'iode. C'est une petite friandise. Dommage que la bouteille soit vendue à 95 €. A 65€ je l'aurais prise sans hésiter.
La soirée d'avant, c'était un Glen Elgin, 26 ans, single bourbon cask, 47,3%, SSMC. Un whisky assez subtil qui change beaucoup à l'aération et en ajoutant de l'eau. C'est surtout un whisky pour s'amuser à jouer avec même si'il se laisse bien boire.

Un très beau whisky. D'abord beaucoup de fraicheur, puis c'est le sherry qui domine (épices, légèrement fruité, champignons) avec un poil de tourbe. En bouche une attaque douce. En le gardant assez longtemps en bouche il prend plus de force, ni trop suave ni trop sec. Finale moyenne à longue sur le sherry et un peu d'iode. C'est une petite friandise. Dommage que la bouteille soit vendue à 95 €. A 65€ je l'aurais prise sans hésiter.
La soirée d'avant, c'était un Glen Elgin, 26 ans, single bourbon cask, 47,3%, SSMC. Un whisky assez subtil qui change beaucoup à l'aération et en ajoutant de l'eau. C'est surtout un whisky pour s'amuser à jouer avec même si'il se laisse bien boire.

Trouver une bar à Genève ayant un choix éclairé est une gageur.
toutefois il m'a été donné d'en trouvé un :
J'ai pu goûter le Springbank 25 y Franck Mc Hardy 46 % c'est un fût de bourbon, que dire de plus je m'attendais à mieux c'est pas mal mais cela manque passablement de complexité, je suis content de ne pas avoir acheté la bouteille.
Caol Ila 74 28 y Cask 12665 b 29 de 305 46 % Prestonfield (LMDW) là on change de monde au nez nous avons fumée froide, pomme verte sablé et vanille et prune menthe poivré en bouche c'est huileux, bois de santal, chèvrefeuille, une pointe souffrée la finale est sur la vanille et la fumée froide, ouah quelle belle bête un très beau w (pas parmi mes bouteilles
)
toutefois il m'a été donné d'en trouvé un :
J'ai pu goûter le Springbank 25 y Franck Mc Hardy 46 % c'est un fût de bourbon, que dire de plus je m'attendais à mieux c'est pas mal mais cela manque passablement de complexité, je suis content de ne pas avoir acheté la bouteille.
Caol Ila 74 28 y Cask 12665 b 29 de 305 46 % Prestonfield (LMDW) là on change de monde au nez nous avons fumée froide, pomme verte sablé et vanille et prune menthe poivré en bouche c'est huileux, bois de santal, chèvrefeuille, une pointe souffrée la finale est sur la vanille et la fumée froide, ouah quelle belle bête un très beau w (pas parmi mes bouteilles
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Hier soir, j'ai ressorti du fin fond de l'enfilade un Balblair 1966/2003 G&MP.
J'aime beaucoup l'étiquette...
Dans la bouteille, c'est bon aussi. Un gentil petit Sherry, un peu trop sage pour ce qui est de l'opulence (40%... mieux vaut ne rien avoir bu avant !), pas du tout Monster, mais d'une belle richesse aromatique, très "rustique", axé sur le thé noir fermenté et une bonne dose de tourbe (si si !). Sympa, un Sherry qui s'éloigne du caramel, des solvants, et des fruits séchés !
J'aime beaucoup l'étiquette...
Dans la bouteille, c'est bon aussi. Un gentil petit Sherry, un peu trop sage pour ce qui est de l'opulence (40%... mieux vaut ne rien avoir bu avant !), pas du tout Monster, mais d'une belle richesse aromatique, très "rustique", axé sur le thé noir fermenté et une bonne dose de tourbe (si si !). Sympa, un Sherry qui s'éloigne du caramel, des solvants, et des fruits séchés !
Dernière modification par Jean-Michel le 13 nov. 2008, 08:43, modifié 1 fois.
RIP Brora 30 y 03/72-02-03 DL pour whiskyshop 47,4 %.
trés intéressant quoique pour certains trop marqué par le sherry (il est noir) (Black Brora :D ) un nez minéral sur la pierre à fusil le souffre le chocolat noir le beurre et le bonbon anglais
en bouche pointe alcooleuse un trou au milieu légère amertume en finale, on retrouve la pierre a fusil et le chocolat. la finale est longue et saline, pas le meilleur Brora mais intéressant quand même.
trés intéressant quoique pour certains trop marqué par le sherry (il est noir) (Black Brora :D ) un nez minéral sur la pierre à fusil le souffre le chocolat noir le beurre et le bonbon anglais
en bouche pointe alcooleuse un trou au milieu légère amertume en finale, on retrouve la pierre a fusil et le chocolat. la finale est longue et saline, pas le meilleur Brora mais intéressant quand même.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Moi petite entorse au régime, une lichette de Glenfarclas 1960, il m'en reste un petit fond, il est temps de finir la bouteille !
Le nez est toujours aussi fabuleux, je peux être transférer le reste dans un vaporisateur
A+
Le nez est toujours aussi fabuleux, je peux être transférer le reste dans un vaporisateur
A+
Pour la petite histoire, DL avait soumis cet échantillon à nos amis les PLOWED pour le fameux Broraggeddon mais ils avaient préféré un autre fût (qui fut donc embouteillé). Le fût rejeté se retrouva sous l'étiquette Whisky Shop. Tous deux sont "extrême Xérès" (sherry c'est de l'anglois, non ?pat gva a écrit :RIP Brora 30 y 03/72-02-03 DL pour whiskyshop 47,4 %.