NIKKA YOICHI 1987 17 ANS 53,5 %
Modérateur : Modérateurs
le Nikka 12ans Miyagikyo est vraiment superbe. Si on le compare au 1987.. Et bien il n'a rien à voir. Pas de tourbe, très fruité, huileux et rond en bouche. les arômes arrivent en finesse et il y en a, assez complexe tout en équilibre. Ce n'est pas le même registre que le 87 mais plus ça va plus je me dis qu'il est trop interessant pour passer à côté.
Je viens de relire les notes de la MDW, c'est vrai qu'il est marqué par un fût de Sherry mais l'équilibre est là comme je l'adore.
Je viens de relire les notes de la MDW, c'est vrai qu'il est marqué par un fût de Sherry mais l'équilibre est là comme je l'adore.
Sacha
-
- Maître distillateur
-
- Maître distillateur
Retour sur le Yoichi ce soir.. Et bien il est actuellement excellent. Au nez la tourbe est mois explosive et les agrumes (orange) rivalisent avec les ppm! des notes de fraise apparaissent temps à autres. En bouche la tourbe revient en force avec toujours agrume (orange) et épicé. Pour comparer avec un Ecossais, je le trouve proche d'un Talisker effectivement, le 18ans pour les agrumes mais moins rond, plus analytique je dirai en hifi ;)
Sacha
-
- Maître distillateur
-
- Maître distillateur
Idem, je l'ai goûté pour la première fois ce soir (enfin !) mais quand j'ai ouvert mon flacon, au nez il était moins tourbé que quand on avait ouvert la bouteille pour le partage. En tout cas il est vraiment excellent, je persiste à le comparer à un jeune Lagavulin, enfin bon ce n'est pas identique loin de là, mais c'est ce dont ça se rapproche le plus à mon avis. J'ai eu une sensation de terre avec un peu d'herbe séchée dessus, la tourbe et l'orange également, un peu la même d'ailleurs que dans le Yoichi 10 ans. Et une bonne longueur. J'adore, vraiment.Skyisblue a écrit :Au nez la tourbe est mois explosive et les agrumes (orange) rivalisent avec les ppm!
-
- Maître distillateur
j'ai completement oublié ton post. Désolé. Je crois bien avoir gouté le "from the Barrel" au WL dernier. Comme les White et les Black, j'ai souvenir dun whisky "ordinaire".. Rien de comparable avec les single mais le prix n'est pas comparable non plus..whiskygalore a écrit :As-tu goûté le blend BDF ?
Sacha