Pourquoi je n'achète plus à LMDW

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Pourquoi je n'achète plus à LMDW

Message non lu par BugsBunna »

Lucas a écrit :Pour les beuveries du beaujolais nouveau, on pourrait directement interdire le beaujolais nouveau, tout le monde y gagnerait :mrgreen:
+1 :twisted:
Norcuron
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Norcuron »

BugsBunna a écrit :
Lucas a écrit :Pour les beuveries du beaujolais nouveau, on pourrait directement interdire le beaujolais nouveau, tout le monde y gagnerait :mrgreen:
+1 :twisted:
Moi j'ai de très bons souvenirs de soirées beaujolais nouveau... Bal, andouillette party et jambes en l'air dans le foin...
"Dis moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer..."
Image
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Norcuron a écrit :Moi j'ai de très bons souvenirs de soirées beaujolais nouveau... Bal, andouillette party et jambes en l'air dans le foin...
C'est justement ce genre de réjouissance populaire que l'on veut mettre à l'index avec ces lois puritaines : plus de flonflons, de jambes en l'air party et d'andouillettes dans le foin.
Après on s'étonne que la France soit morose. :f; Heureusement qu'il reste Intervilles, Patrick Sébastien et le cinéma d'auteur à la Franck Dubosc.

Non, ce que je reproche au beaujolais nouveau, c'est que c'est immonde (je vais encore me faire des amis) et que si on en abuse (= plus de 2 verres), on est bon pour passer la nuit aux WC. :lol:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

BugsBunna a écrit :Heureusement qu'il reste Intervilles, Patrick Sébastien et le cinéma d'auteur à la Franck Dubosc.
Et après, c'est moi qu'on traite de grand malade. :roll:
BugsBunna a écrit : Non, ce que je reproche au beaujolais nouveau, c'est que c'est immonde (je vais encore me faire des amis) et que si on en abuse (= plus de 2 verres), on est bon pour passer la nuit aux WC. :lol:
Le problème est donc bien le manque de toilettes publics à proximité des lieux de consommation. Il est rare que quelqu'un soit dangereux pour lui-même ou autrui quand il est sur le trône. Par contre, ne pas trouver de lieu d'aisance en cas d'envie brutale et incontrôlable, ben ça fat chi, euh, ça énerve.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
BugsBunna a écrit :Heureusement qu'il reste Intervilles, Patrick Sébastien et le cinéma d'auteur à la Franck Dubosc.
Ben quoi, tu n'aimes pas les divertissements culturels et le cinéma d'auteur ?
canis lupus a écrit :
BugsBunna a écrit :Non, ce que je reproche au beaujolais nouveau, c'est que c'est immonde (je vais encore me faire des amis) et que si on en abuse (= plus de 2 verres), on est bon pour passer la nuit aux WC. :lol:
Le problème est donc bien le manque de toilettes publics à proximité des lieux de consommation. Il est rare que quelqu'un soit dangereux pour lui-même ou autrui quand il est sur le trône. Par contre, ne pas trouver de lieu d'aisance en cas d'envie brutale et incontrôlable, ben ça fat chi, euh, ça énerve.
Là c'est vrai que face à toi, Canis, Patrick Sébastien peut aller se rhabiller...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

BugsBunna a écrit :
canis lupus a écrit :
Ben quoi, tu n'aimes pas les divertissements culturels
De nos jours, ce terme est tellement galvaudé que tout et n'import quoi peut être culturel.
BugsBunna a écrit : et le cinéma d'auteur ?
Non, trop ennuyeux, trop prétentieux, trop élitiste. Je ne conçois le cinéma que comme source de divertissement et d'émerveillement. A fortiori au prix de la place.
BugsBunna a écrit :
canis lupus a écrit :
BugsBunna a écrit :Non, ce que je reproche au beaujolais nouveau, c'est que c'est immonde (je vais encore me faire des amis) et que si on en abuse (= plus de 2 verres), on est bon pour passer la nuit aux WC. :lol:
Là c'est vrai que face à toi, Canis, Patrick Sébastien peut aller se rhabiller...
Paradoxalement, je ne raffole pas de Sebastien, Bigard, Géra, Dubosc et consorts.
Maintenant, il ne m'était pas du tout apparut jusqu'à il y a peu que ce forum était coincé, prout-prout, et pour les gens bien comme il faut en apparence.
Dernière modification par canis lupus le 03 nov. 2008, 11:15, modifié 2 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Bah en fait c'est comme tout faut savoir le choisir. La date fatidique approche, passe donc faire un tour chez Régis tu changeras d'avis...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

laphroaig c moi a écrit :
Bah en fait c'est comme tout faut savoir le choisir. La date fatidique approche, passe donc faire un tour chez Régis tu changeras d'avis...
Tiens, c'est une idée ça: et si on envahissait les Caves de Bécon ce fameux Jeudi Soir de Novembre ? :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

De dieu, ils n'ont pas fini de faire chier le monde tous ces politi..... à la c.. ! :dd
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

canis lupus a écrit : Tiens, c'est une idée ça: et si on envahissait les Caves de Bécon ce fameux Jeudi Soir de Novembre ? :mrgreen:
Tiens, j'ai trouvé un caviste qui offre une dégustation gratuite de produits Douglas Laing le soir de ce fameux 3ème jeudi de novembre. C'est au Luxembourg pour ceux qui veulent se déplacer :D et c'est pas un caviste LMDW.
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

laphroaig c moi a écrit :
Les beaujolais ne sont pas mes vins préférés, mais j'avoue que ceux de Régis sont excellents.
D'ailleurs, j'ai pris l'habitude d'en prendre régulièrement.

Non, mon problème vis-à-vis du beaujolais nouveau est plutôt que je n'aime pas trop les vins de primeur.
Quoique je ne dise pas non à un petit Sturm dans un Heuriger de Grinzing, avec un wiener Schnitzel tn.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

BugsBunna a écrit :Quoique je ne dise pas non à un petit Sturm dans un Heuriger de Grinzing, avec un wiener Schnitzel tn.
Ce qui signifie, pour tous ceux qui n'ont pas poussé leurs études de langues sinon mortes, du moins orientales, plus loin que cela ?
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Pour répondre au sujet initial :
Parce que mon caviste est gentil !
Et que la boutique LMDW est trop loin de chez moi pour que je puisse aller y goûter deux-trois drams.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

bottler a écrit :
BugsBunna a écrit :Quoique je ne dise pas non à un petit Sturm dans un Heuriger de Grinzing, avec un wiener Schnitzel tn.
Ce qui signifie, pour tous ceux qui n'ont pas poussé leurs études de langues sinon mortes, du moins orientales, plus loin que cela ?
Je ne te le traduis pas en grec ancien parce que cela serait dangereux. :mrgreen:
Le Sturm ("tempête") c'est un jus de raisin fraichement pressé et fermenté, très doux, qui se boit comme du cidre.
On le boit à cette époque sous la tonnelle dans les "Heurigen", qui sont des auberges tenues par les vignerons de Grinzing eux-mêmes, dans les hauteurs de Vienne. Le "heuriger" est aussi le vin nouveau servi à cette occasion : en rouge ce n'est pas buvable (à mon goût), mais le "grüner veltliner" (cépage blanc local) passe bien.
Quand au wiener Schnitzel, c'est l'escalope pannée géante traditionnelle (je connais un resto où elle est fine et ronde comme une crèpe et déborde de l'assiette) simplement servie avec des petits carrés de pomme de terre, un peu de persil et un quartier de citron.
Rhhhhaâaaaâ il faut que j'y retourne. :(
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

BugsBunna a écrit :Rhhhhaâaaaâ il faut que j'y retourne. :(
Quand tu y seras, tu me mets une escaloppe sous enveloppe, pour goûter ?
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »