Nouveau catalogue LMDW 2009

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Nouveau catalogue LMDW 2009

Message non lu par pompix »

RX21 a écrit : Pourquoi n'importe quoi ?
C'est parce que Serge est très humble.
Il pense certainement que tu te sous-estimes.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

C'est pour ce genre de connerie que j'avais demandé à ce qu'on retire le compteur de post sur notre profil, on a les Alambics à la place c'est à peine mieux :roll:
On a tous des perceptions différentes, on a tous à profiter de l'expérience des autres !
Pour Serge c'est différent, c'est moi qui lui écrit ces commentaires, il les traduit juste :mrgreen:
Je lui envois des notes du genre, "ça poke mais c'est une turie", et il brode autour de ça, rien de bien compliqué 8)
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Et en plus, je prend les alambics pour des étoiles !!! :?
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

PNicolas a écrit : Pour Serge c'est différent, c'est moi qui lui écrit ces commentaires, il les traduit juste :mrgreen:
Je lui envois des notes du genre, "ça poke mais c'est une turie", et il brode autour de ça, rien de bien compliqué 8)
Excellent !
J'aime ton style PNicolas !(cf the big lebowski)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

PNicolas a écrit : Pour Serge c'est différent, c'est moi qui lui écrit ces commentaires, il les traduit juste :mrgreen:
Exactement. D'ailleurs j'ai un soft qui ré-écrit les notes automatiquement et tout à fait aléatoirement. Fruité devient pamplemousse rose de Papouasie extérieure et boisé devient tableau de bord de Jaguar MKII 1958. C'est super, ça marche toujours puisque presque personne ne connait les arômes en question, donc personne ne les met en doute.
Sinon, en effet, un nez est un nez et un palais un palais. L'expérience compte un peu bien sûr mais un très bon nez est plus important. On a tous vu des débutants qui avaient des nez excellents (surtout des femmes) et qui étaient meilleurs que des pros. Faut juste avoir confiance en soi...
Dans le doute, essayez la dégustation à l'aveugle dans des verres ISO noirs, tous whiskies réduits à 40%, c'est une bonne école d'humilité.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Serge a écrit :tableau de bord de Jaguar MKII 1958.
Rhaaaaa, voilà bien un homme digne de ce nom, et fin connaisseur.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

PNicolas a écrit :L'origine de ce nom fait suite à un échange houleux sur le blog de la MW, c'était suite à un compte rendu d'une soirée, ou des personnes criés au scandale car certaines personnes du club avaient bu plusieurs fois du Laga 25 ans sans penser aux autres, je suis arrivé et j'ai osé dire que j'en avais bu plusieurs fois, à ce moment je me suis pris les foudres des autres intervenants, et on m'a dit que je n'étais vraiment pas un Gentleman du Whisky...
Pour une autre illustration de la pertinence de ce surnom, mettez-vous juste devant Pierre au stand malt and food du live et vous verrez (avantage de la manoeuvre : la moitié de son caviar se retrouve sur votre main au passage...) :roll
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Serge a écrit : Exactement. D'ailleurs j'ai un soft qui ré-écrit les notes automatiquement et tout à fait aléatoirement. Fruité devient pamplemousse rose de Papouasie extérieure et boisé devient tableau de bord de Jaguar MKII 1958.
A ce sujet Serge, étant donné que c'est moi qui me cogne toutes les relectures, il serait temps que tu te corriges une bonne fois pour toute : la MKII n'est sortie qu'en 1959, argghhh...y en a marre !!!!
Dernière modification par mitsuyan le 31 oct. 2008, 17:33, modifié 1 fois.
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

laphroaig c moi a écrit : Pour une autre illustration de la pertinence de ce surnom, mettez-vous juste devant Pierre au stand malt and food du live et vous verrez (avantage de la manoeuvre : la moitié de son caviar se retrouve sur votre main au passage...) :roll
Là même pas, ça fait longtemps que j'ai compris que je n'étais pas à la hauteur des plus expérimentés pique assiette de la MW ! Pour info cette année j'ai même pas réussi à approcher le stand food ! J'ai même pas pu me mettre de gras sur les muqueuses :mrgreen:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

PNicolas a écrit :
laphroaig c moi a écrit : Pour une autre illustration de la pertinence de ce surnom, mettez-vous juste devant Pierre au stand malt and food du live et vous verrez (avantage de la manoeuvre : la moitié de son caviar se retrouve sur votre main au passage...) :roll
Là même pas, ça fait longtemps que j'ai compris que je n'étais pas à la hauteur des plus expérimentés pique assiette de la MW ! Pour info cette année j'ai même pas réussi à approcher le stand food ! J'ai même pas pu me mettre de gras sur les muqueuses :mrgreen:
A quand le temps ou il sera conseillé d'amener son casse dale lors des soirées :mrgreen:
Master Experimental Blender
Genève
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

mitsuyan a écrit :
Serge a écrit : Exactement. D'ailleurs j'ai un soft qui ré-écrit les notes automatiquement et tout à fait aléatoirement. Fruité devient pamplemousse rose de Papouasie extérieure et boisé devient tableau de bord de Jaguar MKII 1958.
A ce sujet Serge, étant donné que c'est moi qui me cogne toutes les relectures, il serait temps que tu te corriges une bonne fois pour toute : la MKII n'est sortie qu'en 1959, argghhh...y en a marre !!!!
Ah oui, tu parles des vulgaires modèles de série !
Moi je parlais du proto de pré-série pour lequel ils ont encore utilisé les vernis des MK I. Pas du tout la même odeur, mais alors pas du tout...
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Oups !
Ca me fait penser que j'avais oublié de t'envoyer la photo de ma voiture stationnée devant chez toi...
Si elle t'intéresse toujours, fais moi signe : je songe à la remplacer prochainement... :g:;