L'authenticité des bouteilles ne pas jamais être vraiment vérifée. La seule façon d'être sur à 100%, c'est de remplir sa bouteille soit même du fût.canis lupus a écrit : C'est vrai que les capsules sont différentes des autres. Je pensais que l'authenticité des bouteilles était vérifiée chez whiskyauction ?
Bunnahabhain 1964 - Moon Import "The animals"
Modérateur : Modérateurs
Re: Bunnahabhain 1964 - Moon Import "The animals"
Des gougnafiers moi je te le dis :mikadisa a écrit :je suis personna non grata chez les GW, ils ne m'invitent jamais
ils ont peur
Le crapaud n'a aucun savoir vivre !
Le gorille, même le président des GW n'y a mis les pieds qu'une seule fois ...
Le Catalan, ben je crois que même lui ne sais pas où il habite vraiment ...
Moi, je vis dans un mouchoir de poche maintenant, à trois on est serré
Ceci dit une place risque de se libérer au GW, on pourrait faire une réunion extraordinaire pour voter ton intégration 8)mikadisa a écrit :je suis personna non grata chez les GW, ils ne m'invitent jamais
ils ont peur
Mouaiscorbuso a écrit : L'authenticité des bouteilles ne pas jamais être vraiment vérifée. La seule façon d'être sur à 100%, c'est de remplir sa bouteille soit même du fût.
pour accéder au trou du fût il faut glisser la main entre les caisses.
Plus sérieusement, et pour répondre à la question sur "mais, je croyais que à Whiskyauction ils contrôlaient pour voir si c'était des faux ".
Je ne vois pas bien comment faire ce contrôle de façon rigoureuse.
On n'est pas à Drouot.
Le whisky n'est malheureusement pas un domaine dans lequel on peut se former de façon officielle, comme l'histoire de l'art ou l'œnologie.
Personne ne peut prétendre à un diplôme d'expert dans ce domaine.
Les seules personnes que nous connaissons, et qui peuvent prétendre à l'authentification d'une bouteille, ne le doivent qu'à l'exercice assidu d'une passion et l'acquisition d'une longue expérience.
Ce ne sont en aucun cas des professionnels du whisky.
Monsieur Whiskyauction ne peut donc pas s'offrir les services d'un expert ès whisky vintages docteur de la faculté de maltologie, il n'y en a pas.
Et si il y en a, il vaquent à d'autres tâches.
Et puis monsieur Whiskyauction est aussi un négociant, avec des intérêts mercantiles, comme tout négociant.
Ses bouteilles en enchères doivent partir, comme les autres.
Je me suis laissé dire que une des façons d'enrayer la circulation des faux serait de punir ceux qui les vendent, comme pour les sacs Vuitton ou les t-shirts Armani.
Ainsi monsieur Whiskyauction devrait rembourser l'acheteur chaque fois qu'il s'avère que l'achat serait un faux.
Mais là encore, qui s'y colle ?
Qui va authentifier ce merveilleux Talisker 1953 G&M que tu as levé à 430€, et qui n'est en fait qu'un Glenglandhu vieilli en tonneau de figues?
Non croyez moi, la mise en œuvre de procédures enrayant la prolifération des faux sur les sites d'enchères, ce n'est pas pour demain.
:?
Dernière modification par Lafrog le 22 oct. 2008, 16:42, modifié 1 fois.
LAFROG fecit anno domini MMXV
Je veux bien assurer l'intronisation d'un nouveau membre dans ma modeste grotte de la Butte aux Cailles.
Le Belge prend note
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Sans oublier la bouteille d'intégration à offrir au président 
Et le GROS bakshish au trésorier (Dollars, Euros, ou Ardbeg 75) 
Un bouchon, un gorille, un crapaud, un chat et des cailles... Tout ça sur fond de Moon Import "The animals"
Ça cartoone un max !
Ça cartoone un max !
Il n'y a que le bouchon qui n'est pas à sa place.
Comme d'hab. !
Comme d'hab. !
Hé Mike, même au milieu d'autres bouteilles dans le pré live, j'avais déja catalogué ce bunna comme tuerie 8)
Méfie-toi qu'un petit malin n'ait pas siphonné le fût pour le re-remplir avec une whisky infâme.corbuso a écrit :L'authenticité des bouteilles ne pas jamais être vraiment vérifée. La seule façon d'être sur à 100%, c'est de remplir sa bouteille soit même du fût.canis lupus a écrit : C'est vrai que les capsules sont différentes des autres. Je pensais que l'authenticité des bouteilles était vérifiée chez whiskyauction ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
N'est-ce pas au moment où, juste après que je l'ai ouvert, et que nous l'ayons tous deux reniflé, tu m'as proposé de le glisser discrètement dans ton sac à dos, et de n'en toucher mot à personne, moyennant un arrangement à l'amiable....
8)
8)
si vous m'invitez je viendrais avec le nouveau laphro 25 ans cask strenght ... si toute fois il est sorti d'ici là
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
On devrait être à même d'organiser une agape Franco-Belge à l'ambassade de Bourgogne de la Butte aux Cailles en novembre.
Are you in ?
Are you in ?