Nouveau catalogue LMDW 2009

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Nouveau catalogue LMDW 2009

Message non lu par Serge »

Bon, j'ai vérfié. C'est 1969 en France, avec Julien Clerc et tout le toutim.
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Héhé, popcorn :D
J'avoue que j'ai un faible pour la version chantée d'antoine, qui arrive effectivement à faire un texte centré sur le popcorn :eek
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

Très juste.
La comédie musicale date de 1967 aux US et 1969 en France.
Le film de Milos Forman est de 1979.
Finalement ça fait dix ans entre le show et le film.
J'aurai dit moins.
Mais réussir à parler de désertion, de sodomie et de fellation dans un film aux USA en 1969 est un exercice qui a du occuper Forman
pendant un certain temps.
Dix ans pile poil
:roll:
LAFROG fecit anno domini MMXV
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Lafrog a écrit : Mais réussir à parler de désertion, de sodomie et de fellation dans un film aux USA en 1969 est un exercice qui a du occuper Forman
pendant un certain temps.
Dix ans pile poil
:roll:
Nan, le film, c'est 79 comme tu l'as dit. Mais en effet, 69 était une année érotique (dixit Gainsbarre).
Bon, ne coupons pas les cheveux en quatre.
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Capilotraction, et dix francs dans le nourin ! :wink:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Ah, Popcorn ! L'un de mes 45tours préférés quand j'étais gamin. Comme nous habitions Brisbane à l'époque, j'étais persuadé que c'était un groupe Australien qui avait fait ça. Avant ce soir, je n'avais jamais écouté la version originale de Gershon Kingsley : le 45t que nous avions (et que nous avons encore) à la maison était la version la plus "populaire", celle de Hot Butter. Je viens d'écouter les 2 sur YouTube, au début je préférais le remake Hot Butter, mais celle de Gershon Kingsley est bougrement prenante, beaucoup plus perverse ; elle donne d'abord l'impression d'être une soupe vaguement planante, et elle finit par vous attraper et vous haper corps et âme.
Toujours en Australie, mon père avait acheté un Lowrey Organ. C'était en 1971 ou 1972. En bas à gauche, y'avait des petits boutons gris pour jouer des tom, des crash cymbals, et tout ça. Et on pouvait renvoyer le son sur le clavier du bas, si bien que l'on pouvait jouer des mélodies avec un son de percu. Et voilà comment à 5 ans je me suis mis au piano, en essayant de jouer Popcorn sur ce vieux Lowrey à tubes (enfin, à machins avec plein de filasse ; Pierre aurait adoré, surtout quand le gros ventilo qui faisait l'effet vibrato se mettait en marche !). Mon père a fini par s'en débarrasser, mais ça m'a fait bien de la peine. Aujourd'hui, je me console en écoutant Jean-Jacques Perrey...

Bon, on va encore dire que l'on dévie, là...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Eh ben voilà, Popcorn d'origine 1969, Hair 1969 en France...
Y dit quoi Lafrog ?
(pffff)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Euh non : y dit "croaa" Lafrog. :wink:

Marrant ça quand même, ce 45t de maïs sauteur a aussi copieusement bercé ma jeunesse.
Mais heureusement, ça n'a pas laissé de traces. Par contre, le Trampled Under Foot de led Zep', l'album bleu des Beatles, le Blue For You de Status Quo, le Animals de Pink Floydun album de Crazy Horse dont j'ai oublié le nom, ... ont laissé de profonds sillons responsables très certainement des mes gouts musicaux actuels.
D'ailleurs, depuis que je peux m'acheter les albums, j'en ai choppé quelques uns de cette époque charnière entre 60's et 70's: Paranoïd de Black Sabbat, In Rock de Deep Purple, tout les Led Zeppelin ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge a écrit :Eh ben voilà, Popcorn d'origine 1969, Hair 1969 en France...
Y dit quoi Lafrog ?
(pffff)
Croaaa ? !
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

...AND LET THE SUN SHINE !!!!!!!

:wink:
d
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Seb0410
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Seb0410 »

bottler a écrit :Alors apprenez à vous calmer, parce que pauvre SEB je sais pas combien il n'a sans doute pas compris où il mettait les pieds, et il a sans doute des trucs à nous apprendre aussi, et il peut glaner de nous plein de trucs sur le whisky et un peu de notre amitié qui malgré ces apparences fugaces est réelle.

SEB, c'est bien ...!!!
merci bottler...

après une longue absence, je reviens consulter ce forum, et après avoir lu les 9 pages de ce thread dont je n'avais pas prendre connaissance, je dois dire que je ne comprends pas grand-chose à tout ce qui s'est dit, en effet. Il me semble qu'il y a des quiproquos mais c'est pas grave !

Je suis surpris par contre de voir qu'on assimile un nouvel inscrit à un débutant sur le whisky. Ce n'est pas mon cas, mais peu importe, j'ai bien lu les règles de ce forum (ce que je fais toujours quand j'arrive sur un nouveau forum) et je n'ai vu nulle obligation de se présenter. D'ailleurs moins de la moitié des inscrits l'ont fait et ça n'a pas l'air de choquer grand-monde. J'ai juste balancé une pique (avec le smiley approprié pourtant, ce qui semble avoir été négligé) car en effet ça me faisait bien marrer comme nom "Les Gentlemen du Whiskies" quand on voit ce qu'on voit, mais c'était plus une boutade qu'autre chose. Marrant de voir les premières réactions en tout cas, moins les mots peu amènes de la suite, mais encore une fois : pas grave.

Je comprends que se présenter accentue la convivialité, mais nous n'y sommes pas obligés, et je ne suis pas venu ici pour parler de moi en général, mais simplement donner (comme tant d'autres) son avis, ses bons plans, etc.

Dommage en tout cas que sur les 11 pages de sujet "Nouveau catalogue LMDW 2009" on y parle aussi peu de ce nouveau catalogue ! :mrgreen:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Seb0410 a écrit : Je suis surpris par contre de voir qu'on assimile un nouvel inscrit à un débutant sur le whisky. Ce n'est pas mon cas, mais peu importe,
Je ne pense pas que ce soit le cas, on t'assimile juste à un débutant sur ce forum, rien d'autre !
De tout façon il faut bien débuter un jour !
Seb0410 a écrit : je n'ai vu nulle obligation de se présenter.
Il n'y a effectivement aucune obligation , juste une règle de savoir vivre, c'est juste que lorsqu'on donne des leçons il faut mieux être irréprochable sur ce point ...
Seb0410 a écrit : J'ai juste balancé une pique (avec le smiley approprié pourtant, ce qui semble avoir été négligé) car en effet ça me faisait bien marrer comme nom "Les Gentlemen du Whiskies" quand on voit ce qu'on voit, mais c'était plus une boutade qu'autre chose.
L'origine de ce nom fait suite à un échange houleux sur le blog de la MW, c'était suite à un compte rendu d'une soirée, ou des personnes criés au scandale car certaines personnes du club avaient bu plusieurs fois du Laga 25 ans sans penser aux autres, je suis arrivé et j'ai osé dire que j'en avais bu plusieurs fois, à ce moment je me suis pris les foudres des autres intervenants, et on m'a dit que je n'étais vraiment pas un Gentleman du Whisky... C'est donc comme tu vois loin d'être un nom flatteur pour moi ... Mais je ne t'apprends peut être rien ...

Comme le dit bottler tu es le bienvenu sur le forum, comme tu es à la MW et tu sembles nous avoir repéré, on aura peut être l'occasion de se rencontrer, et tu pourras juger par toi même la pertinence de notre surnom ...

A+
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Voilà qui a le mérite de vouloir en finir avec un quiproquo.
Concernant les présentations, on ne peut pas obliger quelqu'un à se plier au passage dans la rubrique ad-hoc.
Au moins a t-elle le mérite d'exister, et d'être un moyen pratique de faire connaissances avec les anciens forumeurs.
Chacun est finalement libre de garder une part de mystère ou de se dévoiler au fur et à mesure de la poursuite de sa participation à ce site.
Quant à la notion de débutant ou d'expert, elle peut différer selon qu'on parle du domaine global des malts ou bien de la participation des individus au site. Plus ou moins rapidement, chacun aboutit au niveau 5 étoiles ce qui en apparence peut effacer du même coup l'écart réél de compétence entre 2 participants. A titre personnel je suis à 5 *, donc au niveau de Serge, alors qu'il y a un océan d'écart de connaissances, et de compétences sensorielles et descriptives entre nous deux.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

RX21 a écrit :A titre personnel je suis à 5 *, donc au niveau de Serge, alors qu'il y a un océan d'écart de connaissances, et de compétences sensorielles et descriptives entre nous deux.
N'importe quoi !
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Serge a écrit :
RX21 a écrit :A titre personnel je suis à 5 *, donc au niveau de Serge, alors qu'il y a un océan d'écart de connaissances, et de compétences sensorielles et descriptives entre nous deux.
N'importe quoi !
Pourquoi n'importe quoi ?
Pour résumé, je voulais dire que les niveaux affichés sur le site masquait le compétences réelles des participants en te citant en exemple type d'expert de référence et en parlant de moi comme un modeste connaisseur. A ce titre, Je suis bien incapable d'exprimer le 100ème de tout ce que tu décèles dans tes dégustations, et je n'ose même pas comparer le nombre de w que tu as déjà gouté par rapport au mien.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »