mitsuyan a écrit :...bouteille présente qques anomalies...à suivre...
Lesquelles ?
Des corps étrangers qui flottent dans le liquide.
Mais que font les garde-côtes...?
Voilà que l'émigration clandestine se sert des vieilles bouteilles de Strathisla... C'est pas ca que Sarko appelle l immigration choisie? Tu l'avais bien choisie ta bouteille, non?
Mais que leur est-il arrivé à ces pauvres étrangers dont le corps flotte dans ton flacon?
Des corps étranger dans le Strathisla cela n'augure rien de bon.
J'ai acheté hier le 8ème release de Port Ellen à (CHF 390 soit € 250.85) ce qui semble assez raisonnable.
Il y'a quelques semaines de cela, je vous racontais mes mésaventures suite à une commande TWE.
Par loyauté, je me dois de vous en compter les dernières évolutions.
Rappel des épisodes précédents :
Une grosse commande, incluant un Islay Trilogy, un Macallan DT, et un vieil embouteillage de Glendronach. On me signale que le Trilogy et le Macallan ne sont plus dispos. Je prends 2 autres bouteilles (coûteuses, mais sans doute topissimes !) à la place. La commande est livrée (redoutable efficacité !), y'a un Trilogy (!), mais à la place du bon vieux Glendronach à 100£, y'a un pôv' Glendro original vendu 25€ le litron dans les venta Espagnoles.
Je remercie pour le Trilogy (non facturé) et signale l'erreur pour le Glendro.
On me répond que la non facturation du Trilogy est une erreur, mais que je peux la garder pour le prix du vieux Glendronach (soit 100£ au lieu de 106£), et on me propose un prix d'ami pour le Glendro bof bof (20£ au lieu de 25.99£). Et si je veux quand même le vieux Glendronach, ils peuvent me le mettre de côté pour une prochaine commande (mais on ne me propose pas de me l'envoyer hic et nunc franco de port).
Comme tout cela était dans le cadre d'une commande de près de 2700 Euros hors frais, je trouvai l'arrangement proposé un peu chiche, et répondais qu'il ne faudrait pas que la réputation de leurs voisins écossais ne viennent déteindre sur eux.
Finalement, la deuxième proposition reçue en retour est nettement plus acceptable : Je garde le Glendronach bof gratos (va falloir que je trouve à m'en débarrasser...), je garde le Trilogy pour 100£, ils me mettent de côté le Glendronach pour une future commande, et comme j'ai raconté Les Passionnés du Malt, nos soirées thématiques, et tout et tout, on me propose de m'envoyer quelques samples avec ma prochaine commande pour monter un taste spécial "The Single Malts of Scotland". Et ça, c'est vraiment très sympa, parce que jusqu'à présent, je n'ai bu que du bon ou du très bon dans cette série.
PNicolas a écrit :Oui il était pas mal du tout ce Islay Trilogy, par contre trop facile à boire, d'ailleurs je n'en ai plus depuis bien longtemps !
Moi si, on en avait acheté une bouteille à deux sur ton idée, du coup il m'a bien plu et j'en ai repris une à LMDW. Alors si tu en veux un sample, pas de pb.
Moi j'en ai une pas encore ouverte, et je la garde pour dans 20 ans quand ça sera un collector et que vous en voudrez tous, sauf le gorille qui sera alzheimer, il se souviendra plus ce que c'est...