Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
fin de semaine calme, après le passage de mes écossais.
Scapa 87/OO Dun Eydeann 43% Cask 197-199 Ble 312/820
Fettercairn 17 ans 89/O6,Blackader 55,4% ask 1348 Ble 231/278
Caol Ila Chieftain's 10 ans 98/08 43% Cask 6341/6345 Ble 1884
Glenlivet "One Shot" 90/06 46% Jean Boyer
Dalmore "cigare" !
Glencadan 87/05 43% Gordon & MacPhail.
Slainte à tous..
Scapa 87/OO Dun Eydeann 43% Cask 197-199 Ble 312/820
Fettercairn 17 ans 89/O6,Blackader 55,4% ask 1348 Ble 231/278
Caol Ila Chieftain's 10 ans 98/08 43% Cask 6341/6345 Ble 1884
Glenlivet "One Shot" 90/06 46% Jean Boyer
Dalmore "cigare" !
Glencadan 87/05 43% Gordon & MacPhail.
Slainte à tous..
Il doit arriver d'ici une dizaine de jours, mais bon à 315€ je ne sais pas si je vais le prendre ça fait tout même cher pour un Strathisla, moi je ne les collectionne pasmitsuyan a écrit : des nlles du Strathilsa 60 ?![]()
A+
Meuuuuhhhh oui, il est très beau mais....mehhhhhhhhh y a pas mehhhhhhh !bottler a écrit :Il faut dire qu'il est drôlement... non, encore plus, vachement beau de chez beau...
bon, c'est lundi...désolé....
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
Enfin, c'est sûr que c'est élevé mais Strathisla, c'est drôlement bon tout de même (quand c'est bon !!!), et les GG 64 ou 56 étaient dans cette zone de prix.PNicolas a écrit :
Il doit arriver d'ici une dizaine de jours, mais bon à 315€ je ne sais pas si je vais le prendre ça fait tout même cher pour un Strathisla, moi je ne les collectionne pas
A+
A suivre...
A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
Ma bouteille de Strathisla est réservé :D
Master Experimental Blender
Genève
Genève
J'étais allé chez mon dealer habituel (The Whisky Lodge, Lyon) avec l'espoir de mettre la main sur ma fameuse bouteille Bunnahabain SV "Cask Strength" (cf. ce post), mais il ne la reçoit que le mois prochain.
Je me suis donc mis à la recherche d'un whisky très typé Sherry, pour me changer de la tourbe "Islay-se". Finalement, sur les conseils éclairés du maître des lieux, je me suis rabattu sur un Blair Athol 12 ans. J'ai hâte de le déguster
Au passage, j'ai constaté que les bouteilles de Dalmore étaient vraiment très colorées, c'est impressionnant, est-ce une coloration naturelle (et si oui, c'est dû à quoi ?) ou bien ils mettent du paprika et du caramel ?
Je me suis donc mis à la recherche d'un whisky très typé Sherry, pour me changer de la tourbe "Islay-se". Finalement, sur les conseils éclairés du maître des lieux, je me suis rabattu sur un Blair Athol 12 ans. J'ai hâte de le déguster
Au passage, j'ai constaté que les bouteilles de Dalmore étaient vraiment très colorées, c'est impressionnant, est-ce une coloration naturelle (et si oui, c'est dû à quoi ?) ou bien ils mettent du paprika et du caramel ?
Ben moi cette semaine j'ai acheté 20 fûts d'une petite merveille, et ce sont des barils américains frais. C'est un secret, je ne dirai pas ce que c'est. La la, que ça va être bon !!!
même pas à moi, en MP?bottler a écrit :Ben moi cette semaine j'ai acheté 20 fûts d'une petite merveille, et ce sont des barils américains frais. C'est un secret, je ne dirai pas ce que c'est. La la, que ça va être bon !!!
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Si je réponds oui ici, une demie douzaine de gars vont vouloir le secret le mieux gardé de l'année. Si je réponds non ici, je suis un goujat.
Donc je te donnerai ma réponse motivée en mp.
Donc je te donnerai ma réponse motivée en mp.
-
canis lupus
- Maître distillateur

20 futs ? Mais ça fait combien de milliers de litres, ça ?
Et Américain, un petit souvenir de ton dernier voyage ?
Bottler est un grand fan de vin californien ...
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Non, il n'y en a plus aucun fût vide à vendre là bas, tout est prévendu des années à l'avance.canis lupus a écrit :20 futs ? Mais ça fait combien de milliers de litres, ça ?
Cela fait environ 3600 litres (s'ils sont pleins, ce que je ne saurai que quand ils seront là). C'est peu, mais si 5 gosiers boivent un litre, il faut que je trouve 18.000 gosiers. J'ai du pain sur la planche.
Le baril américain présente plusieurs avantages :
- il sucre les eaux de vies en leur donnant des notes de coco ou approchantes. Les malts jeunes sont + vite apprivoisés.
- ils sont + petits que les Hogsheads, donc le rapport surface / volume est + grand que dans un Hogshead, donc le vieillissement est plus rapide, puisque la surface d'échange avec l'extérieur est plus importante par litre contenu. C'est intéressant pour les whiskies jeunes.
Il présente par contre l'inconvénient d'une évaporation plus importante pour la raison susdite. Cela n'est pas très grave si les whiskies sont jeunes (ils n'ont pas eu le temps d'évaporer beaucoup, on compte 3% à 4% l'an pour les barils américains, contre 2% pour les hogsheads).
Donc on voit l'intérêt de ces barils pour les whiskies jeunes.
A la MW hier:
Strathilsa 1960
Islay Trilogy (je l'avais manqué celui là et ils viennent juste d'en recevoir)
HP 1991 SV
Impossible de goûter Strathisla
.Je dois repasser à la MW pour le changer car la bouteille présente qques anomalies...
à suivre...
Strathilsa 1960
Islay Trilogy (je l'avais manqué celui là et ils viennent juste d'en recevoir)
HP 1991 SV
Impossible de goûter Strathisla
à suivre...
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
Lesquelles ?mitsuyan a écrit :...bouteille présente qques anomalies...à suivre...
LAFROG fecit anno domini MMXV
Des corps étrangers qui flottent dans le liquide.Lafrog a écrit :Lesquelles ?mitsuyan a écrit :...bouteille présente qques anomalies...à suivre...
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis