celui du Feis Ile de cette année ?cyriltoulousain a écrit :Of course Sir... congratulations :DJean-Michel a écrit :Linkwood ?cyriltoulousain a écrit :Je vois que tu n'as pas trainé...
Il s'agit d'un MMD, un Mission II de 29 ans à 46% embouteillé en 1973...
Est-ce que ces informations peuvent t'aider à trouver la distillerie par recoupement ?
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Exactly cher confrère Helvète :P
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Et pour moi ce soir :
1- LOCHSIDE 1964/2006 47,7° Scott's Selection "Single Blend" (malt + grain)
2- HIGHLAND PARK 1970/2006 43° G£MP "Rare Old"
Merci Stéphane. Je me suis régalé...
1- LOCHSIDE 1964/2006 47,7° Scott's Selection "Single Blend" (malt + grain)
2- HIGHLAND PARK 1970/2006 43° G£MP "Rare Old"
Merci Stéphane. Je me suis régalé...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je vois que Ho-Cheng l'a noté 94... Lui aussi aime ces arômes, il faut croire...cyriltoulousain a écrit :Exactly cher confrère Helvète :P
87 pour Serge. Mais plus que des notes, ce sont des notes de dégustations que je vais rechercher maintenant.
En tout cas, merci pour cet excellent whisky, Cyril.
Je pense que ce MMD a été mis en fût en 1973 (et non embouteillé)Il s'agit d'un MMD, un Mission II de 29 ans à 46% embouteillé en 1973...
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Facile. Applique la question à ta femme et transpose la réponse au whisky.Jean-Michel a écrit :D'où la question quasi éthique : est-il admissible d'aimer quelque chose lorsque l'origine même de ce qui vous le fait aimer est un défaut ?
On va aller loin avec ce genre de comparaison

Eh ! c'est bien le Bunna Oloroso ?canis lupus a écrit :Pour moi, un petit Bunnahabhain Mission 1976, histoire de me remettre de mes émotions (déceptions).
Effectivement un Bunnahabhain peut être intéressant ... en IB.
Où est-ce que tu l'as eu, celui-là ?
Je le cherche depuis le WITCH...
Avec plaisir Cyril, le polo des Passionnés du Malt valait bien au moins ça 
J'espère que tu as bien apprécié le lochside qui est une rareté et surtout une "incongruité".
J'espère que tu as bien apprécié le lochside qui est une rareté et surtout une "incongruité".
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

J'ai beaucoup apprécié... de toute façon, j'ai une liste prête de grain à commander !Stephane a écrit :Avec plaisir Cyril, le polo des Passionnés du Malt valait bien au moins ça
Ce soir c''était une lichette de Benriach Authenticus 21 ans 46%.
Entre tourbé et fruité, J'ai vraiment adoré sa palette aromatique très diversifiées.
David
Entre tourbé et fruité, J'ai vraiment adoré sa palette aromatique très diversifiées.
David
Millburn 76 GM Connoisseurs choice : meilleur que dans mon souvenir. Y'a un côté un peu trop alcooleux au départ je trouve, mais en bouche, c'est doux, suave, ça passe comme du sirop pour la toux
Et la finale est longue, on savoure le whisky une deuxième fois.
J'enchaine sur un p'tit Benriach 1980/2006 qui passe tout seul également. Y'a pas l'arrière-goût épicé des derniers Benriach que je n'aime pas du tout. On est plus sur le miel. Ca fait du bien quand on rentre du boulot. Avec une part de cake, c'est divin :D
J'enchaine sur un p'tit Benriach 1980/2006 qui passe tout seul également. Y'a pas l'arrière-goût épicé des derniers Benriach que je n'aime pas du tout. On est plus sur le miel. Ca fait du bien quand on rentre du boulot. Avec une part de cake, c'est divin :D
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Caperdonich 72/07 DD pour LMDW 34 ans 53,4%
Un fruit en particulier m'a marqué car c'est la première fois que je le trouvais ainsi. Il s'agit du "melon" ! Si ! Si ! Cette variété (très petit diamètre) que mon grand-père a cultivé durant qqes années. C'était la même chose en finale. Ca ressemblait à s'y méprendre à ces petits melons... surtout lorsque mon grand-père en oublié un déjà bien mûr et que ce dernier "embaumé" le fond du jardin...
Un fruit en particulier m'a marqué car c'est la première fois que je le trouvais ainsi. Il s'agit du "melon" ! Si ! Si ! Cette variété (très petit diamètre) que mon grand-père a cultivé durant qqes années. C'était la même chose en finale. Ca ressemblait à s'y méprendre à ces petits melons... surtout lorsque mon grand-père en oublié un déjà bien mûr et que ce dernier "embaumé" le fond du jardin...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

PARDON POUR L'ORTHOGRAPHE "surtout lorsque mon grand-père en "OUBLIAIT""
En lisant cette filière ça m'a donné envie d'en boire un petit avant de mettre la viande dans le torchon ! Après avoir tourné autour de mes bouteilles en me disant que je n'avais vraiment rien, j'ai jeté mon dévolu sur un Brora 30 ans 4th release comme quoi il me reste encore trois ou quatre trucs pas trop mal. Je prépare un petit disque de Jazz, afin de profiter de cette dégustation.
Bonsoir
Bonsoir