whiskyauction

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: whiskyauction

Message non lu par pat gva »

Franchise quand tu nous tiens :roll
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

jmputz a écrit : Il y a un "salon privé" réservé aux seuls membres où on peut s'échanger ce genre de trucs...
http://www.whisky-distilleries.info/For ... um.php?f=1
Ah ? je savais pas que cette section n'était accessible qu'aux seuls membres. A quoi on reconnait les sections qui ne sont pas visible par le grand public ?
(Bon, j'avais bien remarqué que je n'avais pas le droit d'aller voir le Bêtisier, ... dommage d'ailleurs)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

(Bon, j'avais bien remarqué que je n'avais pas le droit d'aller voir le Bêtisier, ... dommage d'ailleurs)
Ah oui, le bêtisier... c'est en effet réservé aux membres VIP. Et ils en ont pour leur argent :roll
Mais depuis le temps que tu hantes les lieux, tu es devenu un VIP... Suffit de demander l'accès...
Je considère que c'est fait là.
Je vais voir si je sais encore comment ca marche pour donner un acces...
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

y a moyen de fort fort fort s'amuser pour la prochaine vente

oufff djeuh que des beaux trucs !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Les ventes durent toujours aussi longtemps ?

Il faut se mettre sur les ventes seulement qques jours avant la fin je suppose, les jours qui précèdent c'est pour le repérage ?

Enfin, j'en ai repéré certaines qui se terminent le 25/10...c'est drôlement loin le 25.

A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mikadisa a écrit :y a moyen de fort fort fort s'amuser pour la prochaine vente

oufff djeuh que des beaux trucs !
Ah ? Ben zut alors.
"Allo ? M'ssieur le banquier ? Faudrait qu'on cause ? .... Comment ? Ben oui encore ..." :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

'tain, le truc est à peine en ligne depuis ce matin, que y'en a qui sont déjà en train de s'arracher le string ! :twisted:
Déjà des boutanches à plus de 1000euros. :shock:

Truc de ouf, ou bien ?

Y'a de ces acharnés j'vous jure. :roll:

Par contre, je remarque que beaucoup de bouteilles, voir de lots, semblent avoir déjà été là dans la dernière session. Ce sont vraiment les mêmes qui reviennent ?
Image

Image

Ma whisky liste

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :...
Par contre, je remarque que beaucoup de bouteilles, voir de lots, semblent avoir déjà été là dans la dernière session. Ce sont vraiment les mêmes qui reviennent ?
Il y a en générale plusieurs bouteilles similaires qui sont égrénées au cours des ventes aux enchêres.
Genève
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

canis lupus a écrit : Par contre, je remarque que beaucoup de bouteilles, voir de lots, semblent avoir déjà été là dans la dernière session. Ce sont vraiment les mêmes qui reviennent ?
Du peu que je connaisse de ce site de vente aux enchères, j'ai la conviction que beaucoup de lots n'aboutissent pas à une transaction car ils sont retirés in fine de la vente par leurs propriétaires pour cause niveau de prix insuffisants.
Ai-je raison ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Hé bé, sont rapides à la gachette chez Krüger: Les enchères ferment le Samedi 27/10, date valeur 28/10, date d'opération 30/10 ...
J'espere qu'ils sont aussi rapides à livrer.

Au fait, ça se passe comment la livraison avec DHL ?
Image

Image

Ma whisky liste

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

RX21 a écrit :
canis lupus a écrit : Par contre, je remarque que beaucoup de bouteilles, voir de lots, semblent avoir déjà été là dans la dernière session. Ce sont vraiment les mêmes qui reviennent ?
Du peu que je connaisse de ce site de vente aux enchères, j'ai la conviction que beaucoup de lots n'aboutissent pas à une transaction car ils sont retirés in fine de la vente par leurs propriétaires pour cause niveau de prix insuffisants.
Ai-je raison ?
Non je ne pense pas.
Tu dois regarder les numéros de bouteilles pour t'en assurer.
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Je suis en train d'essayer de me faire une sorte de matrice de sélection de la session actuelle. C'est rigolo, mais assez fastidieux, vu le nombre de références. Il m' a fallut 5 soirées rien que pour rentrer les références et mettre le tableau en forme. :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :Je suis en train d'essayer de me faire une sorte de matrice de sélection de la session actuelle. C'est rigolo, mais assez fastidieux, vu le nombre de références. Il m' a fallut 5 soirées rien que pour rentrer les références et mettre le tableau en forme. :roll:
En mathématique, l'idéale pour une matrice est d'être diagonalisable et permettre de trouver un système de référence ou elle serait la plus simple possible cad diagonalisée. :D
Là, j'ai vraiment l'impression que tu mets en place telle matrice, pour te compliquer la vie !!! :wink:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

"Matrice" n'est peut-être pas le terme qui convient, tout du moins, pas au pied de la lettre de son sens mathématique, mais je ne sais pas comment appeler l'espèce de tableau que je fais sous Excel. :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :"Matrice" n'est peut-être pas le terme qui convient, tout du moins, pas au pied de la lettre de son sens mathématique, mais je ne sais pas comment appeler l'espèce de tableau que je fais sous Excel. :wink:
Je plaisantais car matrice revêt plein d'autres sens dont celui d'une partie des machines à emboutir de pièces de carrosseries d'automobiles.
Je suis néanmoins très surpris que ce tableau ait du se faire sur 5 jours. J'en avais fait un sur VZ à une époque pour me permettre de faire des listes par embouteilleurs, par marques, ..., mais le nouveau site étant plus pratique je ne fais plus ce genre de chose qui au passage ne me prenais que peu de temps.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »