Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Fortiche pour trouver des points de comparaison...quels critères tu t'es fixés ?
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
Quel était le meilleurs ! Pas compliquémitsuyan a écrit :Fortiche pour trouver des points de comparaison...quels critères tu t'es fixés ?
hier soir pour deux écossais assoifés et moi, ce fut :
- Rosebank 16 ans de chez VZ , Single malt of Scotland 1991 (46%)
- Balvenie 17 ans sherry (43%) (presque un vieil armagnac)
- Port Ellen BBR 1982/2008 (46%)
- Laphroaig 1998/2008 "the first birday - le Forum" (60,9%) (merci Bottler XVI)
- et un Lagavulin Adelphi 13 ans 1992/2006 (58,1%) de chez VZ.
- le tout accompagné d'un Romeo y Julieta N°2.
- Slainte.
- Slainte.
Il doit être sacrément bon ce Yoichi vu tout le bien que tu penses de cette version de Strathisla.
Pierre, puisque tu viens de les déguster tout les 2 récemment, quelles différences y a-t-il entre ce Yoichi et le 1986 que tu as apprécié au Live ?
Pierre, puisque tu viens de les déguster tout les 2 récemment, quelles différences y a-t-il entre ce Yoichi et le 1986 que tu as apprécié au Live ?
Ben ce Yoichi, il est meilleur.cosinus a écrit :Il doit être sacrément bon ce Yoichi vu tout le bien que tu penses de cette version de Strathisla.
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
Laphroaig 15 ans 1991 SV 53,7%
Une belle robe dorée avec des reflets verdâtres. Le nez marin est frais et complexe. La tourbe grasse, le caoutchouc, la gimauve et les fruits exotiques (mangues). L'attaque en bouche est très vive . C'est une explosion pour les papilles, Huileuse et acidulée sur la tourbe et le fumé, les épices, le cuir, les fruits rouges et quelques notes boisées. Une finale longue sur le fumé et le viandé, le tout sur un agréable lit de fruits rouges.
Un très bon laphroaig extrêmement puissant auquel pourra être adjoint quelques gouttes d'eau pour calmer ses ardeurs.(j'ai pas osé car j'aime quand c'est puissant
)
David
Une belle robe dorée avec des reflets verdâtres. Le nez marin est frais et complexe. La tourbe grasse, le caoutchouc, la gimauve et les fruits exotiques (mangues). L'attaque en bouche est très vive . C'est une explosion pour les papilles, Huileuse et acidulée sur la tourbe et le fumé, les épices, le cuir, les fruits rouges et quelques notes boisées. Une finale longue sur le fumé et le viandé, le tout sur un agréable lit de fruits rouges.
Un très bon laphroaig extrêmement puissant auquel pourra être adjoint quelques gouttes d'eau pour calmer ses ardeurs.(j'ai pas osé car j'aime quand c'est puissant
David
Ce soir c'était "The Peat monster" de Compass Box.
Un vatted malt, assemblage de Ardmore (speyside) et caol ila (islay).
Au fil des dégustations je l'apprécie de plus en plus et je découvre de nouvelles sensations.
D'une couleur claire, un nez tourbé avec des accents de miel, en bouche il est marin, poivré et une finale persistante.
Un vatted malt, assemblage de Ardmore (speyside) et caol ila (islay).
Au fil des dégustations je l'apprécie de plus en plus et je découvre de nouvelles sensations.
D'une couleur claire, un nez tourbé avec des accents de miel, en bouche il est marin, poivré et une finale persistante.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Je dois dire que je ne me rappelle déjà plus comment était le Yoichi du salon !cosinus a écrit : Pierre, puisque tu viens de les déguster tout les 2 récemment, quelles différences y a-t-il entre ce Yoichi et le 1986 que tu as apprécié au Live ?
A+
Faut vraiment que t'arrêtes de boire 
Ben justement j'ai pas bu hier soir 
Glenmorangie traditionnal 100 proof 57,2%
couleur jaune pale légèrement dorée.
Un nez ample et gourmand essentiellement fruité sur le raisin blanc , les pruneaux et les fruits confits.
Attaque en bouche chaude et vive. Ronde, huileuse et bien charpentée. l'eau de vie à la prune , les fruits au sirop, fumé et cendré avec des notes boisées.
Une finale longue et fruitée avec des notes boisée et cendrée.
Un malt sympatique mais pas trop mon style.
couleur jaune pale légèrement dorée.
Un nez ample et gourmand essentiellement fruité sur le raisin blanc , les pruneaux et les fruits confits.
Attaque en bouche chaude et vive. Ronde, huileuse et bien charpentée. l'eau de vie à la prune , les fruits au sirop, fumé et cendré avec des notes boisées.
Une finale longue et fruitée avec des notes boisée et cendrée.
Un malt sympatique mais pas trop mon style.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Hier soir, chez les Passionnés du Malt, première partie d'une soirée spéciale Duncan Taylor.
Mais je vous en dis plus dans le courant du week-end dans le topic qui va bien...
Mais je vous en dis plus dans le courant du week-end dans le topic qui va bien...
Et bien mes cochons, vous ne vous etes pas loupés.peyronel a écrit :hier soir pour deux écossais assoifés et moi, ce fut :
- Slainte.
La prochaine fois qu'il y aura Mark et jon chez toi, je traverserai la montagne .... s'il n'y a pas de brouillard
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pour moi, un petit Bunnahabhain Mission 1976, histoire de me remettre de mes émotions (déceptions).
Effectivement un Bunnahabhain peut être intéressant ... en IB.
Effectivement un Bunnahabhain peut être intéressant ... en IB.
Pas de w pour moi ce soir mais dégustation de Chartreuses vertes et jaunes iséroises et espagnoles avec comme clous de la soirée 2 flacons bouteillés dans les années 60 dont une verte Saragossa et une jaune de 1965. Contrairement aux w, les dates citées sont celles de l'embouteillage, laquelle est plus importante que celle de l'élaboration (en général de 10 ans de moins) puisque les liqueurs continuent d'évoluer au même titre que les vins. A cette occasion, j'ai découvert que les vieux millésimes avaient de nombreux points communs au niveau gustatif avec les w. Du boisé très fin, du fondu et beaucoup d'arômes que l'on trouve dans un vieux w auxquels viennent se greffer celles de cette liqueur mais de façon plus de douceur et de subtilité. On oublierais presque le coté sucré.