Déjà qu'il ne va pas en banlieue...PNicolas a écrit :Sans façon, c'est que le Havre ...laphroaig c moi a écrit : Bonne idée je vous invite tous au Havre quand vous voulez...
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Quelles frais bancaires?canis lupus a écrit :Oui, j'ai pris tout ça en compte aussi. Mais c'est pas différent que d'acheter sur TWE, VZ, RMW, et compagnie.mikadisa a écrit : de plus il y a des frais d'envois à ajouter et des frais bancaires liés au payement en Allemagne.
Il y a une législation européenne qui dit que les virements internationaux en zone euro avec codes BIC et IBAN ne doivent pas couter plus que les virements nationaux en euro. Donc moi, pour mes virements internationaux du Luxembourg en France, Allemagne, Belgique, ..., je paye 0,20 € par virement!
Le truc qu'il y a, c'est que les banques ne disent pas aux gens qu'il y a cette règlementation. Moi il m'a fallu téléphoner à ma banque (pour ne pas dire enmerder mon interlocuteur) pour savoir que:
- si j'emploie la formule "frais pris en charge par le destinataire", c'est le destinataire qui paye 5,20 € de frais;
- si j'emploie la formule "frais pris en charge par le donner d'ordre", c'est moi qui paye 5,20 € de frais;
- si j'emploie la formule "frais partagés", c'est moi qui paye 0,20 € et le destinataire 0,0 €
Compris le truc
Le Havre j'y suis allé une fois !bottler a écrit : Déjà qu'il ne va pas en banlieue...
1- C'est moche !
2-C'est la Normandie, il pleut presque tout temps ...
3-C'est très moche !
4-Un Samedi après midi on dirait une ville fantôme !
5-C'est vraiment très très moche !
Par contre il y a le pont de Normandie et ça c'est plutôt chouette !
C'est cool çaSavoureur a écrit : - si j'emploie la formule "frais partagés", c'est moi qui paye 0,20 € et le destinataire 0,0 €
Compris le truc
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Alors celui là, pas un pêt de tanin, mon gars. Ou alors c'est drôldement bien camouflé !Stephane a écrit :Faudra que tu me le fasses goûter à l'occas Jean Mi, j'avais aussi un Brora Chieftain (acheté il y a plusieurs années) qui m'a toujours laissé une impression pas terrible (sherry/boisé/tannique trop dominant)...
Curieux sens du partage!- si j'emploie la formule "frais partagés", c'est moi qui paye 0,20 € et le destinataire 0,0 €
Ou alors le partage se fait avec les "couillons" qui utilisent les autres formulaires (sytèmatiquement proposés
Hier soir, ce fut un Macallan Gran Reserva 1981, 40°.
Super bon. De très belles notes boisées, épicées et fruitées (cerises), le nez évolue sans cesse, que du bonheur. Un super fût, ça c'est sûr.
Je m'attendais à plus de concentration, or il est extrêmement fluide et très soyeux, très fin. Mais c'est du 40° !! (arghhhh !!!!)
(du coup, je me suis vengé sur un Glenfarclas 65 à 60°, na !)
A+
D.
Super bon. De très belles notes boisées, épicées et fruitées (cerises), le nez évolue sans cesse, que du bonheur. Un super fût, ça c'est sûr.
Je m'attendais à plus de concentration, or il est extrêmement fluide et très soyeux, très fin. Mais c'est du 40° !! (arghhhh !!!!)
(du coup, je me suis vengé sur un Glenfarclas 65 à 60°, na !)
A+
D.
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
Ben moi ce fut très basiquement un p'tit Ben Nevis 10 ans 46°.
Bouteille que je me souviens avoir achetée chez Auchan il y a 4 ou 5 ans... à l'époque où j'y avais aussi trouvé du Yoichi 15 ans à 40 euros!...
Et agréable surprise, j'avais toujours trouvé ce whisky assez puissant, sec, alcooleux et sans grande finesse ni complexité.
Mais cette fois j'ai plus aimé, avec son bouquet gourmand de notes boisées, vineuses et caramel/toffee, et une bouche mieux équilibrée et plus gourmande aussi que dans mon souvenir.
Comme quoi l'aération aura fait du bien à cette bouteille depuis le temps que je l'ai ouverte, et il n'en reste qu'un tout petit fond.
Bouteille que je me souviens avoir achetée chez Auchan il y a 4 ou 5 ans... à l'époque où j'y avais aussi trouvé du Yoichi 15 ans à 40 euros!...
Et agréable surprise, j'avais toujours trouvé ce whisky assez puissant, sec, alcooleux et sans grande finesse ni complexité.
Mais cette fois j'ai plus aimé, avec son bouquet gourmand de notes boisées, vineuses et caramel/toffee, et une bouche mieux équilibrée et plus gourmande aussi que dans mon souvenir.
Comme quoi l'aération aura fait du bien à cette bouteille depuis le temps que je l'ai ouverte, et il n'en reste qu'un tout petit fond.
Je me suis sacrifié pour faire une comparaison pour le Normand : Yoichi 1987 Vs Strathisla 1967 : Gagnant Yoichi 1987 
Quel rapport ???PNicolas a écrit :Je me suis sacrifié pour faire une comparaison pour le Normand : Yoichi 1987 Vs Strathisla 1967 : Gagnant Yoichi 1987
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
Aucun, il m'avait demandé comment ils étaient l'un par rapport à l'autre ! Parce qu'il sait que j'adore le Strathisla et qu'il doit l'avoir déjà goûté !
Yoichi 1987 Vs Strathisla 1967
Ca reste un peu vague comme description
Yoichi 1987 20 ans 55% et Strathisla 1967 GM 50%, c'est mieux ?
Tu vois, quand tu veux...Yoichi 1987 20 ans 55% et Strathisla 1967 GM 50%, c'est mieux ?
C'était histoire de m'embêter
Ceci dit ça doit pouvoir s'arranger le jour où je te donnerais ton sample de Bowmore que je dois te donner depuis 3 ans
Ceci dit ça doit pouvoir s'arranger le jour où je te donnerais ton sample de Bowmore que je dois te donner depuis 3 ans