Live 2008, les commentaires

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Live 2008, les commentaires

Message non lu par corbuso »

Stephane a écrit :Oui cet HP m'intéresse Pierre, mais j'ai pas lu grand chose de bien précis à son sujet pour l'instant... à part il me semble du fruité/épicé ?...
est-il bien tourbé ?
par rapport à d'autres HP comment le situez vous ?
Oui, passablement tourbé. La tourbe était agréable, avec un très bon rapport qualité/prix.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :And what is this new version of Bowmore ?
http://www.whisky-news.com/images/WL_li ... 2p9086.htm

me semble lire "Wine cask"... mais quel type de vin ?...
Bordeaux...
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Je l'ai pas vu dans tes photos Pat.. si ?...

il fait quel degré ce-sympathique-HP-au-prix-enfin-correct ? c'est la gamme Cask Strength Collection ?
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Stephane a écrit :Oui cet HP m'intéresse Pierre, mais j'ai pas lu grand chose de bien précis à son sujet pour l'instant... à part il me semble du fruité/épicé ?...
est-il bien tourbé ?
Une pointe de tourbe peut être, mais ça ne m'a pas marqué outre mesure, surtout son côté ample et épicé qui m'a marqué. Je pense que c'est largement aussi bon qu'un 18 ans OB tout en étant assez différent. Et puis il y aura 820 bouteilles donc de quoi satisfaire pas mal de monde.
Pour ma part ça sera certainement l'un des rares que j'achèterais avec les deux Japonais de 86, mais j'attends surtout de voire la trombine du Strathisla 1960 qui devrait arriver d'ici quelques semaines !

A+
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

Je serais curieux de connaitre l'avis des exposants sur ce live 2008.

y a quelqu'un ?
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

corbuso a écrit :
est-il bien tourbé ?
Oui, passablement tourbé. La tourbe était agréable, avec un très bon rapport qualité/prix.
Tiens ben je m'en rappelle déjà plus, en tout cas je sais qu'il m'a fait fort impression ! Il faut dire qu'à la fin de la journée, j'étais un peu prix de boisson je n'avais rien mangé le midi et le Jap's était le bienvenu !
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Y en a y qui ont goûté ce nouveau Bowmore 16 ans Bordeaux ?...

j'ai pour ma part été assez déçu des deux Bowmore 16 ans bourbon et sherry qui sont sortis il y a 2 ans, et pas goûté le porto mais a priori l'était pas forcément meilleur que le Dawn... la "tendance à la baisse" est-elle confirmée avec ce "remplaçant du Dusk" ?...
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Y en a y qui ont goûté ce nouveau Bowmore 16 ans Bordeaux ?...
T'as pas fini de dire des bêtises, comme tu peux imaginer qu'on puisse essayer à ce genre de choses 8)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

sais pas... un moment de fatigue et tu lis "1972 36 ans" au lieu de "1992 16 ans", et je suis sûr que tu vas t'empresser de la goûter!! :wink:
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

il y a un Amrut, peated, cask strenght ( ! )
Yep, goûté pour voir, c'est loin d'être catastrophique. J'achèterai jamais pareil (surtout vu le prix, 60 E de mémoire), mais il largement dans la norme pour un jeune tourbé.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :sais pas... un moment de fatigue et tu lis "1972 36 ans" au lieu de "1992 16 ans", et je suis sûr que tu vas t'empresser de la goûter!! :wink:
Dans pas si je vois Wine finish !

Et je peux te dire que j'ai fait l'impasse sur bon nombre de truc de plus de 30 ans qui ne m'inspirait pas ...
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Guys, le gars hollandais que vous évoquez en des termes peu, disons sympa, est un chic type, je puis vous l'assurer.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Je l'ai pas vu dans tes photos Pat.. si ?...

il fait quel degré ce-sympathique-HP-au-prix-enfin-correct ? c'est la gamme Cask Strength Collection ?
Pas pris en photo, mais embouteillé à 46%...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Y en a y qui ont goûté ce nouveau Bowmore 16 ans Bordeaux ?...

j'ai pour ma part été assez déçu des deux Bowmore 16 ans bourbon et sherry qui sont sortis il y a 2 ans, et pas goûté le porto mais a priori l'était pas forcément meilleur que le Dawn... la "tendance à la baisse" est-elle confirmée avec ce "remplaçant du Dusk" ?...
Je n'ai pas goûté le Sherry, mais personnellement, j'avais bien apprécié le bourbon.. Concernant ce dernier, il faudra attendre un peu ...
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge a écrit :Guys, le gars hollandais que vous évoquez en des termes peu, disons sympa, est un chic type, je puis vous l'assurer.
Oui on le connait il était au Whiskyfair, il est sympa mais il prend de la place :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »