Rencontres du 3ème type...

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Moi j'ai fait Star Wars Episode III mais sans whisky et encore moins de cigare :D

A+
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

j'ai fair Star Wars VI au ciné y'a 2 semaines avec une mignonette de whisky (j'avais trop peur de Dark Bowmore).. :oops: :roll: 8) :shock: :wink:
Sacha
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Y a pas à dire, je trouve que malgré ses nombreux détracteurs (qui bien souvent n'ont pas vu la moitié de l'un des épisodes !) Lucas est vraiment un génie qui nous fait merveilleusement rêver !

En fait le héro de cette saga n'est ni plus ni moins qu'Anakin Skywalker alias Vador.

J'ai vu l'épisode III au ciné la semaine dernière, en y entrainant ma mère qui est fana comme moi de SF :)
parce que ma copine elle, c'est pas trop son truc... elle sait pas ce qu'elle a perdu, c'était vraiment géant ! on sort de la dedans à moitié groggy tellement on en a pris plein les mirettes!!!

par contre perso je préférais Yoda en "marionnette" qu'en images de synthèse...
mais pour le reste, c'est vraiment du grand art... quand on regarde après ça l'épisode IV il fait un peu tristounet quand même :)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Lucas est vraiment un génie qui nous fait merveilleusement rêver !
J'aime beaucoup les Stars Wars mais Lucas n'est pas vraiment à la base de l'idée puisqu'en fait le scenario de base est de Kurosawa :wink:
Stephane a écrit : J'ai vu l'épisode III au ciné la semaine dernière, en y entrainant ma mère qui est fana comme moi de SF :)
Moi aussi j'aime beaucoup la SF j'en ai d'ailleurs beaucoup lut plusieurs centaines de livre, et dans l'absolu le scénario de la guerre des étoiles est un peu pauvre, si tu compares ça à Hyperion de Dan Simons, Dune de Frank Herbert ou bien encore Rupture dans le réel de Frank Hamilton, mais bon ces livres sont difficilement adaptable au cinema même si D Lynch a fait un Dune, ça reste tout même très loin des livres même si j'aime beaucoup ce film. Ceci dit il existe des contres exemple de scenario hyper simple et qui n'en font pas moins de très grand livre de SF comme par exemple la Stratégie d'Ender de Scott Card Orson.
Quoiqu'il en soit j'aime beaucoup les star wars ça reste une bonne saga pour tout public, bien plus accessible que les avantures du gritch :wink:
Mais en voyant hier soir l'épisode 3 on voit à quel point la première triologie a vieillie :shock:

A+
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

suis fan de SF également, d'accord avec toi Pierre et tes citations de livres, ne pas oublier Pierre Bordage, francais contemporain qui fait d'excellent livres et surtout un film à voir cet été qui j'espere sera aussi poilant que les livres: Le Guide du routard galactique: Pas de Panique! livres culte de feu Douglas Adams... et n'oubliez pas 42..
Sacha
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Skyisblue a écrit :suis fan de SF également, d'accord avec toi Pierre et tes citations de livres, ne pas oublier Pierre Bordage, francais
Oui j'avais beaucoup aimé les guerriers du silence (noms de personnage un peu compliqué), un peu moins Wang et j'avais trouvé un peu long la série de nouvelle qu'il avait écris il y a quelques années dont j'ai oublié le nom, j'avais un peu l'impression de lire du Jack Vance, et moi Jack Vance :roll: C'est un peu comme Gemmel on en a lut un on les a tous lut :roll:

Tiens on pourrait faire un petit topic sur le sujet avec les bons livres à lire :D

A+
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai beaucoup aimé Dune (1) et Hypérion (1 et 2).
Par contre je n'ai pas réussi à accrocher sur les autres volumes de Dune, contrairement à d'autres sagas comme la Fondation d'Asimov.

Frank Hamilton connais pas...

A une époque je dévorais les romans de la collection Anticipation, et j'adorais certains auteurs comme Brussolo, Caroff, Scheer et Dalton, Hérault, etc...

L'adaption de Dune au cinéma était pas si mal je trouve, elle restitue assez bien l'atmosphère de la planète Arrakis, mais bien sûr le roman étant extrêmement riche elle fait aussi un peu l'impasse sur d'autres choses comme le Bene Gesserit, etc...

IL y a tellement de bons bouquins qui pourraient être adaptés au ciné, et si peu qui le sont...

Mais pour Star Wars, même si le scenario "de base" est de Kurosawa, il me semble que c'est qd même Lucas qui a composé la saga tout autour non ?

et c'est vrai que le pb d'avoir inversé les 2 trilogies, c'est que la dernière réalisée est bien sûr nettement plus fantastique sur le plan des effets spéciaux, et cela donne l'impression qu'elle se déroule après les épisodes tournés dans les 70/80...

mais bon le reportage sur Lucas (sur M6) expliquait bien les pbs qu'il a eu à l'époque pour financer son premier film !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Tiens on pourrait faire un petit topic sur le sujet avec les bons livres à lire :D
:roll: Je ne voudrais pas avoir l'air d'etre rabat-joie, mais en fait cette rubrique est réservée aux rencontres "whisky"...
J'ai un peu l'impression qu'on dévie, non? :roll:
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Le pb vient du fait que sur la plupart des autres forums, il y a un topic du style "discussions générales", mais pas ici...

C'est sûr que le forum est dédié au whisky, mais de temps en temps des discussions sur d'autres thèmes peuvent être sympas aussi, ça permet de mieux connaître d'autres intervenants et de partager d'autres choses...

Stéphane
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :J'ai beaucoup aimé Dune (1) et Hypérion (1 et 2).
Par contre je n'ai pas réussi à accrocher sur les autres volumes de Dune, contrairement à d'autres sagas comme la Fondation d'Asimov.
Dune j'ai aussi eu un peu de mal, le messie est le plus facile. On ne peut pas dire qu'Héperion, la chute d'Hyperion, Endymion et le dernier soit non plus très facile à lire. Il y a l'échiquier du mal du même auteur qui est plus facile à lire mais bon l'histoire ne m'a pas accroché plus que ça :roll:
Stephane a écrit : A une époque je dévorais les romans de la collection Anticipation, et j'adorais certains auteurs comme Brussolo, Caroff, Scheer et Dalton, Hérault, etc...
Oui j'ai lut pas mal de ces livres aussi, mon père en avait toute une collection de chez fleuve noir par contre le pb c'est que ce sont de petite histoire bien souvent sans suite et 180 page pour une histoire c'est un peu light. L'inverse est aussi un peu soulant, comme la saga de la Roue du temps de Robert Jordan qui n'en finie plus avec 12 romans et dire qu'il y en a plus de 20 aux US :roll: et qu'il n'a pas fini de l'écrire...
Stephane a écrit : Mais pour Star Wars, même si le scenario "de base" est de Kurosawa, il me semble que c'est qd même Lucas qui a composé la saga tout autour non ?
Oui biensûr en fait Kurosawa a juste fait un scénario qui a inspiré le premier épisode d'ailleurs Luca ne cache plus maintenant s'en être inspiré, je crois que ça s'appelait la forteresse noir ou forteresse du mal enfin un truc dans le genre.

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Le pb vient du fait que sur la plupart des autres forums, il y a un topic du style "discussions générales", mais pas ici...

C'est sûr que le forum est dédié au whisky, mais de temps en temps des discussions sur d'autres thèmes peuvent être sympas aussi, ça permet de mieux connaître d'autres intervenants et de partager d'autres choses...
Assez d'accord avec ça et pour une fois qu'on ne se fout pas sur le tête à coups de bouteilles :D :wink:

A+
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Le pb vient du fait que sur la plupart des autres forums, il y a un topic du style "discussions générales", mais pas ici...
D'accord. Je crée une section "discussion générales", et je vire cette discussion dans cette catégorie.
Comme quoi il suffit de demander
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Assez d'accord avec ça et pour une fois qu'on ne se fout pas sur le tête à coups de bouteilles
Attends... la discussion commence à peine !!...
Non je rigole :wink:
et quand bien même, un bouquin ça fait moins mal qu'une bouteille !...
quoique, mon édition de Dune doit bien peser un gros sac de sable ! :D

c'est plutôt sympa de varier les sujets de discussions de temps à autres, et comme on a pour la plupart dans la trentaine/quarantaine, on a finalement d'autres intérêts communs intéressants à découvrir.

et par mail ou sur le chat, c'est pas forcément facile ni pratique.

alors JM, que dis-tu de nous créer un nouveau topic non directement lié au whisky ?...
rassure toi, je ne pense pas qu'il y aura des tonnes de messages dessus, le principal intérêt de ce lieu est et restera le sky of course :)

Stéphane
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 15:14, modifié 2 fois.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

ben voilà les grands esprits se rencontrent !...

le temps que j'écrive ce post, et JM y avait déjà répondu ! :)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »