Dégustation Talisker & Lagavulin

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Dégustation Talisker & Lagavulin

Message non lu par PNicolas »

J'ai reçu la semaine dernier une invitation nominative pour une dégustion fin mai de Lagavulin & Talisker organisée par la MW, cette dégustation est dite sous le signe des alliances.
D'autres on peut être reçu la même invitation ?

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Pas reçu par contre j'en ai une de la SMWS nominative également bien que non réservée aux membres : buffet dînatoire le 16 juin avec 5 bruts de fût du clan : Caol Ila 11 ans, Linkwood 12 ans, Clynelish 21 ans, Macallan 12 ans et Tamdhu 12 ans. 30 € pour les non-membres et 20 € pour les membres. Le tout à l'hôtel de Vendôme, s'il vous plaît...

LMDW, ils te l'ont envoyé juste parce que tu es bon client ou tu es membre de leur club ?
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Je ne suis pas membre du club, ça doit être parce que je suis plutôt un bon client.

A+
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

bouh, je ne l'ai pas recu pourtant je pense être un pas si mauvais client :) A moins qu'elle soit perdue car j'ai déménagé et le transfert de la Poste ne marche pas à tous les coups. Je vais voir ce soir à mon ancien appart.
Sacha
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Je ne connais pas leurs critères de sélection mis à part qu'il faut être parisien. C'est peut être un tirage au sort, ou alors à la tête du client :D

A+
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :Je ne connais pas leurs critères de sélection mis à part qu'il faut être parisien. C'est peut être un tirage au sort, ou alors à la tête du client :D

A+
Ha si faut être parisien tête de chien, je suis Haut de Seinien.., moins de 7km de Paris mais bon..
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Skyisblue a écrit :je suis Haut de Seinien
J'ai appris récemment par hasard qu'on dit en réalité "alto-séquanais", mais je te l'accorde c'est extrêmement laid comme terme, va pour haut-de-seinien...
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon finallement je n'y suis pas allé car j'ai un pote qui voulait acheter le Talisker 25 ans, donc du coups je lui ai filé ma place pour qu'il puisse le goûter avant de l'acheter. Il m'a dit que c'était très bien et qu'il avait été très surpris par le Talisker 18 ans, qui semble d'après ce qu'il a dit assez proche du 25 ans en tout même moins subtile.

A+
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

La soirée du 27 était très sympa, s'il s'agissait de celle relative à Talisker-Lagav. Pour y assister rien de bien compliqué inscrivez vous au club de la MW (absolument rien d'élisitiste).
Vais faire une petite synthèse
un atelier des senteurs pour debuter : pls mélanges mettant en évidence les différentes dominantes : malt, tourbe, floral et surtout un flacon d'extrait de queues de distillation. Une dégustation de "spirit" à la sortie de l'alambic (tout blanc et tout animal). Le tout très formateur pour décortiquer la dégustation.
Pour débuter la dégust Talisker : le 18 ans, puis le 10 ans (quelle pêche !); puis un nouvel atelier avec dégustation d'un 20 ans fût Bourbon, la même année mais vieillie en sherry et le 25 ans . En finale, le distiller Edition avec association de mets ( saumon, fromage beaufort et cantal, chocolat).

Chez Lagav, dégustation verticale de la gamme. Je suis un peu déçu par le 12 ans special release tant vanté. La dégustation finale avec du foie gras était superbe
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

elzozore a écrit :Pour y assister rien de bien compliqué inscrivez vous au club de la MW (absolument rien d'élisitiste).
Et bien justement je ne fais pas partie du club :roll:

A+
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 10:34, modifié 1 fois.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai eu la réponse ce soir, j'ai eu une invitation exceptionnelle de la par de JM :D
Mais de tout façon je compte bien m'inscrire à ce club dès septembre.

A+
elzozore
Distillateur
Distillateur

Réunion le 10/06

Message non lu par elzozore »

Si tu te décides avant. Nous avons une grande messe vendredi soir le 10.

François
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Je crois que je vais attendre septembre, bon budget whisky en a pris un serieux coup après l'achat d'une Laphroaig 30 ans ...

A+
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Si tu vas au WL (Whisky Live) c'est mieux de t'inscrire avant de prendre la place vu qu'il y a une reduction (ou plus?) dessus. Enfin tu peux toujours reporter la reduc au WL 2006.
Sacha
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »