Blind tasting 2008
Modérateur : Modérateurs
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Re: Blind tasting 2008
J'ai tout fait - et en double - pendant l'été - mais je ne retrouve plus mes notes ! Panique !!
Ca c'est un greffierJ'ai tout fait - et en double - pendant l'été - mais je ne retrouve plus mes notes ! Panique !!
-
canis lupus
- Maître distillateur

Son nom est Al, Al Zeihmer.
Voilà c'est fait cela part dans qq instants.
Ce fut dure et pénible que de bonne choses cela me fait regretter certain blend infect pour ce reposer un peu.
Bon bonne chance à ceux qui n'ont pas fini.
Ce fut dure et pénible que de bonne choses cela me fait regretter certain blend infect pour ce reposer un peu.
Bon bonne chance à ceux qui n'ont pas fini.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Ah oui j'ai vu.pat gva a écrit :j'ai fait une seule feuille pour tous
Moi ca ne m'arrange pas du tout. Alors SVP les autres ne suivez pas ce mauvais exemple.
Et Patrick, stp... un petit effort. Un formulaire par dégustation et par flacon.
C'est bien la peine d'essayer d'automatiser le traitement des réponses dans ces conditions...
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
oups désolé je vais essaye de le récupèrer, je promets de ne plus recommencé pardon pardon pardonjmputz a écrit :Ah oui j'ai vu.pat gva a écrit :j'ai fait une seule feuille pour tous
Moi ca ne m'arrange pas du tout. Alors SVP les autres ne suivez pas ce mauvais exemple.
Et Patrick, stp... un petit effort. Un formulaire par dégustation et par flacon.
C'est bien la peine d'essayer d'automatiser le traitement des réponses dans ces conditions...
Genève
Genève
C'est refait une fiche par w. :D :D
Et c'est justement la fin de mon disc. :|
Et c'est justement la fin de mon disc. :|
Genève
Genève
Dou diou les résultats sont déjà affichés, quelle efficacité, merci JMP.
Superbe travail.
Les deux stakanovistes ont mis presque 4 heures à tous tester.
C'était très intéressant à faire car les samples ont été mis dans des verres tous en même temps, puis une collation nous a aidé a commencer.
Ont a établi tous les nez d'abord, reniflant chaque w, inscrivant les idées nous passant par la tête puis on est revenu aux premiers pour affiner notre jugement. Après on a fait des familles en fonction des nez, des remarques synthétiques ont émergées c'est celles qui figurent dans les notes communiquées.
Après, dans le même esprit, on a fait la bouche et la finale.
Une fois que tous était fini, on a refait un passage au nez et en bouche pour voir l'évolution, relire les notes de dégustations, et tenter de sélectionner les préférés.
Pour être tout à fait honnête on été contant quand on a fini, c'est pas facile à faire.
Pour résumé il y a une idée force qui c'est imposé à notre attention, c'est la très haute qualité de l'ensemble des samples, nous avons eu l'impression d'avoir à faire à des vieux w et même les samples de w plus jeunes étaient de très haut niveau. Nos préférés représente plus des w qui nous ont marqué plus que les autres (en fait à la fin on c'est demandé ceux dont on se souvenait encore et ce furent nos favoris)
Les verres de dégustations ont été identique pour tous les samples.
Superbe travail.
Les deux stakanovistes ont mis presque 4 heures à tous tester.
C'était très intéressant à faire car les samples ont été mis dans des verres tous en même temps, puis une collation nous a aidé a commencer.
Ont a établi tous les nez d'abord, reniflant chaque w, inscrivant les idées nous passant par la tête puis on est revenu aux premiers pour affiner notre jugement. Après on a fait des familles en fonction des nez, des remarques synthétiques ont émergées c'est celles qui figurent dans les notes communiquées.
Après, dans le même esprit, on a fait la bouche et la finale.
Une fois que tous était fini, on a refait un passage au nez et en bouche pour voir l'évolution, relire les notes de dégustations, et tenter de sélectionner les préférés.
Pour être tout à fait honnête on été contant quand on a fini, c'est pas facile à faire.
Pour résumé il y a une idée force qui c'est imposé à notre attention, c'est la très haute qualité de l'ensemble des samples, nous avons eu l'impression d'avoir à faire à des vieux w et même les samples de w plus jeunes étaient de très haut niveau. Nos préférés représente plus des w qui nous ont marqué plus que les autres (en fait à la fin on c'est demandé ceux dont on se souvenait encore et ce furent nos favoris)
Les verres de dégustations ont été identique pour tous les samples.
Genève
Genève
Du travail de stakhanoviste effectivement si tu les as tous goûtés en parallèle... Je pense que ton palais devait être saturé comme le montre ton commentaire du dernier sample !
C'est possible mais on se reposé et on a éclusé des litres d'eau pour se reposer le palais.
Toutefois j'admets bien volontier que la mesure n'ètait peut-être pas suffisante. :D
Toutefois j'admets bien volontier que la mesure n'ètait peut-être pas suffisante. :D
Genève
Genève
J'ai regardé les résultats, je vois ce que tu veux dire :D , je le mets e nligne dès ce soir.amor57 a écrit :Du travail de stakhanoviste effectivement si tu les as tous goûtés en parallèle... Je pense que ton palais devait être saturé comme le montre ton commentaire du dernier sample !
Genève
Genève
100 % d'accord avec cette conclusion :Dpat gva a écrit : Pour résumé il y a une idée force qui c'est imposé à notre attention, c'est la très haute qualité de l'ensemble des samples, nous avons eu l'impression d'avoir à faire à des vieux w et même les samples de w plus jeunes étaient de très haut niveau.
Quel plaisir de lire vos commentaires et de constater la diversité des ressentis sur un même malt.
Selon vos goûts, quel serait pour chacun d'entre vous le trio de vos échantillons préférés ?
Quand seront dévoilés les contenus des ces échantillons ?
Selon vos goûts, quel serait pour chacun d'entre vous le trio de vos échantillons préférés ?
En ce qui me concernecosinus a écrit :Quel plaisir de lire vos commentaires et de constater la diversité des ressentis sur un même malt.
C'est les échantillons 2, 4, 6, 9, 10 dans l'ordre numérique
Pour Franco c'est la même chose à l'exception du 6
Genève
Genève