Salut !
Dégustés (ou re-dégustés) ce WE au Harry's...vraiment top !!
Il y avait aussi le Laphroaig 15 ans (rouge) au milieu.
Quelqu'un peut me dire l'année de distillation de ce Macallan, ou sinon il va falloir que j'y retourne !!
Ahhh, que c'est bon !!
A bientôt !!!
D.
Mortlach 66 & Bowmore 1979 Bicentenaire
Modérateur : Modérateurs
Re: Mortlach 66 & Bowmore 1979 Bicentenaire
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
Y'a écrit "full proof" ou "100 proof" sur la bande rouge ?
Premier cas, années 1980, deuxième cas, années 1990.
70 cl donc 1990s...Serge a écrit :Y'a écrit "full proof" ou "100 proof" sur la bande rouge ?
Effectivement, j'avais remarqué les 70cl mais...
Pourtant, je pensais que les Macallan post 80 avaient vraiment baissé en qualité et n'étaient guère plus représentatifs de ce que la distillerie avait pu produire...erreur donc ?
En tout cas, ce 10 ans full proof est excellent, et je le trouve bien supérieur à celui que l'on trouve actuellement sur le marché (souvent en 1L).
Merci et a+
D.
Pourtant, je pensais que les Macallan post 80 avaient vraiment baissé en qualité et n'étaient guère plus représentatifs de ce que la distillerie avait pu produire...erreur donc ?
En tout cas, ce 10 ans full proof est excellent, et je le trouve bien supérieur à celui que l'on trouve actuellement sur le marché (souvent en 1L).
Merci et a+
D.
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
La version du Bowmore Bicentenary du Harry's bar ne semble pas une importation française, en effet il n'y a pas le D dessus.
D que j'ai trouvé sur cette embouteillage

Il y a aussi eu des embouteillage qui indiqué 1964 sur la bouteille.
Dommage que cette embouteillage soit devenu aussi rare, en effet, il était excellent.
D que j'ai trouvé sur cette embouteillage

Il y a aussi eu des embouteillage qui indiqué 1964 sur la bouteille.
Dommage que cette embouteillage soit devenu aussi rare, en effet, il était excellent.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re:
Un pote à moi en avait reçu une bouteille en cadeau d'entreprise il y'a une dizaine d'années de cela. Comme je buvais déjà (mais fort modérément) en ce temps là, il me l'avait gentiment refilée. C'était pas mauvais, très malté et très fumé, mais vraiment très douceâtre, limite écoeurant. Ca ne justifie pas un achat, en tout cas.ttn a écrit :Concernant le Te Bheag, voici ce qu'en dit le site de Dugas : "Membre de la famille des whiskies dits-gaéliques, Te Bheag est un assemblage assez âgé (8-10 ans en moyenne), contenant environ 45% de malt. Son nom signifie « la petite dame des îles». Les whiskies gaéliques ont été élaborés pour les communautés de langue celte de la côte atlantique écossaise. Ils représentent l'attachement d'un gentleman farmer, Sir Ian Noble, aux traditions gaéliques et à son terroir celte."
J'y ai gouté en passant sur Skye et bien bof! (de mémoire, on dirais bien qu'il y a du Bunnahabhain dedans... )
Tony