Bonjour A tous, William fait parti des votre !

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bonjour A tous, William fait parti des votre !

Message non lu par BugsBunna »

J'arrive à saturation des espaces disponibles, avec environ 20 bouteilles, dont au moins 15 ouvertes.
J'en viens à faire un peu comme P.Nicolas et Laphroaig c_eux.
J'ai tendance à acheter moins souvent, mais de manière plus réfléchie et avec un budget par bouteille à la hausse (alors que mon budget global est en baisse).

Pour simplifier, j'ai d'un côté, pour le daily dram, quelques malts jeunes pas trop chers, mais bien savoureux et typés, avec un turnover assez rapide (bouteilles bues en 1 an), et de l'autre côté des malts plus vénérables et de + en + chers, avec une rotation lente (bouteilles bues en 3 ans + archivage de samples).

Pour la première catégorie, j'essaie de n'acheter une nouvelle bouteille qu'une fois que j'en ai terminée une autre (heureusement, j'ai des amis qui m'aident de temps en temps). Pour la seconde... disons que c'est 2 bouteilles achetées pour 1 bouteille vide.

J'essaie aussi d'avoir un bar complémentaire : pas la peine d'avoir 3 bouteilles similaires ouvertes à la fois.

Bon, ça c'est la théorie. En pratique, je n'arrête pas de faire des exceptions.
Parfois c'est pas ma faute, voyez : je viens de changer de boulot, et à mon pot de départ, mes collègues m'offrent un Nikka 21ans. Pas de bol, hein ? :wink: tn.
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »