Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Ca y est, je viens d'y regoûter; il est finalement très bien ce Dalmore. Très frais et fruité, pomme et poire au début, puis clairement poire, il s'arrondit ensuite pour venir sur de la confiture d'abricot.
Frais et minéral au début il finit très rond en bouche en fin de dégustation.
Frais et minéral au début il finit très rond en bouche en fin de dégustation.
Un verre ça va, 3 verres c'est mieux si je ne conduis pas.
Acheté ce samedi
Springbank vintage 97 batch 2
Craigduff 70 sig
Springbank vintage 97 batch 2
Craigduff 70 sig
Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
canis lupus
- Maître distillateur

De passage à Versailles ce midi, et comme ça faisait un bout de temps que je n'avais pas mis les petons chez un caviste, j'ai fais la tournée des 3 cavistes que je connais.
Bon, "Caves Royales", c'est râpé. Je ne savais même pas qu'il existait encore des commerces fermant le midi, surtout le Samedi. Bah, tant pi pour eux.
Une autre cave, dont j'oublie tout le temps le nom. J'y étais déjà passé un fois, il y a plusieurs mois, et j'avais été déçu par le peu de choix. On m'avais dit à l'époque que pas de bol, je tombais juste avant le réassort prévu la semaine suivante. Et ben aujourd'hui, re-belote. Quelques embouteillages OB qui se battent en duel: Bunnahabhain 12yo, Old Pulteney 15yo CS, Glengoyne 17yo et un autre truc, Glen Rogers ou un truc du genre. Et j'ai pas trouvé les tarifs particulièrement étudiés.
Et finalement, je suis allé à mon repaire de base, "Lieu-Dit". Patron toujours aussi sympa, par contre, question choix, c'est un peu marée basse. J'hésite un certain temps devant Glen Grant 21yo à 95€, mais je ne sais jamais à quoi j'ai à faire avec les Grant. Y'a toujours les mêmes bouteilles de Nikka Coffey Grain qui trainent depuis des mois. A croire que je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé. En tout cas, pas assez pour dépenser le prix demandé.
Au final, comme on m'en avait dit du bien ici, je suis reparti avec un Benromach Organic.
Bon, "Caves Royales", c'est râpé. Je ne savais même pas qu'il existait encore des commerces fermant le midi, surtout le Samedi. Bah, tant pi pour eux.
Une autre cave, dont j'oublie tout le temps le nom. J'y étais déjà passé un fois, il y a plusieurs mois, et j'avais été déçu par le peu de choix. On m'avais dit à l'époque que pas de bol, je tombais juste avant le réassort prévu la semaine suivante. Et ben aujourd'hui, re-belote. Quelques embouteillages OB qui se battent en duel: Bunnahabhain 12yo, Old Pulteney 15yo CS, Glengoyne 17yo et un autre truc, Glen Rogers ou un truc du genre. Et j'ai pas trouvé les tarifs particulièrement étudiés.
Et finalement, je suis allé à mon repaire de base, "Lieu-Dit". Patron toujours aussi sympa, par contre, question choix, c'est un peu marée basse. J'hésite un certain temps devant Glen Grant 21yo à 95€, mais je ne sais jamais à quoi j'ai à faire avec les Grant. Y'a toujours les mêmes bouteilles de Nikka Coffey Grain qui trainent depuis des mois. A croire que je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé. En tout cas, pas assez pour dépenser le prix demandé.
Au final, comme on m'en avait dit du bien ici, je suis reparti avec un Benromach Organic.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ouaip, aux Passionnés du Malt on l'avait bien aimé en blind, celui-ci : http://passionnesdumalt.free.fr/petitblind9.htmcanis lupus a écrit :(...) Au final, comme on m'en avait dit du bien ici, je suis reparti avec un Benromach Organic.
Toutefois, si tu n'as pas accroché sur le Coffey Grain, méfiance méfiance... Le nez de l'organics est très "grainy", vanille, nougat blanc, glace à la pistache / colle blanche (amandes amères, quoi), vernis...
La bouche était un peu plus diaphane, mais quel nez !
J'avais bcp aimé le Nikka Coffey Grain 1992 un peu fumé magnifique.
Je viens de le regouter, aie aie aie, il a changé et perdu bcp de sa superbe (plus de fumée, que de l'alcool, surprenant) donc attention dès l'ouverture prévoyait de le boire rapidement.
Quelle déception
Par contre 87-06 à 63 % est magnifique, en effet il s'est ouvert il ne fait pas du tout ses 63 % il est tout en rondeur et en délicatesse sur la résine le charbon, bref splendide.
Je viens de le regouter, aie aie aie, il a changé et perdu bcp de sa superbe (plus de fumée, que de l'alcool, surprenant) donc attention dès l'ouverture prévoyait de le boire rapidement.
Quelle déception
Par contre 87-06 à 63 % est magnifique, en effet il s'est ouvert il ne fait pas du tout ses 63 % il est tout en rondeur et en délicatesse sur la résine le charbon, bref splendide.
Genève
Genève
Fin de whiskyauction
décroché
- Glenury Royal 71 RM 61.3 % 75 cl
- Longmorn 10 y 43 % (Hill Thompson & Co)
- Macallan 52 80* proof (Campbell Hope & King Ltd)
- Talisker 51 43 % G&MP (étiquette noire) E&E
- Tobermory 72 33y 49 % Moon Import
- Bowmore 57 40.1 % (à un prix raisonnable)
- Laphroaig 15 y 43 % (15 sur l'étiquette du cou et sur la boîte) imp Spirit.
et qq blends
Une belle soirée, je suis content
décroché
et qq blends
Genève
Genève
Il faut attendre encore un mois pour que les cavistes ré-achalendent leur gamme.canis lupus a écrit :De passage à Versailles ce midi, et comme ça faisait un bout de temps que je n'avais pas mis les petons chez un caviste, j'ai fais la tournée des 3 cavistes que je connais.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Pas un seul Strathisla ? Je ne te reconnais pas, Patpat gva a écrit :Fin de whiskyauction
décroché
et qq blends
Il parait que ces vieux Talisker sont superbes, et sans doute plus abordables que les Macallan et Bowmore d'age respectable. "Etiquette noire", c'est celle avec "Talisker" écrit en rouge sang sous l'aigle ? Je la trouve magnifique, à la fois belle et inquiétante. C'est une bouteille destinée au marché Italien ?
No Commentspat gva a écrit :Fin de whiskyauction
décroché
et qq blends
Ce mois-ci, je me suis contenté de 2 Glenlivet Sherry Single Cask et Cask Strength de Dun Eideann ....
Eh non sur ce coup là toutes les bouteilles misent au enchère étaient déjà dans la collec.Jean-Michel a écrit :Pas un seul Strathisla ? Je ne te reconnais pas, Patpat gva a écrit :Fin de whiskyauction
décroché
et qq blends
Une belle soirée, je suis content!
Il parait que ces vieux Talisker sont superbes, et sans doute plus abordables que les Macallan et Bowmore d'age respectable. "Etiquette noire", c'est celle avec "Talisker" écrit en rouge sang sous l'aigle ? Je la trouve magnifique, à la fois belle et inquiétante. C'est une bouteille destinée au marché Italien ?
Pour Talisker ce n'est pas cette série c'est la série importé par Pinerollo pour Edwards & Edwards.
Il y a deux type de bouteilles (la forme est différentes aussi les import italiennes sont plus larges et n'entre pas dans un tube, celles avec l'aigle oui)
Si aprés 2 photos de ce premier type

L'année figure sur l'étiquette du cou a priori il n'y a pas de contre étiquette, en outre l'importateur et la date d'embouteillage peuvent figurer ou pas (ex pour le 59 elles figurent mais poour le 57 elles ne figurent pas)
le 2ème type ne mentionne pas l'aigle il y a un tonneau à la place (à vèrifier) l'importateur Pinerollo dans ce cas figure dans le bas de l'étiquette et il y a une contre étiquette ou figure la mention importé exclusivement pour Edwards & Edwards

Particularité importante pour les collectionneurs pour le 1er type avec le temps le mots Talisker et Scotch Whisky passe d'un beau rouge vermillon à un trés belle orange, particularité que ne semble pas posséder les importations pour l'Italie
Pour ton info la bouteille que j'ai acheté est un import pour l'Italie
Genève
Genève
Il faudrait que tu fasses les photos avant les dégustations et pas le contraire 
C'est pas facile tous les jourscosinus a écrit :Il faudrait que tu fasses les photos avant les dégustations et pas le contraire
Genève
Genève
Il faut attendre encore un peu que les embouteilleurs refassent déguster leurs nouveautésbottler a écrit :canis lupus a écrit :
Il faut attendre encore un mois pour que les cavistes ré-achalendent leur gamme.
Régis, Lancié moins 8
Oui elles sont pourries tes photos, tu es mis à l'amende ça te coûtera les bouteilles en photo !pat gva a écrit :C'est pas facile tous les jourscosinus a écrit :Il faudrait que tu fasses les photos avant les dégustations et pas le contraire
A+
ps : pupuce pour tes photos loupées tu n'auras pas d'amende ...
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Dernier achat en date (hier) : un Laga 21 ans OB que j'avais laissé passer à la rentrée dernière pour raisons budgétaires et que j'ai trouvé chez le caviste du coin (la dernière !) pour 175 €.