Lagavulin distiller edition 1990
Modérateur : Modérateurs
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Lagavulin distiller edition 1990
On se rappelle que les Malts Maniacs avaient déjà attribué une médaille d'argent au Lagavulin distiller 87/03, en voilà maintenant une d'or pour l'édition 1990/06. La bouteille vient de m'arriver, je trouve le malt effectivement formidable - surtout compte-tenu de son prix si raisonnable à l'heure actuelle - mais plutôt différent de ses prédécesseurs, plus cendrés-tourbés et moins portés sur le fruit ; celui-là on croirait par moments du sucre candi, et pourtant le caractère typique de la distillerie whisky est bien là. Qui a pu l'essayer, et le comparer à d'autres de la même séries ? Je sais que certains d'entre vous se sont constitués une belle collection de Laga Distillers ; alors ??
Re: Lagavulin distiller edition 1990
testé le we dernier
il est effectivement top.
Mais "trop facile", le nez est un peu zarbi tout en étant fort plaisant, très rond, le nez est genre " on a créé un truc qui goûte le très vieux sherry monster", pas mal quoi, bluffant même.
En bouche, c'est tout aussi rond, beaucoup plus lagavulin que le nez (au nez on ne sait pas trop d'où ça vient), c'est délicieux, sucré salé, fumé. Très facile à boire.
Mais tout s'efface rapidos, ça tiens pas fort la route quoi. Mais à ce prix là, c'est vraiment très très très bien ! Y a pas mieux pour convertir ses amis au whisky !
il est effectivement top.
Mais "trop facile", le nez est un peu zarbi tout en étant fort plaisant, très rond, le nez est genre " on a créé un truc qui goûte le très vieux sherry monster", pas mal quoi, bluffant même.
En bouche, c'est tout aussi rond, beaucoup plus lagavulin que le nez (au nez on ne sait pas trop d'où ça vient), c'est délicieux, sucré salé, fumé. Très facile à boire.
Mais tout s'efface rapidos, ça tiens pas fort la route quoi. Mais à ce prix là, c'est vraiment très très très bien ! Y a pas mieux pour convertir ses amis au whisky !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
J'attends d'en avoir pour comparer avec le fameux 1979.
Je te sens un peu deçu Mike.
Attention, ce n'est pas le Gold Medal Winner of all Winners que tu bois, c'est le Daily Dram Gold Medal.
En d'autre terme "Overall top scoring 'affordable & available' whisky out of all 2007 MM Awards entries".
Bref, le meilleur des whiskies pas cher.
Ce n'est en aucun cas comparable avec un vintage sherry cask, même si l'idée est tentante.
En tout cas vous avez l'air de dire qu'il est facile à boire, rond en bouche, délicieux, sucré-salé, très séducteur, quoique un peu surprenant.
Si il est un peu court en bouche avec tout ça, on ne lui en voudra pas trop, non ?

Je te sens un peu deçu Mike.
Attention, ce n'est pas le Gold Medal Winner of all Winners que tu bois, c'est le Daily Dram Gold Medal.
En d'autre terme "Overall top scoring 'affordable & available' whisky out of all 2007 MM Awards entries".
Bref, le meilleur des whiskies pas cher.
Ce n'est en aucun cas comparable avec un vintage sherry cask, même si l'idée est tentante.
En tout cas vous avez l'air de dire qu'il est facile à boire, rond en bouche, délicieux, sucré-salé, très séducteur, quoique un peu surprenant.
Si il est un peu court en bouche avec tout ça, on ne lui en voudra pas trop, non ?
LAFROG fecit anno domini MMXV
Lafrog, tu es embauché pour faire la communication des MM Awards !
C'est exxxxactement ça.
C'est exxxxactement ça.
Je viens de convertir une amie au whisky de malt avec celui-ci! Je lui en ai offert une bouteille, suite à une discussion sur le whisky, qu'elle me disait aimer mais peu connaître. C'était son anniversaire il y a 15 jours, et la bouteille est à demi vide...mikadisa a écrit :
Mais à ce prix là, c'est vraiment très très très bien ! Y a pas mieux pour convertir ses amis au whisky !
Tu veux dire à moitié pleine !Yoann a écrit :Je viens de convertir une amie au whisky de malt avec celui-ci! Je lui en ai offert une bouteille, suite à une discussion sur le whisky, qu'elle me disait aimer mais peu connaître. C'était son anniversaire il y a 15 jours, et la bouteille est à demi vide...mikadisa a écrit :
Mais à ce prix là, c'est vraiment très très très bien ! Y a pas mieux pour convertir ses amis au whisky !
Plusieurs hypothèses:Yoann a écrit :mikadisa a écrit :... et la bouteille est à demi vide...
1- ton amie boit beaucoup plus qu'elle ne te l'a dit
2- tu n'es pas le seul à passer la voir.
3- il y a un taux d'avaporation particulièrement fort dans son quartier
...
LAFROG fecit anno domini MMXV
Bon, j'avoue, je l'ai un petit peu aidée à la boire, cette bouteille... Mais pas plus de 3 ou 4 drams... ou bien étaient-ce 6 ou 7? Je ne sais plus trop...Lafrog a écrit : Plusieurs hypothèses:
1- ton amie boit beaucoup plus qu'elle ne te l'a dit
2- tu n'es pas le seul à passer la voir.
3- il y a un taux d'avaporation particulièrement fort dans son quartier
...
Mais toujours est-il qu'il me semblait qu'il restait amplement plus qu'une bouteille à moitié pleine (merci Serge, c'est plus optimiste!) lorsque nous nous sommes quittés!
Je pense qu'à Rouen, vu l'humidité la troisième hypothèse n'est pas la plus probable... Et nos amis étant pour la plupart communs, je n'ai pas eu de leur part de nouvelle sur ce whisky.
2 hypothèses donc:
-les amis sont polis et ne savent pas apprécier un bon whisky (primé au MMA, rappelons-le!)
-la première de Lafrog est vraie.
D'ici à ce que l'on m'accuse de vouloir soûler les dames
bonjour,
dans le cas des laga distillers edition. y'a il une version (année) a privilégier? (on trouve encore du 1986 d'ailleurs.)
ou bien toutes les versions se ressemblent?
dans le cas des laga distillers edition. y'a il une version (année) a privilégier? (on trouve encore du 1986 d'ailleurs.)
ou bien toutes les versions se ressemblent?