Bonjour A tous, William fait parti des votre !

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bonjour A tous, William fait parti des votre !

Message non lu par cyriltoulousain »

Bonjour et bienvenue Will !

Quelle ENORME erreur viens-tu de commettre en t'inscrivant sur ce forum !!! :mrgreen:

Prépares-toi à mettre de côté quelques solides arguments en réponse à ta mie quand elle t'avancera que ton budget "whisky" explose ou encore que tes bouteilles prennent une place de plus en plus importante dans vos placards, buffets, commodes, divers meubles...etc ...

Bref, bienvenue parmi les fous comme l'a dit un posteur précédent :lol:

Pour info, je suis dans le milieu depuis 18 mois et je compte déjà plus de 80 bouteilles... et ma douce est toujours là :roll
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

cyriltoulousain a écrit :Pour info, je suis dans le milieu depuis 18 mois et je compte déjà plus de 80 bouteilles... et ma douce est toujours là :roll
9 mois et 40 bouteilles pour moi :D SI c'est ce qui m'attend dans 9 mois ... miam miam :roll
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :Bonjour et bienvenue Will !

Quelle ENORME erreur viens-tu de commettre en t'inscrivant sur ce forum !!! :mrgreen:

Prépares-toi à mettre de côté quelques solides arguments en réponse à ta mie quand elle t'avancera que ton budget "whisky" explose ou encore que tes bouteilles prennent une place de plus en plus importante dans vos placards, buffets, commodes, divers meubles...etc ...
Je vois pas du tout ou qu'il est l'problème. :mrgreen:

david S a écrit :
cyriltoulousain a écrit :Pour info, je suis dans le milieu depuis 18 mois et je compte déjà plus de 80 bouteilles... et ma douce est toujours là :roll
9 mois et 40 bouteilles pour moi :D SI c'est ce qui m'attend dans 9 mois ... miam miam :roll
Euh ... non, rien. :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Pour info, je suis dans le milieu depuis 18 mois et je compte déjà plus de 80 bouteilles... et ma douce est toujours là
c'est à partir de 200 que les problèmes commencent les gars... allez vous avez encore quoi, un ou deux ans à bien profiter d'un climat sain avec votre ducinée avant de lui expliquer pourquoi vous devez louer un local/une cave, acheter un nouveau meuble tous les ans, ou carrément déménager dans un T "1 pièce de plus" :twisted:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Stephane a écrit :
Pour info, je suis dans le milieu depuis 18 mois et je compte déjà plus de 80 bouteilles... et ma douce est toujours là
c'est à partir de 200 que les problèmes commencent les gars... allez vous avez encore quoi, un ou deux ans à bien profiter d'un climat sain avec votre ducinée avant de lui expliquer pourquoi vous devez louer un local/une cave, acheter un nouveau meuble tous les ans, ou carrément déménager dans un T "1 pièce de plus" :twisted:
Je dois avoir de la chance...
Avec près de 600 bouteilles, je n'ai toujours pas de critiques. Enfin, il est vrai que cela m'a coûté d'importantes transformations dans la maison, et que j'approche de nouveau du point de saturation. A l'époque il n'y en avait que 450.
Va falloir faire preuve d'imagination de nouveau... :roll
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Moi j'ai mes bouteilles dans X placards et meubles.
J'ai un ou deux placard "Islay", un ou deux autres "bouteilles basiques non entamées", un ou deux autres "bouteilles <<collector>>" à garder au frais, un ou deux autres "bouteilles intéressantes à ouvrir prochainement lors d'une occasion entre larrons", "bouteilles de côté pour des soirées club", etc... etc...
et à chaque nouvel achat de quelques flacons, se pose la question de la réorganisation "au mieux" de tout cela!...

quel(s) critère(s) de rangement as-tu choisi Jean-Marie ?
retrouves-tu facilement une bouteille précise dans ta collection ?...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Je dois en être à environ 180 bouteilles, une douzaine de mignonnettes officielles, et une quinzaine de samples.
Pour l'instant, ils sont classés par provenances (pays puis régions) et au sein de chaque région, par ordre alphabétique. Tous mes scotchs sont dans le meuble que je me suis fait tout exprès. Les autres whiskys sont dans ma bibliothèque.
Mais je vais changer ce classement pour des raisons esthétiques et pour un gain de place.
Les OB par ordre alphabétique au sein de chaque pays (plus de classement par région, donc).
Puis un classement de tout les IB, alphabétiquement pas enseignes (tous les Boyer, puis tous les Celtics, puis tous les Cadenhead, puis tous les Chieftain's, etc ... jusquà tous les SV).
L'esthétique y gagnera car tous les emballages identiques seront regroupés, et pas disséminés. Et je récupèrerai un peu de place car je n'aurais plus à laisser d'espaces libres entres régions.
Image

Image

Ma whisky liste

david S
Maître distillateur
Maître distillateur

L'esthétique y gagnera car tous les emballages identiques seront regroupés,
Excepté les bouteilles non entamées, j'ai décidé de jeter systématiquement les emballages.
Les flacons étant pour l'instant dans un bar fermé ça ne pose pas de problème. (sauf la place
qui commence aussi a manquer).

David
peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

Courage will, le Whisky se conserve mieux que nos chères et tendres :mrgreen: Jean-Marie ça y est j'ai passé les 700 qui devait être la limite pour Michèle, alors je lui ai offert une semaine au CM av sa soeur et je repart pour une centaine....à moins que..! le gd salon me laisse qcq espérance :?
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

700 !!! :shock:
Il y avait un topic avec les photos de certaines antres, ca serait bien de le mettre à jour :D
peguman
Apprenti
Apprenti

Message non lu par peguman »

Wahou !!
En vous lisant tous, je me dis que mon bar est vraiment à la hauteur de ma connaissance actuelle du monde du Whisky : néophyte.

J'espère pouvoir un jour me targuer d'avoir une pièce réservée à elle seule à cette passion ....

En tout cas, ça donne vraiment envie d'y arriver.

Merci pour ces encouragements !

will
A Vaincre Sans Péril, On Triomphe Sans Gloire
Image
Yves
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Yves »

Salut William et bienvenue

On peut tres bien etre un amateur averti sans avoir a changer d'appart tous les ans pour y reloger sa collection de bouteilles.

Mais c'est vrai que la place et les algorythmes de stockage restent un probleme et un theme recurrent sur ce forum.

Il y a quelques solutions: l'une d'entre elles - deja abordees dans ces pages (fait une recherche s le forum) - est l'echange de mignonnettes entre amateurs. Je le conseille vivement... meme si je suis plus croyant que pratiquant personellement (habitant a l'etranger, c'est pas evident).
Always give the best!
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Mais c'est vrai que la place et les algorythmes de stockage restent un probleme et un theme recurrent sur ce forum.
Je dirais encore heureux et tant mieux dans le sens ou il vaut mieux se laisser
envahir par les bouteilles plutôt que de les descendre plus vite que l'on ne les achètent.

Notre comportement est donc sain. :roll
peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

nous sommes tous des néophytes de l'embouteillage à venir. J'ai le même plaisir de la découverte que les premières bouteilles, il y a plus de 20 ans.... en 81 c'est à dire au siècle dernier après des élections ou les nouveaux gouvernants voulaient taxer les caves j'ai organisé une "méga tuf " et sur trois jours dans un club de squash nous avons bu 72 bouteilles de distilleries différentes sans regret, même sans aucun regret. c'est toujours ça que la gauche ne m'a pas bu....! j'ai fait idem avec une partie de ma cave à vin pour l'autre bord..!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

peyronel a écrit :nous sommes tous des néophytes de l'embouteillage à venir.
Monsieur le Comte à le sens de la formule. Très joli, en toute franchise.
Tu devrais mettre un copyright la dessus avant de te le faire piquer. :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Présentation des participants »