Hello,Stephane a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à préférer l'Highland Park 12 ans au 18 ans... Ni le Laphroaig 10 ans au 15 ans...
Tous les goûts sont dans la nature et je trouve regrettable de lire de + en + de commentaires intransigeants voire sectaires de certaines personnes sur ce forum...
Je n'ai pas voulu snober qui que ce soit en disant ça. La discussion portait sur le sujet du rapport qualité prix, et a rapidement tourné vers les gouts personnels. Il semble que whiskygalore et moi ayons des goûts diamétralement opposés. Il me paraissait vain de chercher à argumenter davantage sur quelque chose d'aussi subjectif que le gout du whisky.
Pour montrer que je ne campe pas éternellement sur mes positions à ce sujet, j'accorde du crédit au fait qu'en aveugle certains whiskies jeunes peuvent détroner de plus vieux. Par exemple je préfère l'Ardbeg ten de base au 17yo ! Whiskygalore, je suis prêt à recevoir ta liste personelles de bouteilles à 30€ qui sont "génialissimes", peut être que je partagerai ton avis sur certaines d'entres elles.
Au sujet des autres "commentaires intransigeants voire sectaires", quand je lis ce qui me semble être des énormités du style 'Brora et Port Ellen' ont basé leur réputation sur du Marketing, ou encore que les gens qui achètent des bouteilles chères le font uniquement à cause du prix; je réagis. Et je me trouve plutôt laxiste, dans la mesure où 90% de ce que dit whiskygalore me fait bondir !
Remarquez, ça a du bon, car il n'y a pas d'animosité particulière non plus ! On fait exploser la moyenne journalière de posts, voilà tout. ;)