Superbe idée,canis lupus a écrit :Ou alors, faire des bouteilles sans fond ?
Tant qu'on y est, supprimons aussi les goulots, les épaules... C'est du coup qu'on se fera entuber
Modérateur : Modérateurs
Superbe idée,canis lupus a écrit :Ou alors, faire des bouteilles sans fond ?
Pas forcément économiser plus d'argent, mais d'avoir plus de whiskies différents pour la même somme investie :-)jmputz a écrit :RX21 a écrit :Personnellement, si toutes les bouteilles étaient des 50 cl (genre Jean Boyer), j'aurais certainement pu caser une centaine de flacons de plus sur mes petites étagères. Et j'aurais probablement dépensé beaucoup moins d'argent au cours de ces dernières années.jmputz a écrit : Il semble que les embouteillages de 50cl (dont nous avons déjà parlé sur ce forum) commencent à se frayer un petit chemin chez les producteurs (ou les embouteilleurs) ...
Ça, c'est déjà fait par LMDW qui vend des coffrets de 5 tubes de 4cl à un prix intéressant... pour eux !jmputz a écrit :Tant qu'on y est, supprimons aussi les goulots, les épaules... C'est du coup qu'on se fera entuber
La solution est de se regrouper pour partager des bouteilles en 2, 3 jusqu'à 7 en utilisant des flacons de 10,15,20 et 25cl.corbuso a écrit : ... Pour moi, des bouteilles de 20, 35, ou 50 cl seraient très pratiques. Mon espace disponible pour stocker est à un niveau critiquement bas et poins de vue whisky, j'aime bien testé et dégusté le maximum de whiskies possible. Les bouteilles de 70 cl prennent trop de temps pour se vider...
Oui, c'est une bonne solution qui est d'ailleurs utilisée depuis bien longtemps par les GW si je ne m'abuse.RX21 a écrit :La solution est de se regrouper pour partager des bouteilles en 2, 3 jusqu'à 7 en utilisant des flacons de 10,15,20 et 25cl.corbuso a écrit : ... Pour moi, des bouteilles de 20, 35, ou 50 cl seraient très pratiques. Mon espace disponible pour stocker est à un niveau critiquement bas et poins de vue whisky, j'aime bien testé et dégusté le maximum de whiskies possible. Les bouteilles de 70 cl prennent trop de temps pour se vider...
Par exemple en 2 ça ferait 2 X (15cl+20cl) , en 3: 3 X 25cl , en 4: 4 X 20cl, en 5 : 5 X 15cl , ...
Resterait alors à scanner, reduire, imprimer et coller des étiquettes pour se differencier des samples.
On ne le fait pas systématiquement mais assez souvent, en particulier sur les bouteilles un peu cher où sur certaines qui sont plus des tests ou des non coup de cœur, ou alors si on est limité en quantité ! Il y a quelques temps on a eu une grosse opportunité sur une certaine bouteille, là on ne s'est pas posé de question on en a tous pris une sauf Marco mais bon Marco c'est mis lui même un peu hors jeu sur le Whisky ! Les superbes Whiskies on en a jamais assez !jmputz a écrit : Oui, c'est une bonne solution qui est d'ailleurs utilisée depuis bien longtemps par les GW si je ne m'abuse.
Honnêtement JM tu as finis combien de bouteilles cette année ?jmputz a écrit : je suis pour les bouteilles de 50 cl (en dessous, ca fait tout de même un peu peu) qui prennent moins de place.
A ce niveau là, c'est plus un porte monnaie, c'est un coffre fort qu'il te faut !!!corbuso a écrit :Diageo fais fort. On peut déjà commander le nouveau Port Ellen et le Talisker 30 ans, mais les prix sont costauds:
Port Ellen: 390 CHF (+30% depuis 2007)
Talisker 30 ans: 480 CHF (2007: 315 .- +52%)
Attention au porte-monnaie pour la rentrée :-((