Port Ellen OMC - 18ans

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Port Ellen OMC - 18ans

Message non lu par Skyisblue »

Distillé en 12/1981 et mis en bouteille en 11/2000. Sherry Cask.

Voici une version achetée il y a plus de 18 mois par un ami à la MDW. Lors des premières degustations, ils nous a laissé très perplexe. Il paraissait avoir un problème sérieux: il piquait le bout de la langue. Ce qui gené le reste de la degustation. Vraiment génant. Pour la dépense, ca faisait un peu mal au coeur surtout quand on l'a comparé à la version officielle 2ème release.. Du coup il n'avait pas été degusté à nouveau..

un an(ge) passe et ce week-end, mon ami présente une mignonnette sans rien dire, donc degustation à l'aveugle. Et bien même si je trouve qu'il ne rivalise pas encore avec la version officielle, il a perdu ce piquant et s'exprime pleinement. J'avais cru à une mauvaise bouteille ou mauvais fût.. A confirmer par une autre degustation. Etonnant en tous cas.

PS: Si vous avez des infos sur cette version (des notes..) , je suis preneur.
Sacha
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Mes parents viennent de revenir d'un ptit voyage en écosse, et m'ont ramené comme cadeau un flacon de 20cl d'un port ellen OMC, distillé en mars 83, embouteillé en octobre 2004 (21 ans donc) à 50°, et mis en fût de sherry entre temps.
Pas exactement le même que Cielestbleu donc, mais pas trop loin non plus :)

Pour ma part je l'ai trouvé très bien, au nez j'ai surtout senti le côté tourbé, et en bouche je l'ai trouvé assez rond et doux (plus le sherry qui domine donc à ce moment). Désolé de ne pas être capable de donner des impressions plus précises, mon nez n'est pas brillant ces temps-ci.

Je ne me hasarderai pas à une comparaison avec une version officielle vu que je n'ai toujours pas ouvert ma bouteille :)
elzozore
Distillateur
Distillateur

dégusté 1 fois un port ellen 1979 signatory

Message non lu par elzozore »

J'ai eu la chance de déguster un Port Ellen il y a qq mois à la MDW. J'ai encore la puissance su nez qui me revient. Cette odeur de vanille, cet équilibre, la puissance de l'alcool. Je ne suis pas prêt de l'oublier... :lol:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »