Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par amor57 »

Ne serait-ce pas une histoire de pompage ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Glenfarclas OB 15yo pour moi.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Blind tasting whisky-distilleries 2008, échantillon n° 1. Ce soir ce sera le n° 2 !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Va vraiment falloir me mettre à ces formulaires...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Petit apéritif ce midi:

- Dalmore Dun Eidann 97-07 42% Rhum Finish
- Dalmore NvGibbon's Provenance 91-05 46%
- Clynelish Eilan Gillan 92-06 46%
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Et ce soir:

- North British SV 17/11/94-06/10/2006 43%.
- Glenkeith OB 10yo 43%.
- Motlach Chieftain's Choice 10yo, 1988, 43%.
Image

Image

Ma whisky liste

david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Un petit Laphroaig J.Boyer one shot 8yo.
Un whisky jeune certes mais il a tout ce qu'on peut demander d'un tourbé qui se respecte.
Il faudrait que je me dégote un Talisker de la gamme pour voir.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

C'est aprés midi un sensationnel Springbank 21 y Cadenheah (étiquete noir), tout en rondeur et en puissance on été sidéré devant tant de puissance et d'élégance.
Master Experimental Blender
Genève
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Hier soir 3 whiskies dont deux samples ressortis d'un vieux fond de placard :
- Ben nevis 30 ans 1975 63,9% SV (merci Nicolas via Sacha) : toujours ce côté bien rustique de Ben Nevis, un whisky intéressant mais on attend mieux d'un 30 ans
- Strathisla 30 ans 46% G&M pour LMDW (merci le Gorille) : excellent vieux sherry, très équilibré à tous points de vue, assez compact et constant. Manque un poil d'évolution en bouche pour en faire une vraie tuerie.
- Yamazaki 1986 Owner's cask 60% (celui des 50 ans de LMDW, vieilli dans un fût neuf japonais), ça c'est une bouteille à moi : excellent whisky aussi, sur le rhum, la banane bien mûre et le beurre, assez crémeux en bouche. Nettement plus intéressant avec ajout d'eau. Hier il a pris le dessus sur le Strathisla, because plus exubérant. Mais bon un autre jour ça peut aussi bien être le Strat qui l'emporte, vraiment deux excellents whiskies...
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

laphroaig c moi a écrit : - Yamazaki 1986 Owner's cask 60% (celui des 50 ans de LMDW, vieilli dans un fût neuf japonais), ça c'est une bouteille à moi : excellent whisky aussi, sur le rhum, la banane bien mûre et le beurre, assez crémeux en bouche. Nettement plus intéressant avec ajout d'eau.
Tiens, jamais pensé à ajouter d'eau dans celui là...Cela dit, il faut lui laisser du tps, son évolution est bleuffante.
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce soir, rien, faut savoir reposer les papilles de temps en temps.
Par contre hier soir, j'étais avec des amis qui ont eu la bonne idée d'ouvrir une bouteille d'Isle Of Jura 16yo. Bon, c'est dommage, on avait bu et mangé plein de chose diverses et variés tout au long de l'après-midi et de la soirée, et je ne l'ai pas cerné du tout. Trop subtil pour un palais surmené sans doute, et puis la bouteille était neuve.
Image

Image

Ma whisky liste

Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

laphroaig c moi a écrit : - Strathisla 30 ans 46% G&M pour LMDW (merci le Gorille) : excellent vieux sherry, très équilibré à tous points de vue, assez compact et constant. Manque un poil d'évolution en bouche pour en faire une vraie tuerie.
- Yamazaki 1986 Owner's cask 60% (celui des 50 ans de LMDW, vieilli dans un fût neuf japonais), ça c'est une bouteille à moi : excellent whisky aussi, sur le rhum, la banane bien mûre et le beurre, assez crémeux en bouche. Nettement plus intéressant avec ajout d'eau. Hier il a pris le dessus sur le Strathisla, because plus exubérant. Mais bon un autre jour ça peut aussi bien être le Strat qui l'emporte, vraiment deux excellents whiskies...
Pour moi le Strathisla est davantage un malt profond d'hiver ou au moins d'équinoxe, à savourer dans l'intimité au coin du feu ; le Yamazaki un peu plus expressif passe en toutes saisons. Mais ce n'est que mon impression 8)
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Smokey-Kong a écrit : Pour moi le Strathisla est davantage un malt profond d'hiver ou au moins d'équinoxe, à savourer dans l'intimité au coin du feu ; le Yamazaki un peu plus expressif passe en toutes saisons. Mais ce n'est que mon impression 8)
Tout à fait actuel donc !! :wink:

Cela dit, je trouve la version Single Cask 1967 de G&M très agréable lors des douceurs vespérales de l'été, certainement son exubérance fruitée...
(aussi, je conviens que cette version est moins "profonde, moins dense" que le 30yo.)

A+
D.
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

mitsuyan a écrit :(...) Cela dit, je trouve la version Single Cask 1967 de G&M très agréable lors des douceurs vespérales de l'été, certainement son exubérance fruitée (...)
Ouaip, je dis tout pareil. Stéphane nous a fait un gros plaisir en nous le ressortant l'autre soir vers 21:30 ; il faisait bon sur la terrasse, un peu d'électricité dans les couches basses de l'atmosphère (mais ça a tenu)...
Et puis juste avant, il nous avait mis le 1967/2004 "standard", plus foncé si je ne m'abuse, mais tout aussi exubérant... C'était bien miam miam tout ça...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

En tout objectivité Strathisla est un malt qui peut ce boire en tout temps (est ce our cela que je l'ai adopté ?), en effet les versions jeunes (celles oû le Sherry est moins présentes) sont bonnes en été (ex G&MP 25 y) les versions plus anciennes (par opposition celles oû le Sherry est plus dominant) sont meilleures en hiver ou automne.
Pour moi en été les versions plus anciennes sont trop marqué par le Sherry.
C'est un avis personnel.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »