Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par PNicolas »

Jean-Michel a écrit : Quant au MC240, il a des faux airs de percolateur et un carénage façon Harley très... étonnants !
McIntosh et Harley c'est un peu le même combat, c'est le rêve americain :wink:
Jean-Michel a écrit : Et je n'oublie pas que grâce à toi je suis allé faire un tour chez Zanden, et que maintenant, je sais que l'on peut trouver des platines CD à près de 30.000$ et des amplis à plus de 50.000$ pour le "grand public". Et le pire, c'est que je les trouve drôlement beaux (critères purement esthétiques)...
J'ai connu quelques grands malades dans le domaines qui étaient près à dépenser des fortunes et le pire c'est que souvent ce n'était pas très bon !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

PNicolas a écrit :
Jean-Michel a écrit : Quant au MC240, il a des faux airs de percolateur et un carénage façon Harley très... étonnants !
McIntosh et Harley c'est un peu le même combat
Ah ? Ca a aussi technologiquement plus d'un demi siècle de retard et c'est aussi auditivement abominable ? :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Tu sais bien les Harley, Triumph et autres Indiana incarnent des choses que jamais aucune Japonaise n'incarnera ! McIntosh c'est pareil, la symbolique de l'objet est plus important que son efficacité !
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Moi ce que je retiens de tout ça c'est que Pierre a une chaine qui tue, mais aussi et hélas un disque d'amy winehouse :lol:
Bon, ça va qu'il a dit qu'il aime plus, faute avouée à moitié pardonnée 8)
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Soup a écrit :Bon, ça va qu'il a dit qu'il aime plus, faute avouée à moitié pardonnée 8)
oui, mais à moitié seulement.
Le seul intérêt de cette fille est dans son nom...
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Soup a écrit :Moi ce que je retiens de tout ça c'est que Pierre a une chaine qui tue, mais aussi et hélas un disque d'amy winehouse :lol:
Bon, ça va qu'il a dit qu'il aime plus, faute avouée à moitié pardonnée 8)
Je me fais pardonner là :

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Yes, totally. Mets plus fort, on entend pas bien, là.
Image

Image

Ma whisky liste

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Comme je ne sais pas où mettre la bêtise que je vais dire je vais la mettre là :
Tout à l'heure j'ai préparé un sample de Brora 72 et comme d'hab je léche l'entenoir juste après 8) mais avant j'avais bu du coca, bref sans le vouloir j'ai fais un Brora 72 coca, ben c'est pas mauvais :mrgreen:

A+

PS : Crapaud tu la prends ma vache 8) :?:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Heureusement que Serge est en vacances et sans Mac :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Versailles est une ville assez bizarrement foutu, quand même. On ne peut pas vraiment parler de centre ville au singuliers, mais plutôt de "centres quartiers". Pourquoi je vous raconte ça ? Tout simplement parce que, faisant des emplètes (rien à voir avec le whisky) dans un quartier différent de celui ou se trouve "mon caviste Versaillais", ben en flânant, j'en ai trouvé un autre, "Caves Royales" que ça s'appelle. Joli échoppe, avec un rayonnage à whisky plus grand que la plupart des autres cavistes que j'ai pu visité.
Et surtout, remplies de pleins de choses pas courantes, voir bizarre (dans le bon sens). 80% de l'offre se situe entre 40 et 60€.

J'en suis sorti avec:
- Glenkeith OB 10yo 43%. Je ne savais même pas que cette distillerie embouteillais elle-même ses single malt.
- Motlach Chieftain's Choice 10yo, 1988, 43%. Le vendeur m'a dit que c'était un ancienne gamme Chieftain's.
- North British SV 17/11/94-06/10/2006 43%. Ca c'est de votre faute, à force de m'avoir fait découvrir combien les single grain pouvaient être bons. :mrgreen:

Ces bouteilles (et bien d'autres chez ce caviste) m'ont vraiment étonné par leurs présentations que je n'avais encore jamais vu. Surtout que pour ces 3 là notamment, j'ai pris chaque fois la dernière bouteille. A croire que je suis tombé sur des vieux trucs qui ne sont plus dispos depuis longtemps ?

J'ai cru remarquer que chez la plupart des cavistes de la région parisienne, on avait une forte tendance à retrouver la gamme de LMDW.
Ici, non, pas du tout même. Un peu comme chez Régis, pour ceux qui connaissent, ce qui ajoute encore à l'intérêt de ce genre d'échoppes ... ou le fait de distribuer du Jean Boyer, ce qui est également une preuve de bon gout. :)

Comme à mon habitude, j'ai demandé si ils avaient les emballages, et non, y'en avait pas (ou plus). Du coup, le vendeur m'a arrondi chacune des bouteilles au chiffre inférieur. J'ai du avoir une ristourne entre 10 et 15€. Vous croyez qu'il va me revoir ? :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

Norcuron
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Norcuron »

Je suis curieux d'avoir ton avis sur le North British... Je cherche en effet un single grain accessible pour découvrir ce type de produit. Si tu le trouve bon et qu'en plus tu me dis qu'il n'est pas excessif niveau prix, ce serait le top :)
"Dis moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer..."
Image
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Bon, plus trop de messages en retard, je vais pouvoir recommencer à poster. Mes derniers achats (je me suis fait plaisir...) :
- y'a 15 jours : Islay Trilogy Murray Mc David (avec la montée des prix c'est fou comme les sorties d'il y a deux ans peuvent vite devenir intéressantes...) et Longmorn 1973 G&M 54,4 % (je lorgnais dessus depuis un moment et le 93 de Serge m'a décidé).
- hier soir remporté un Glenfarclas 1968 OB sur whiskyauction (embouteillé en 2005 je crois) noté 92 en moyenne par 11 maniacs (toutes les notes entre 90 et 94 !)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Hier soir j'ai emporté les lots suivants sur whiskyauction :

Strathisla 21 y 1960 40 % (forme d'obélisque)
`` 73/91 60,5 %
`` 21 y G&MP Pour Sestante 70 cl (anecdote amusante p/r à cette bouteille, je pensais avoir acheté la même bouteille à double avant de m'apercevoir que le contenu de la bouteille en ma possession était une 75 cl, ce n'est donc pas la même bouteille)
Strathisla 15 y G&MP 70 ° proof import par Pinerolo
`` 8 y G&MP 70° proof `` `` ``
Talisker 52 21 y

plus qq blend

Mes regrets
Glenfiddich OB Straight Malt 70 ° proof
Caol Ila 68/82 57 ° Samaroli
Master Experimental Blender
Genève
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

On connaissait les dégustations de Serge par distillerie (genre "4 Bowmore 1967 à 46,54 %"), voilà les achats thématisés de Pat sur whiskyauction ! La prochaine fois tu tentes les 5 Ardbeg SV pale oloroso d'un coup ?
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Si je faisais pareil que Pat ne serait-ce qu'une fois, l'arrivée du relevé CB verrait la fin de mon existence par encore tout à fait assez longue à mon goût... :roll:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »