Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par PNicolas »

Moi c'était Bowmore Kingsbury 1973 - 25 ans à 46%, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un petit verre, en cette de soirée redevenu bien calme après 2 heures où mon voisin Italien c'est fait traiter de bien des noms en "é" par mes autres voisins car il avait mis son drapeau accroché à la fenêtre, (sont joueurs ces italiens) :mrgreen: J'ai eu envie d'un petit verre pour fêter se calme redevenu tout en écoutant l'excellent dernier disque de Jack Jonhson au rougeoiment de mes tubes ...
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

PNicolas a écrit :Moi c'était Bowmore Kingsbury 1973 - 25 ans à 46%, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un petit verre, en cette de soirée redevenu bien calme après 2 heures où mon voisin Italien c'est fait traiter de bien des noms en "é" par mes autres voisins car il avait mis son drapeau accroché à la fenêtre, (sont joueurs ces italiens) :mrgreen: J'ai eu envie d'un petit verre pour fêter se calme redevenu tout en écoutant l'excellent dernier disque de Jack Jonhson au rougeoiment de mes tubes ...
A part le résultat final, il est des soirées plus détestable :wink:
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

PNicolas a écrit :mon voisin Italien c'est fait traiter de bien des noms en "é" par mes autres voisins car il avait mis son drapeau accroché à la fenêtre, (sont joueurs ces italiens)
En même temps, c'est tellement représentatif de ce , euh, "sport" ... :twisted:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :
PNicolas a écrit :mon voisin Italien c'est fait traiter de bien des noms en "é" par mes autres voisins car il avait mis son drapeau accroché à la fenêtre, (sont joueurs ces italiens)
En même temps, c'est tellement représentatif de ce , euh, "sport" ... :twisted:
8 millions d'années d'évolution pour arriver à ça, cela me laisse songeur......
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

C'est sur. Quand on dit que l'homme descend du singe, je suis pas sur que nos cousins simiesques prennent ça pour un compliment.
En même temps, on voit bien que certains sont resté plus près des arbres que d'autres.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
MarcDuff
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par MarcDuff »

canis lupus a écrit :C'est sur. Quand on dit que l'homme descend du singe, je suis pas sur que nos cousins simiesques prennent ça pour un compliment.
En même temps, on voit bien que certains sont resté plus près des arbres que d'autres.
Comme tu le dis les singes sont nos cousins et même si nous avons des ancêtres communs nous ne sommes pas leurs descendants.
Quoi que pour les italiens....
A+
Un verre ça va, 3 verres c'est mieux si je ne conduis pas.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

MarcDuff a écrit :
canis lupus a écrit :C'est sur. Quand on dit que l'homme descend du singe, je suis pas sur que nos cousins simiesques prennent ça pour un compliment.
Comme tu le dis les singes sont nos cousins et même si nous avons des ancêtres communs nous ne sommes pas leurs descendants.
Quoi que pour les italiens....
A+
Et que dire des hollandais? Ils ont tout de même apporté leur petite contribution au récent spleen français..., non? :roll
MarcDuff
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par MarcDuff »

jmputz a écrit :Et que dire des hollandais? Ils ont tout de même apporté leur petite contribution au récent spleen français..., non? :roll
Oui mais ce n'est pas pareil car j'ai entendu dire qu'ils accueillaient quelques uns de nos compatriotes à La Haye pour qu'ils puissent noyer leur chagrin dans l'alcool. Ils nous ont battu (ils ont gagné leurs 3matchs)mais au moins ils savent comment nous consoler. :wink:
Un verre ça va, 3 verres c'est mieux si je ne conduis pas.
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

jmputz a écrit :Et que dire des hollandais? Ils ont tout de même apporté leur petite contribution au récent spleen français..., non? :roll
Non seulement les hollandais savent nous consoler et pas les italiens, mais en plus ces derniers nous fourguent un max de fakes sur Ebay ! :evil:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

bottler a écrit :Tu as fait une très mauvaise affire, ce produit était en vente à 35 euros en fin 1999. Mais bon, cela fait 8 ans, depuis c'est devenu un collector. Ceci dit, je trouve quand même que 69 euros pour un 15 ans c'est pas très cher mais ce n'est pas une affaire.
En somme, la hausse des prix fait que ce n'est plus vraiment une mauvaise affaire ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Ce soir 2 classiques:

Highland park 18. Toujours aussi bon. Manque juste un peu de puissance.
Glenfarclas 15 OB 46°. Bouteille neuve, je le trouve déjà très bon. Le sherry me plait de plus en plus.

J'imagine que c'est la diète pour les "Witcheurs" :mrgreen:

David
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

david S a écrit : J'imagine que c'est la diète pour les "Witcheurs" :mrgreen:
Presque !
J'ai rempli hier mes 10 samples pour le Blind.
Il me restait bien un fond de bouteille, mais j'ai résisté à l'envie de le goûter et je l'ai donc reversé dans une mignonnette pour plus tard.
Par contre, j'ai nosé tant et plus 8) .
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

BugsBunna a écrit :
david S a écrit : J'imagine que c'est la diète pour les "Witcheurs" :mrgreen:
Presque !
J'ai rempli hier mes 10 samples pour le Blind.
Il me restait bien un fond de bouteille, mais j'ai résisté à l'envie de le goûter et je l'ai donc reversé dans une mignonnette pour plus tard.
Par contre, j'ai nosé tant et plus 8) .
Tu as nosé ... ah bon?
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Hier, c'etait le Lochside du blind test de l'an passé (je vide les placards) et comme la derniere fois ou j'avais "abandonné" un echantillon qui ne m'avait pas convaincu, je suis agreablement surpris. Un malt de grande envergure, bien present au nez et en bouche, un joli bouquet de fleurs accompagné de jolies notes de fruits rouges...
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

... le nouveau Longrow 18 ans

une bombe
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »