Tu n'imagines pas à quel point.PNicolas a écrit :Tu dois avoir des problèmes de place chez toi !
Et pourtant, j'ai la chance d'avoir un appartement plutôt grand et pas cher eu égard à la norme en RP. 8)
Je réfléchis à m'inscrire à un (des) club(s) un peu dans cette optique, entre autres.PNicolas a écrit : Tu devrais trouver des petits camarades pour acheter tes bouteilles à plusieurs, tu n'en as pas besoin d'une complete dans ces conditions !
Aucun problème, je ne le prend pas mal, et rassures-toi, tu es loin d'être le premier, ou le seul, que mes habitudes de consommation, ma façon de gérer mon argent et mes dépenses, étonne.PNicolas a écrit : Tu sais je ne te juge pas mais j'ai du mal à comprendre ton approche !
Je veux bien te croire, mais je ne l'ai pas encore constaté pour l'instant sur mes bouteilles, et pourtant, certaines sont ouvertes depuis 2 ou 3 ans. C'est vrai aussi que les plus entamées sont encore pleines à plus de la moitié, c'est peut-être pour cela qu'elles évoluent peu ?PNicolas a écrit : Surtout que le whisky ce n'est pas comme un cd, un livre, un film, ça perd en qualité dans le temps une fois la bouteille ouverte !
Ben, le pire, c'est que j'ai aussi un peu ce virus de la collectionnite. Non pas dans le sens ou je vais rechecher une rareté ou une bizarrerie, mais dans le sens ou, lorsque je commence à avoir pas mal de bouteilles différentes d'une même distillerie, j'ai envie des quelques qui me manquent encore ... tant qu'elles sont dans mes limites budgétaires.PNicolas a écrit : Pour ce qui est des collections des autres, j'arrive à les comprendre : collection autour d'une distillerie Brora, Clynelish, Strathisla ... Un club ... Un site ...
C'est ce qui explique mon intérêt pour Glenfiddish, Glemorangie, Aberlour ou The Balvénie par exemple, alors que, si j'aime bien ce que produisent ces distilleries, ce ne sont pas forcément mes préférées, mais j'ai envie de compléter ces "séries".
Une autre explication de ma façon d'acheter s'explique aussi sans doute que je encore un peu cours en dégustations. Je n'ai donc pas encore forcément de liste de bonnes choses goutées à concrétiser en achat. Mais je pense que cela devrait bientôt évoluer dans le bon sens (ça l'a d'ailleurs commencé) et que mon comprtement de consommateur devrait évoluer ... "dans le bon sens".