L'oxydation et glenmorangie 10 ans

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

Je mène moi-même une expérience d'un genre un peu particulier
hé hé, tu distilles de la bière maltée avec ta cocotte minute.. Avoues
Sacha
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 10:48, modifié 1 fois.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Skyisblue a écrit :hé hé, tu distilles de la bière maltée avec ta cocotte minute.. Avoues
Non, mais ça j'y avais déjà pensé, c'est vrai... Bon allez, je lâche le morceau. En fait, quand je termine une bouteille, je la vide bien dans mon verre jusqu'à la dernière goutte, mais ensuite quand je la repose, comme il en reste toujours le long des parois, il y a un petit fond qui se reforme à nouveau, je pense que vous avez tous déjà constaté ce phénomène. Je ne bois pas ce petit fond, parce que je ne suis pas à un quart de gorgée près, mais je ne le jette pas non plus : je stocke tous ces petits fonds dans une bouteille jusqu'à ce qu'elle soit intégralement remplie. J'ai commencé il y a 6 mois et je pense qu'il y a environ 1 centilitre aujourd'hui, donc à ce rythme dans 35 ans ma bouteille sera pleine :eek . En fait il faudrait que j'accélère le rythme, mais les mignonettes c'est pas mal pour ça, certes il en reste moins, mais en proportion de la contenance il y en a quand même plus.

Je n'ai aucune idée du résultat, ça sera peut-être dégueu, peut-être excellent, plus probablement ça sera fade, en tout cas je tente l'expérience, on verra bien dans 35 ans. Ca sera le vatted malt qui contiendra le plus grand nombre de single malt de toute l'histoire du whisky.
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 10:49, modifié 1 fois.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

whiskygalore a écrit :
on verra bien dans 35 ans
Le whisky sera surtout bien oxydé :)
Je sais mais il paraît que parfois l'oxydation fait du bien w.k . Mais c'est vrai que je n'ai pas mis de Glenmorangie 10 ans... Et puis bon sur une période aussi longue il y aura peut-être d'autres transformations... Je me demande surtout si le résultat sera toujours propre à la consommation.
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »