Voyage en Ecosse: Enfin

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

Re: Voyage en Ecosse: Enfin

Message non lu par Dan ag òl uisge »

Le retour
Enchanté, mise à part la route: 3300 Km, voyage formidable. Le Ben Nevis enneigé , Rannock Moor, l'isle of Skye avec un ciel bleu : splendide.
Nous avons eu les plus chaudes journées de l'année: dixit Mrs Mc Donald à l'accueil du B&B et cela pendant 7 jours (sur 10)
La douche Ecossaise à Oban avec un pépin GLENGOYNE, mais le dimanche les boutiques et les pubs sont ouverts.Mais pas la distillerie,
regret de ne pas avoir le temps de la visiter, juste le visitor centre. ( Pourtant gratuitement avec le passeport de amis des Classics Malts)
Nous avons visité Talisker: superbe accueil, Dalwhinnie: très bon accueil, Glenturret et "the Famous Grouse Experience": décevant comme me l'avait signalé TTN, mais c'était la première visite, heureusement. Vu Loch Lomond distillery au passage, l'usine à whisky du capitaine Haddock, vu aussi Ben Nevis et le visitor centre de Glengoyne.
Pour la nourriture non plus pas de regrets, les pubs sont accueillants, ce qu'on y mange n'est pas désagréable et l'ambiance très sympa. Quelques restaurants conseillés par les gens des B&B nous ont surpris par leurs accueils et leur qualités. A Inveraray, le Loch Fyne Whiskies Shop: incontournable, accueil surprenant mais il ne faut pas se fier aux apparences , la dégustation qui a suivit nous l'a montré.( dont le Ballechine d'Edradour: le plus "smoky"
Un point positif en ce début de saison, pas trop de circulation et pas de foule aux visites; juste des travaux un peu partout qui ralentissent légèrement, mais la conduite est tellement plus agréable que chez nous ( comme en Suisse)
Pour finir, un seul mot: :D enchanté
Dernière modification par Dan ag òl uisge le 20 mai 2008, 13:37, modifié 1 fois.
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Tu as ramené des "souvenirs" ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Dan ag òl uisge »

Avec le budget qui me restait, vu le prix du "Gasoil", quelques bouteilles:
2 Flora & Fauna: Dailuaine 16 ans et Teaninich 10 ans
Sur l'isle of Skye : au petit port d'UIG, un blend pour le souvenir: Glen UIG et un pure malt... blended malt devrais-je dire maintenant: un Cuillin Ridge
Et sur le ferrie, après une très sympathique dégustation :en 1 litre: un Macallan Elegancia 12 ans noté 18 / 20 sur le forum et un Bowmore Mariner noté 17 2/3
et puis plus une livre en poche. :(
Ce sera pour la prochaine fois.
J'oubliais, sur skye, dégustation de bières locales: très agréable, ainsi qu'à Fort William dans un charmant pub: The Grog & Gruel Traditional Alehouse & Restaurant High Street.Avec dégustation avant de choisir sa pinte, super accueil, à conseiller. :D :D :D
Dernière modification par Dan ag òl uisge le 20 mai 2008, 13:33, modifié 1 fois.
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Sur Skye à Portree il y a un excellent restaurant "Le chandler" avec un fabuleux plateau de fromage locaux parfaitement indécent.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »