Bonsoir les amis,
Ce soir j'aimerais ouvrir le débat sur la contenance des flacons.
J'ai parcouru quelques topics qui en parlent à droite à gauche mais
j'aimerais qu'on concentre nos avis sur celui ci.
J'ai peu de recule sur la chose mais on dirait que des versions 20cl et 50cl
commencent à arriver sur le marché. Est ce nouveau ?
êtes vous pour ou contre ces contenances de 20 & 50cl ?
Bien évidement on parle de Whiskies vendus à l'origine une centaine d'euros et plus.
Personnellement ça serait bien plus pratique pour ceux qui veulent essayer beaucoup
de bonnes choses et ne pas avoir de problemes de stockages .
Pouvoir acheter un Talisker 25yo en 20cl à 60 euros ca serait sympa. non ?
Le micro est à vous.....
DAvid
La contenance...
Modérateur : Modérateurs
Re: La contenance...
Je suis d'accord avec toi, des bouteilles de 20 cl ou 25cl-30 cl comme proposé au Japon sont une excellente façon de pouvoir déguster des whiskies, dont les prix pour les versions haut-de-gamme s'envolent. Ce point avait été évoqué dans un autre topic et Jean Boyer va (ou déjà) offre ce genre de produit.david S a écrit :Bonsoir les amis,
Ce soir j'aimerais ouvrir le débat sur la contenance des flacons.
J'ai parcouru quelques topics qui en parlent à droite à gauche mais
j'aimerais qu'on concentre nos avis sur celui ci.
J'ai peu de recule sur la chose mais on dirait que des versions 20cl et 50cl
commencent à arriver sur le marché. Est ce nouveau ?
êtes vous pour ou contre ces contenances de 20 & 50cl ?
Bien évidement on parle de Whiskies vendus à l'origine une centaine d'euros et plus.
Personnellement ça serait bien plus pratique pour ceux qui veulent essayer beaucoup
de bonnes choses et ne pas avoir de problemes de stockages .
Pouvoir acheter un Talisker 25yo en 20cl à 60 euros ca serait sympa. non ?
Le micro est à vous.....
DAvid
Yes messieurs, nous faisons des 50 cl.corbuso a écrit :Ce point avait été évoqué dans un autre topic et Jean Boyer va (ou déjà) offre ce genre de produit.
Et je dois dire que les flacons sont particulièrement réussis. On ne dirait pas des 50 cl... (la bouteille ne donne pas l'impressoin qu'on a acheté une demi-bouteille...)bottler a écrit :Yes messieurs, nous faisons des 50 cl.corbuso a écrit :Ce point avait été évoqué dans un autre topic et Jean Boyer va (ou déjà) offre ce genre de produit.
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tout pareil comme il a dit le monsieur.
C'était aussi pour ça que j'avais lancé le topic sur les bouteilles d'1 litre.
C'était aussi pour ça que j'avais lancé le topic sur les bouteilles d'1 litre.
Oui cela fait en ce qui me concerne pas mal de temps que j'exprime sur ce forum et ailleurs le fait que des embouteillages de 20cl, 37,5cl comme certains Signatory et 50cl seraient les bienvenus.
Notamment des embouteillages de 37,5cl et 50cl qui permettraient à des petits clubs de 10 à 30 personnes de pouvoir acheter à prix intéressant des bouteilles dédiées uniquement à leurs dégustations "club".
Jean-Marie l'a fait, mais hélas concernant les autres embouteilleurs, à part Signatory avec leurs 37,5cl ou 50cl SFTC, je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde qui s'y intéresse... Douglas Laing et leurs 20cl c'est intéressant, mais à conditions de pouvoir y accéder! et ce n'est pas Alain qui me contradira je pense quand je dis que ce n'est hélas pas chose aisée! sans compter qu'ils vendent leurs 20cl à peu près la moitié du prix de leurs 70cl... ce qui n'est pas une excellente affaire pour l'acheteur...
Pas mal de travail à faire donc je pense dans ce domaine, mais j'espère que ça va avancer.
Sans en être très convaincu toutefois quand on voit par exemple du côté de chez moi autant de personnes aller acheter leurs whiskies en bouteilles d'1 litre et souvent plus à la frontière espagnole/andorranne... et l'immense marché que cela représente, pas seulement pour les blends. (cf. les bouteilles d'1 litre qu'on peut trouver de divers single malts).
Notamment des embouteillages de 37,5cl et 50cl qui permettraient à des petits clubs de 10 à 30 personnes de pouvoir acheter à prix intéressant des bouteilles dédiées uniquement à leurs dégustations "club".
Jean-Marie l'a fait, mais hélas concernant les autres embouteilleurs, à part Signatory avec leurs 37,5cl ou 50cl SFTC, je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde qui s'y intéresse... Douglas Laing et leurs 20cl c'est intéressant, mais à conditions de pouvoir y accéder! et ce n'est pas Alain qui me contradira je pense quand je dis que ce n'est hélas pas chose aisée! sans compter qu'ils vendent leurs 20cl à peu près la moitié du prix de leurs 70cl... ce qui n'est pas une excellente affaire pour l'acheteur...
Pas mal de travail à faire donc je pense dans ce domaine, mais j'espère que ça va avancer.
Sans en être très convaincu toutefois quand on voit par exemple du côté de chez moi autant de personnes aller acheter leurs whiskies en bouteilles d'1 litre et souvent plus à la frontière espagnole/andorranne... et l'immense marché que cela représente, pas seulement pour les blends. (cf. les bouteilles d'1 litre qu'on peut trouver de divers single malts).