Mon petit stock personnel
Modérateur : Modérateurs
Re: Mon petit stock personnel
A tort peut être, plus tôt dans le style viandé ce Glenlossie, des aromes précis, et assez complexe, mais, c'est vrai, plutôt subtil aussi. Qui sait si tu as eu raison ?
En tous cas Regis choisit toujours avec attention et me fait assez "suer" avec les échantillons qu'il ne cesse de réclamer à chaque nouvelle mise. Bonjour la confiance aveugle. Ce mec est ISO dans la tronche. Quelle vie je mène !
En tous cas Regis choisit toujours avec attention et me fait assez "suer" avec les échantillons qu'il ne cesse de réclamer à chaque nouvelle mise. Bonjour la confiance aveugle. Ce mec est ISO dans la tronche. Quelle vie je mène !
-
canis lupus
- Maître distillateur

En tout cas, au vu des résultats, au moins concernant ma petite sélection, il faut croire que Régis à raison.bottler a écrit : En tous cas Regis choisit toujours avec attention et me fait assez "suer" avec les échantillons qu'il ne cesse de réclamer à chaque nouvelle mise. Bonjour la confiance aveugle. Ce mec est ISO dans la tronche. Quelle vie je mène !
Exactement. Sauf que pour ma part, je n'aime pas trop Balvenie mais j'aime bien le Single Barrel, et j'aime beaucoup Highland Park mais pas trop les versions hogshead de SV.canis lupus a écrit :- Highland Park SV UCF 1991/2007: Est au HP "classics" (OB 12yo et 18 yo) ce que le Single Barrel est au Balvenie. Le même côté picotant/pétillant déroutant, mais plaisant.
Il me semble que la version 1990/2007 était plutôt réussie, en revanche.canis lupus a écrit :- Bowmore SV UCF 1990/2008. La façon d'amener la tourbe est typique de Bowmore. Mais avec d'autres choses autour qu'il me faudra ré-étudier. J'ai avalé de travers ce Bowmore, et une "tasse" à l'alcool à 46%, ça arrache la trachée.![]()
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Personnellement, Highland Park est l'une des rares distilleries que je préfère presque à tous les coups en BO qu'en IB. Mais je ne suis peut-être pas encore tombé sur "le bon" IB...BugsBunna a écrit :(...)Sauf que pour ma part, je n'aime pas trop Balvenie mais j'aime bien le Single Barrel, et j'aime beaucoup Highland Park mais pas trop les versions hogshead de SV. (...)
Une de nos récentes soirées a eu pour thème Highland Park. Un de nos coups de cœur a été un OMC 23 ans (78-01). Je l'ai trouvé beaucoup plus riche que les OB, sauf peut-être le 16 ans spec. bottling for Maxxium (rapporté de la Haye). Mais je reconnais aussi que certains IB n'étaient pas à la hauteur des officiels.
Je suis issu de l 'industrie, même si c'était il y a un sacré bout de temps, j'avais "normalisé" des capteurs de pression, de température........bottler a écrit :. Ce mec est ISO dans la tronche. Quelle vie je mène !
Des segments et joints pour l'hydraulique ensuite, bref, je m'étais fourvoyé !
Pitié, ne me dites pas aujourd'hui que j'ai un goût "normé" ; -(
Régis
Héhé, moi aussi je travaille dans la normalisation de temps à autre (pas tout le temps, heureusement), alors je comprends tout à fait ta réaction.
S'il vous plaît, ne l'appelez pas ISO ! C'est pas charitable.
S'il vous plaît, ne l'appelez pas ISO ! C'est pas charitable.
Je comprends, il peut y avoir des âmes sensibles parmi les lecteurs, et JM admet les lecteurs non majeurs peu habitués à de telles violences. Je retire ce que j'ai dit. Cela pourrait être interprété comme une incitation à la violence. Je regrette.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Mon petit stock personnel, encore un nouveau caviste
Je l'ai découvert par hasard hier soir sur mon trajet domicile/boulot. Ca s'appelle 'Cave à vin" et c'est à Suresnes. Jolie petite échoppe, dans le standard des différents cavistes que j'ai pu découvrir jusque là: petite façade, vitrine discrète, magasin tout en profondeur, principalement dédié aux vins, avec une (des fois deux) étagère dédiée au whiskys de tous poils.
Accueil poli, discret, me laissant me recueillir devant l'étalage de whiskys. Un petit truc que j'ai vu pour la première fois: en plus des prix, les whiskys portent une étiquette décrivant leurs caractéristiques gustatives principales. Les tarifs m'ont paru "dans la moyenne".

PS: Les deux étagères commencent sérieusement à saturer, mais leur refonte/agrandissement/renforcement est prévu.
Accueil poli, discret, me laissant me recueillir devant l'étalage de whiskys. Un petit truc que j'ai vu pour la première fois: en plus des prix, les whiskys portent une étiquette décrivant leurs caractéristiques gustatives principales. Les tarifs m'ont paru "dans la moyenne".

PS: Les deux étagères commencent sérieusement à saturer, mais leur refonte/agrandissement/renforcement est prévu.
Si ça s'effondre, prends des notes et fais un dessin.
La chute des malts tourbés est-elle plus rapide que celle des non-tourbés ? Un kilo de Caol Ila pèse-t-il plus lourd qu'un kilo de Glenlivet ?
Une fois empilées sur le sol, les jeunes bouteilles ont-elles tendance à couler au fond et les plus anciennes, dans un mouvement mécanique inverse, à remonter à la surface ?
N'ayant rien de plus intelligent à dire pour le moment, je retourne à mon travail.
[et sorry beaucoup messieurs Newton et Archimède
]
La chute des malts tourbés est-elle plus rapide que celle des non-tourbés ? Un kilo de Caol Ila pèse-t-il plus lourd qu'un kilo de Glenlivet ?
Une fois empilées sur le sol, les jeunes bouteilles ont-elles tendance à couler au fond et les plus anciennes, dans un mouvement mécanique inverse, à remonter à la surface ?
N'ayant rien de plus intelligent à dire pour le moment, je retourne à mon travail.
[et sorry beaucoup messieurs Newton et Archimède
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pas de soucis, elles tiennent le coup ..
... mes étagères. La preuve (dernières photos avant leur modification):
La petite étagère posée sur mon bar, consacrée aux iles écossaises:

L'étagère principale côté recto, consacrée aux Islay et aux Speyside:

La même étagère côté verso, dédié aux Highlands, Lowlands et Japon:

Bon ok, j'avoue, les Irlandais et quelques autres sont pour l'instant mis à l'écart:

La petite étagère posée sur mon bar, consacrée aux iles écossaises:

L'étagère principale côté recto, consacrée aux Islay et aux Speyside:

La même étagère côté verso, dédié aux Highlands, Lowlands et Japon:

Bon ok, j'avoue, les Irlandais et quelques autres sont pour l'instant mis à l'écart:

C'est un beau début.
C'est en tout cas très prometteur.
C'est en tout cas très prometteur.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Ton petit stock personnel n'est plus si petit que cela.
De quoi organiser quelques belles soirées avec des amis chez toi :-)
De quoi organiser quelques belles soirées avec des amis chez toi :-)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Mes derniers achats, avec du retard, vu que je ne peux me connecter qu'un fois sur mille tentative (je vous ai déjà dit ma haine pour toute la chose informatique ?).
Donc, Mercredi soir, passage chez Régis (après confirmation de l'arrivée des Longrow quelques heures avant):

Le lendemain, sur mon trajet boulot-dodo (Knockando chez Nicolas et le reste chez Cavavin) :

PS1: Les étagères avancent, lentement, mais surement.
PS2: Pour les dégustations entre potes, j'organise ma première Vendredi. Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Donc, Mercredi soir, passage chez Régis (après confirmation de l'arrivée des Longrow quelques heures avant):

Le lendemain, sur mon trajet boulot-dodo (Knockando chez Nicolas et le reste chez Cavavin) :

PS1: Les étagères avancent, lentement, mais surement.
PS2: Pour les dégustations entre potes, j'organise ma première Vendredi. Toutes les suggestions sont les bienvenues.
SAlut,
Le Benriach 12 j'en ai bu 2-3 verres chez un ami il y a 15 jours
.
Lui ayant fait part de mes gouts prononcés pour le single malt il à voulu me faire
plaisir. (je lui en suis reconnaissant au passage, ca change du L5)
Très fruité sur la poire avec des notes d'épices il se boit bien en apéritif.
Je lui préfère quand même le Curiositas (version tourbée).
Quid des versions plus âgées qui me semblent raisonnable question tarif ??
DAvid
Le Benriach 12 j'en ai bu 2-3 verres chez un ami il y a 15 jours
Lui ayant fait part de mes gouts prononcés pour le single malt il à voulu me faire
plaisir. (je lui en suis reconnaissant au passage, ca change du L5)
Très fruité sur la poire avec des notes d'épices il se boit bien en apéritif.
Je lui préfère quand même le Curiositas (version tourbée).
Quid des versions plus âgées qui me semblent raisonnable question tarif ??
DAvid