Une culture encyclopédique ce bottler !bottler a écrit :Il y a un groupe de musique qui porte ce nom.
salut
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

- Smokey-Kong
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Re: salut
Bienvenue Emperor
Rebonjour tout le monde. désolé pour le manque de nouvelles, j'ai eu des problèmes d'ordinateur et beaucoup de travail (outre les dégustations !!)
Je vais mettre a jour ma liste de préférés, qui proviennent pas mal tous des islay : (plus ou moins en ordre)
Bowmore 25 ans, Benriach 21 ans peated, Lagavulin 16 D.E. et 16, Talisker, Oban montilla fino (le D.E.)
Dès qu'ils sont disponible, je me lance vers les Laphroag (10, cask et plus âgé) , Bowmore (cask, 21,25) , Lagavulin 12 ans Cask et autres bijoux tourbés et fumés...
ma collection est toujours minimaliste, Talisker 10 ans, Lagavulin 16 D.E. , Macallan 12, Glenmorangie port wood et Benriach 21 authenticus qui arrives d'ici une semaine...
Je vais mettre a jour ma liste de préférés, qui proviennent pas mal tous des islay : (plus ou moins en ordre)
Bowmore 25 ans, Benriach 21 ans peated, Lagavulin 16 D.E. et 16, Talisker, Oban montilla fino (le D.E.)
Dès qu'ils sont disponible, je me lance vers les Laphroag (10, cask et plus âgé) , Bowmore (cask, 21,25) , Lagavulin 12 ans Cask et autres bijoux tourbés et fumés...
ma collection est toujours minimaliste, Talisker 10 ans, Lagavulin 16 D.E. , Macallan 12, Glenmorangie port wood et Benriach 21 authenticus qui arrives d'ici une semaine...
iao sabao
Ave Emperor,
Apparemment tu aimes bien les émotions fortes.
Curieux que tu ne te sois pas encore essayé à Laphroaig : le 10 ans Cask Strengh devrait te plaire, pour commencer.
Dans un registre moins sauvage et plus nuancé, je conseille volontiers le Quarter Cask, qui en restant dans un registre très amer (goudron, caoutchouc, fumée), amène des notes d'agrumes et un soupçon d'exotisme (kumquats confits).
A part ça, Anthems to the Welkin at Dusk ou IX Equilibrium ?
Curieux que tu ne te sois pas encore essayé à Laphroaig : le 10 ans Cask Strengh devrait te plaire, pour commencer.
Dans un registre moins sauvage et plus nuancé, je conseille volontiers le Quarter Cask, qui en restant dans un registre très amer (goudron, caoutchouc, fumée), amène des notes d'agrumes et un soupçon d'exotisme (kumquats confits).
Si j'ai bien compris le problème d'Emperor, tu es occupé à lui retourner le couteau dans la plaie, bugsbunna...BugsBunna a écrit :Ave Emperor,
Il semble que des choses aussi évidentes que du Laphroaig chez un caviste moyen en France le soient nettement moins outre-atlantique. Le marché des alcools y est réglé d'une toute autre manière... Des relents de la prohibition encore? La SAQ détient toujours le monopole (La SAQ est mandatée pour faire le commerce des boissons alcoolisées. (extrait de leur site)). Et si la SAQ dit qu'il n'y a pas de Laphroaig, ben c'est qu'll n'y en a pas.
Ai-je bien saisi la situation, Emperor?
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Oui, un couteau à huîtresjmputz a écrit :Si j'ai bien compris le problème d'Emperor, tu es occupé à lui retourner le couteau dans la plaie, bugsbunna...
Bon, désolé, j'ai pas fait exprès. Lorsque j'ai écris ce post, je n'avais pas encore lu l'explication d'Emperor sur l'autre fil.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi ils n'importent pas de Laph', au Québec. Il y fait bien froid à certaines périodes de l'année, non ? Et Laphroaig n'est pas n°1 en Islande pour rien...
Ah, un p'tit Laph' au coin du feu, dans ma cabane au fond des bois...
[Britney mode on] oups, I did it again
Pour ma part, Anthems to the Welkin at Dusk... On a pas fait mieux avant ni depuis (et on ne fera pas mieuxBugsBunna a écrit :A part ça, Anthems to the Welkin at Dusk ou IX Equilibrium ?
Je l'ai réécouté la semaine dernière (en compagnie d'un Karuizawa 1981)... Dix ans après c'est toujours aussi percutant... et infernal
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Dans son genre... c'est probablement vrai.korova a écrit : Pour ma part, Anthems to the Welkin at Dusk... On a pas fait mieux avant ni depuis (et on ne fera pas mieux).
Essaie quand-même Inflikted, l'album des frères Cavalera. C'est tout frais de la semaine dernière et ça vaut le détour.
Moi j'aime bien l'exubérance baroque de IX Equilibrium, ça part dans tous les sens, on a l'impression de vivre l'apocalypse en direct et de se prendre une déferlante de légions infernales en pleine poire. Là-dessus, je ne vois qu'un Ardbeg bdf (Uigeadail probablement), mais malheureusement je n'en ai pas en réserve pour vérifier ma théorie.korova a écrit :Je l'ai réécouté la semaine dernière (en compagnie d'un Karuizawa 1981)... Dix ans après c'est toujours aussi percutant... et infernal.
Sinon, je préfère des musiques calmes avec mon whisky (mais là, on glisse vers un autre forum...).
Je parlais dans le style bien évidement; j'ai jamais été fan de Sepultura (En fait sortit de Chaos AD...BugsBunna a écrit :Dans son genre... c'est probablement vrai.korova a écrit : Pour ma part, Anthems to the Welkin at Dusk... On a pas fait mieux avant ni depuis (et on ne fera pas mieux).
Essaie quand-même Inflikted, l'album des frères Cavalera. C'est tout frais de la semaine dernière et ça vaut le détour.![]()
C'est pas faux, on se faisait la même réflexion avec la personne avec laquelle je partageais mon Karuizawa. Je préfère le coté "Gesamtkunstwerk" d' Anthems. Ceci dit, il me reste de l'Uigeadail... je vérifieraiBugsBunna a écrit :Moi j'aime bien l'exubérance baroque de IX Equilibrium, ça part dans tous les sens, on a l'impression de vivre l'apocalypse en direct et de se prendre une déferlante de légions infernales en pleine poire. Là-dessus, je ne vois qu'un Ardbeg bdf (Uigeadail probablement), mais malheureusement je n'en ai pas en réserve pour vérifier ma théorie.korova a écrit :Je l'ai réécouté la semaine dernière (en compagnie d'un Karuizawa 1981)... Dix ans après c'est toujours aussi percutant... et infernal.
C'est vrai c'est pas comme si on étaient hors sujet 8).BugsBunna a écrit :Sinon, je préfère des musiques calmes avec mon whisky (mais là, on glisse vers un autre forum...).
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
BugsBunna, Anthems, un des albums les plus intenses de tous les temps ;)
jmputz, ouais la SAQ est le monopole au québec. La vente de vin vs spiritueux est d'environ 75-25 (en ontario, à la LCBO, c'ets le contraire !!) et la vente de spiritueux haut-de-gamme est nettement moindre que celle des tords-boyaux... et le marché est assez petit (7 millions d'habitants) Il y a souvent un arrivage entre septembre et novembre (pour les fêtes) mais malheureusement les tirages sont limités.
il y a toujours moyen de faire des importations privés, mais il faut 1. commander une caisse. 2. payer le labo pour le contrôle de qualité. 3. payer plus de taxes. donc ça ne vaut pas toujours la peine
jmputz, ouais la SAQ est le monopole au québec. La vente de vin vs spiritueux est d'environ 75-25 (en ontario, à la LCBO, c'ets le contraire !!) et la vente de spiritueux haut-de-gamme est nettement moindre que celle des tords-boyaux... et le marché est assez petit (7 millions d'habitants) Il y a souvent un arrivage entre septembre et novembre (pour les fêtes) mais malheureusement les tirages sont limités.
il y a toujours moyen de faire des importations privés, mais il faut 1. commander une caisse. 2. payer le labo pour le contrôle de qualité. 3. payer plus de taxes. donc ça ne vaut pas toujours la peine
iao sabao
héhéh, aujourd'hui je me suis laissé tenté... j'avais dans l'idée de seulement repartir avec un Benriach 21 ans peated...mais j'ai aussi cédé au beau fumé du parc des hautes-terres (highland park 18 ans )
je suis un homme heureux maintenant
je suis un homme heureux maintenant
iao sabao