Budget mensuel Whisky

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Combien dépensez-vous par mois pour le Whisky ?

Rien, je suis le fils de Michael Jackson et Martine Nouet.
2
2%
< 50 euros/mois
18
17%
50 - 100 euros/mois
27
25%
100-150 euros/mois
22
21%
150-200 euros/mois
18
17%
300-500 euros/mois
10
9%
> 500 euros/mois
9
8%

Nombre total de votes : 106

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Budget mensuel Whisky

Message non lu par Jean-Michel »

Armand a écrit :(...)Mais si nous ne "craquons" pas pour la bouteille prestigieuse: un Petrus , un Corton Charlemagne ou un Salon, c'est que nous pensons qu'un vin moins prestigieux peut aussi nous apporter un plaisir inoubliable, et que nous ne saurions sans doute pas prendre un plaisir dix fois plus intense avec une bouteille dix fois plus chère... N'en est-il pas de même des Whiskies (ou des Armagnacs)?
Aaaah... tout un débat...
Est-ce bien raisonnable de mettre 150€ ou plus dans une bouteille qui n'apportera peut-être pas plus de plaisir qu'une autre à 35€...
Mon avis sur la question a été fluctuant, mais aujourd'hui, j'aurais tendance à répondre "mais oui, allons-y", et cela pour plusieurs raisons :
- Je peux actuellement me le permettre, ça n'a pas toujours été le cas, et ça ne sera peut-être pas toujours le cas, alors autant en faire l'expérience tant que je le peux.
- Briser la routine en ouvrant un flacon moins... routinier est partie intégrante du plaisir.
- On n'a pas forcément le choix : dans le monde du vin, l'offre est insondable ; en Alsace, par exemple, si je veux partir à la découverte de nouveaux parfums ou d'un autre savoir-faire, je peux trouver sur une étendue de 100km2 des dizaines de vignerons chez lesquels je trouverai des centaines de flacons allant de 5€ à 150€, avec une grosse concentration entre 7,50 et 20€. Rien de tout ça dans le monde du whisky, pour la plupart d'entre nous, en tout cas ; ce n'est pas en prenant ma voiture que je vais pouvoir en un week-end faire la trournée d'une dizaine de propriétaires qui me feront découvrir des dizaines de flacons qui me couteront une dizaine d'euros pièce. Rien de scandaleux dans tout ça. Simplement le constat que le "différent" est plus difficile à goûter (car moins disponible) et généralement moins bon marché que le "standard". Mais heureusement, il y'a toujours des bottlers, des Robert, ou des Gilles qui existent pour mettre à disposition de nos papilles qui leur propre "production", qui leurs propres coups de coeur, et grâce à qui nos caves peuvent s'étoffer d'étiquettes moins communes et toutefois abordables.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Actuellement depuis début mi novembre j'en suis à plus de 8'000 € et le dram :D c'est que l'année n'est pas fini.
Il y a Zurich qui va passer par la.
Je prévois un budget cadeau des plus restreint cette année.
J'aurais mieux fait de m'intéressé au couvercle de pot de crème. :dd
Master Experimental Blender
Genève
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

pat gva a écrit :Actuellement depuis début mi novembre j'en suis à plus de 8'000 € et le dram :D c'est que l'année n'est pas fini.
Sans être indiscret, 8000€ sur le mois ou sur l'année ??? ce n'est pas très clair...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

lexus a écrit :
pat gva a écrit :Actuellement depuis début mi novembre j'en suis à plus de 8'000 € et le dram :D c'est que l'année n'est pas fini.
Sans être indiscret, 8000€ sur le mois ou sur l'année ??? ce n'est pas très clair...
Si je lis correctement, cela voudrais dire 8000 euros depuis mi-novembre à fin Novembre :-) Il faut une catégorie spéciale pour Pat_GVA dans ce cas.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

De mi novembre à maintenant, le gros des dépenses c'est whiskyauction, le solde whisky-time à Lutry.
Genève
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Tous les gains de mon boursicotage vont y passer et en plus le $ ce casse la gueule.
Genève
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

pat gva a écrit :Tous les gains de mon boursicotage vont y passer et en plus le $ ce casse la gueule.
Conclusion, il faut mettre un "parental control" sur ton Imac afin qu'il te refuse l'accès à http://www.whiskyauction.com.
En plus sur whiskyauction, les prix sont en euros, donc devenus très chers pour les suisses. Et quoi de neuf du côté de Lutry?
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

corbuso a écrit : Et quoi de neuf du côté de Lutry?
Talisker 30y Takesuru 17 y Glenlivet 55 entre autre :D
Genève
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Par la suite mon budget sera d'environ 50-60 euros mensuel...... pour l'instant.
Juste pour dire que les previsions de certains étaient juste
puisque maintenant je suis plus à 100 euros / mensuel.

On se dit à dans 6 mois pour la prochaine augmentation :lol:
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Bon, maintenant vous savez qui sont mes géniteurs. Cela est un secret naturellement. Voici mon CV : Jusqu'à l'âge de raison, j'ai pratiqué les OB, et ensuite j'ai eu droit aux indies, enfin à partir de 21 ans j'ai commencé les japonais. J'attends d'avoir perdu le goût pour me mettre aux français et aux indiens. J'attends que les USA deviennent un pays raisonnable pour le goût au moins avant de me mettre au bourbon avec assiduité, pour le moment ce ne sont que des passades. J'ai demandé à être enterré dans un puncheon provenant de Lagavulin. Pensez y !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

bottler a écrit :(...) J'ai demandé à être enterré dans un puncheon provenant de Lagavulin. Pensez y !
OK pour le puncheon, mais à condition que tu nous autorises à le vider à ta santé avant de te mettre dedans :shock: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Jean-Michel a écrit :
bottler a écrit :(...) J'ai demandé à être enterré dans un puncheon provenant de Lagavulin. Pensez y !
OK pour le puncheon, mais à condition que tu nous autorises à le vider à ta santé avant de te mettre dedans :shock: !
Il y en a vraiment qui sont prêts à tout y compris tirer parti d'un drame pour dramer. Tout se perd. Je vais le prendre comme Jacques Brel : "J'veux qu'on rie, j'veux qu'on danse, j'veux qu'on s'amuse comme des fous, j'veux qu'on rie j'veux qu'on danse, quand c'est qu'on me mettra dans l'trou" ". Bon, enfin, dès que je l'ai trouvé, je vous vends le contenu pour me faire la place.
Kidordinn
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Kidordinn »

bottler a écrit :
Jean-Michel a écrit :
Il y en a vraiment qui sont prêts à tout y compris tirer parti d'un drame pour dramer. Tout se perd. Je vais le prendre comme Jacques Brel : "J'veux qu'on rie, j'veux qu'on danse, j'veux qu'on s'amuse comme des fous, j'veux qu'on rie j'veux qu'on danse, quand c'est qu'on me mettra dans l'trou" ". Bon, enfin, dès que je l'ai trouvé, je vous vends le contenu pour me faire la place.
"Le moribond"
A noter une très belle reprise de Beirut sur un de ses albums
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Allez je remonte ce vieux post de la cave pour les derniers arrivants.
Par la suite mon budget sera d'environ 50-60 euros mensuel...... pour l'instant.
J'ai écrit ca moi ? :roll
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Tu t'es calmé ? Ou c'est ton banquier qui doit te calmer ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »