Le choix est dur... pour un Laga

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

xx69
Maître de chais
Maître de chais

Le choix est dur... pour un Laga

Message non lu par xx69 »

Hello,

pour completer ma collection islay je recherche un laga...

Bon le 16 ans c'est bien mais un poil connu.
On trouve assez facilemenet le 12 ans embouteillé en 2002 (etiquette blanche). D'apres ce que vous en dites c'est un bonheur... On le trouve vers 65 euros...
SInon il y a le Distiller edition 2006 en double fut qui a l'air sympa vers les 70 euros...

ET puis le 21... mais qui est dans le même prix...

Bref j'hesite...

Maxime
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Le choix est dur... pour un Laga

Message non lu par lexus »

Une de chaque dans ce cas :mrgreen:

Pour connaitre toutes ces versions ( sauf le 21yo encore quelques jours de patience ):
Le 16 yo est en effet plus connu , mais néanmoins un des meilleurs rapport qualité/prix que je connaisse pour un produit d'appel d'une distillerie, dans un style le similaire et malgré tout un rien différent, le distillers edition est vraiment chouette et un rien plus confidentiel ( c'est celui-là que je prendrais je crois )...
Le 12yo est vraiment différent et bcp plus punchy que ce soit au niveau du degré ou de la tourbe...peut-être aussi moins facile à boire et plus complexe.
Reste le 21yo , mais comme tu dis, c'est un autre budget et je te conseille peut-être de commencer par quelque chose de plus facile d'accès au niveau dégustatif...d'où mon choix vers le distiller edition...que ce soit en laga ou en talisker, ces versions m'ont toujours énormément procuré de satisfaction...

Voilà...bon choix
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Le 16 yo est en effet plus connu , mais néanmoins un des meilleurs rapport qualité/prix que je connaisse pour un produit d'appel d'une distillerie
Re,

Dans mon Intermarché il est toujours vendu depuis la dernière FAW dans les 38€.
Je me demande si je devrais pas m'en reprendre 1 ou 2 bouteilles au cas ou.

David
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Le prix du Laga 16 est en effet stable dans la plupart des GS depuis quelques années, et trouvable un peu partout après une inquiétante pénurie il y a 2/3 ans.
J'ai ai récemment prix une bouteille quand je l'ai trouvé à 37 euros dans un Carrefour où je faisais mes courses.
A priori pas de raison de s'alarmer, par contre c'est sûr que s'il devait se mettre subitement à dépasser les 40 euros dans plusieurs GS, ça serait probablement un signe et je pense que j'en achèterais vite quelques unes là où elles sont toujours à 37/38!

Sinon Maxime, où en es-tu de tes achats de Laga alors ?
Le Distillers est une valeur sûre, je crois que durant toutes ces dernières années il est resté dans mon top ten de whiskies préférés, du moins dans la catagorie "moins de 100 euros".
Sinon sur des sites étrangers (allemands par exemple) tu as d'excellentes versions de Laga indépendants super bons et à prix très doux, ex:
Le Classic of Islay 2007 à 58° dont je viens de recommander une bouteille car j'adore (et je ne suispas le seul). A 40 euros environ c'est kdo :)
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Stephane a écrit : A priori pas de raison de s'alarmer, par contre c'est sûr que s'il devait se mettre subitement à dépasser les 40 euros dans plusieurs GS, ça serait probablement un signe et je pense que j'en achèterais vite quelques unes là où elles sont toujours à 37/38!
C'est pas pour casser l'ambiance, mais chez moi, le Laga tourne autour entre 40 et 42 € en GS et ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus vu à 39€.
D'accord, c'est Paris...
LnL
Apprenti
Apprenti

Message non lu par LnL »

Pour info Stéphane et autres toulousains, le laga 16 est subitement passé à 42 euros et quelques il y a quelques semaines chez Edouard à Blagnac ! soyons vigilants !
xx69
Maître de chais
Maître de chais

Hello. Pour le laga, je me suis laisser embarquer dans du port ellen puis une commande groupée avec un bowmore bb.
donc le laga j ai un peu laisser tomber.

A cela s ajoute un petit bonhomme de 1 semaine qui fait que revois un peu mes priorités.

Maxime
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

A cela s ajoute un petit bonhomme de 1 semaine qui fait que revois un peu mes priorités.
Félicitations alors.
Tu veras les biberons ca revient un peu moins cher (par contre c'est pas bon du tout) :mrgreen:

David
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Félicitations ! Comment se prénomme l'heureux événement ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

C'est une bonne nouvelle, felicitation à l'heureux papa et à la maman. Ca merite bien un bon dram!
xx69
Maître de chais
Maître de chais

J'ai fêté ca avec un decontractant musculaire :/ donc pas de dram le soir même. Par contre depuis un petit brora a fêté l'arrivé :)

Et j'ai même regouté mon glenrothes 91 :) miam miam qu'il est bon celui la !!!!

maxime
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

david S a écrit :(...)Tu veras les biberons ca revient un peu moins cher (...)
Ca, c'est loin d'être sûr, car la crapouille, ça m'étonnerait qu'elle se satisfasse de 3cl d'Alma premier âge par jour :lol:
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Il m'est arrivé récemment la même chose (à un détail près : c'est une fille) et ça vaut tous les drams du monde.

Heureusement d'ailleurs, parce que dès qu'il lui faudra une nourrice, à ton bambin, ça te coûtera au moins un Ardbeg 1975 tous les mois (si tu habites Paris... sinon, je te rassure, on peut s'en tirer plus avantageusement :wink: ).
A côté de ça, effectivement, les biberons c'est cadeau (compter quand même un Ardbeg Ten), les couches aussi (un Uigeadail).

Conclusion : faut arrêter Ardbeg, mais à part ce détail assez insignifiant, c'est que du bonheur. :D

Alors félicitations !
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Par ailleurs, pour revenir au sujet initial, j'ai relevé le prix du Laga 16yo dans mon Monop ce week-end : 42€90
La marée monte...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Heureusement d'ailleurs, parce que dès qu'il lui faudra une nourrice, à ton bambin, ça te coûtera au moins un Ardbeg 1975 tous les mois (si tu habites Paris...
C'est vrai, je confirme, habitant Paris, les frais de crèche privée (il est impossible de trouver une place en crèche municipale ou alors je ne sais pas, il faut peut etre accompagner sa demande d'un fût d'Ardbeg...) s'élèvent (pour 2 demi journée et un 3/4 de journée) à environ une bouteille d'Ardbeg millésimé au mois.
Mais bon, il y a aussi tellement de moments de plaisir...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »