Aberlour 10 ans Sherry Cask Finish

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Aberlour 10 ans Sherry Cask Finish

Message non lu par Smokey-Kong »

Alors il faudra plusieurs soirées ; car le PN y'm vexe à force, il y a de très bons whiskies chez moi :mrgreen:
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

C'est la reprise du Maltcato :roll
LAFROG fecit anno domini MMXV
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

En tout cas mon post sur l'aberlour 10 a fait fureur !!! 3-4 réponses en rapport avec le sujet et 5 pages de HS :mrgreen: excellent ...
Je change le titre ? à non vous n'allez pas le retrouver après :D

J'avais déjà remarqué ce genre de dialogue au demeurant tres intéressant dans d'autres posts au titre peu racoleur.
Comme quoi il faut tout lire.

David
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

ttn a écrit :
Voilà exactement l'une des raisons principales qui font que je ne vais jamais aux dégustations plus ou moins officielles (genre LMDW ou cavistes). Rencontrer IRL ce genre de personnes, et devoir supporter autant d'arrogance, non merci.
Je trouve ta remarque quelque peu reducteur...
Désolé, je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire que toutes les personnes participant à des dégustations étaient comme ça. Mais il en suffit d'un ou deux, je pense, pour gâcher la fête.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

antoine a écrit : Ce que je peux te dire cani, c'est que si tu passes sur toulouse, n'hésites pas, ou alors rencontre de très petites structures et apprends avec eux, c'est toujours plus conviviale que les grosses ""usines"".
J'en prend bonne note. :wink:
antoine a écrit : Ou comme le dit Jean Marie, va à la haye,
J'ai commencé à parcourir le topic de celui de l'année dernière, et c'est vrai que c'est bigrement tentant. Il me manque juste une idée du budget de ce weekend.
antoine a écrit : tu en prendras plein les papilles , tu ne pourra certainement pas te les payer ( de suite tout comme moi) mais au moins tu ne te fera pas retourner,
Euh, en même temps, pour me retourner, à moins d'un David Douillet ou d'un Teddy Riner, faut se mettre à plusieurs, voir beaucoup même. "Y'en a qu'ont essayé ..."©, vous connaissez la suite. :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :
aberlour intel
euh.. combien de gigahertz? En tout cas, ça sonne mieux que pentium sherry cask
Bah, qu'importe qu'on ait un double cœur (dans son PC), du moment qu'on a un Single malt (dans son verre). :)
Image

Image

Ma whisky liste

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

..........
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit : Après je ne critique pas les whiskies achetées dans un grande surface mais je critique la façon de s'y prendre, je suis désolé quelle est la passion de tendre le bras et d'acheter la bouteille du rang 1 de l'étage 1 puis d'acheter le lendemain la bouteille du rang 1 de l'étage 2 ?
Ben, c'est à dire que le problème, c'est que tu t'es inventé ça un peut tout seul.
PNicolas a écrit : Sans même parler de prix de bouteille, la recherche d'une bouteille fait partie de la passion, aller voir son caviste lui demander conseils, fouiller sur les sites, lire les notes de dégustation c'est tout même autre chose, que de chopper la prochaine bouteille sur l'étagère de chez Carrouf !!! Franchement combien de bouteilles va t'il finir ?
Hum, je vais essayer de répondre à cette salve dans l'ordre.
Il semble que tu ais une grande culture whiskiesques. Par conséquent comment peux-tu estimer 100% GS une liste qui contient du Bruichladdich, Arran, des Glenmorangie Wood finish, Nikka voir même la série "Lands Of Scotland" de LMDW ? Le jour ou on verra ce genre de bouteille en GS, je pense que les cavistes auront du souci à se faire (ce que je ne souhaite pas).
Pour ce qui est de fouiller les sites, je m'intéresse aux whisky depuis environ 3 ans, mais je n'ai Internet que depuis à peine un an.
Quand au nombre de bouteilles, je ne savais pas qu'il fallait s'imposer une limite maxi. A par peut-être la place dont on dispose.
PNicolas a écrit : Franchement qui n'a pas levé les yeux au ciel en lisant sa liste ?
Pourquoi ? Elle est trop haute ? :wink:
PNicolas a écrit : Combien de bouteilles boient il avec un réel plaisir ?
Ben .. toutes, ou presque. Elles m'ont pratiquement toutes fait découvrir quelque chose de nouveau pour l'instant.
Ah si, celle que je regrette sans doute le plus d'avoir acheté, c'est ... le Glenfarclas 105, pour lequel j'ai significativement dépassé ma limite, et que j'ai pourchassé pendant plusieurs semaines pour la trouver pas trop loin de chez moi au meilleur prix. Tu parlais du plaisir de rechercher il me semble ?
PNicolas a écrit : Combien finira t'il ?
Ben toutes à priori. Il y en a déjà quelques unes qui ont été finies, puis renouvelées ou non. Et il y en a un certain nombre qui ne sont plus qu'à moitié pleines.
PNicolas a écrit : J'espère qu'en plus de me maudire sa lui rendra service, des fois un electrochoc est necessaire ! :mrgreen:
J'ai bien peur que tu ne te donnes trop d'importance. :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

PNicolas a écrit :Je me suis marré même si je ne suis pas forcement d'accord à 100% avec toi !

-Ben si les whiskies ne sont pas terrible on aura tout même passer une bonne soirée entre amis !

-Après à chacun de progresser à son rythme mais autant le faire bien !

-Et pour les Alambics je n'ai jamais été pour, c'est même moi qui avait demander de retirer les compteurs, 2000 conneries sa reste 2000 conneries ça ne reflete en aucun cas l'experience ! Par contre le dos argenté !

Je pense que le Talisker 10 ans doit tout même être meilleurs que le Bowmore Legend :mrgreen: non?
C'et vrai que les alambics, c'est assez amusant.... Raymond Armstrong, directeur d'une des distilleries les plus "méritantes" (parce que n'appartenant pas à un grand groupe, parce que étant située dans les Lowlands, etc.) a un seul alambic.... et Pierre en a 5. = :roll: C'est en effet surréalsite :roll
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

J'ai commencé à parcourir le topic de celui de l'année dernière, et c'est vrai que c'est bigrement tentant. Il me manque juste une idée du budget de ce weekend.
Oh, c'est assez simple.
Il y a le déplacement. Bon, ca dépend de la distance et de la date à laquelle tu te décides. Il y a ensuite le logement. Ca doit tourner auz alentours d'un petit 100 euros (moins, même je crois, mais cela dépend du nombre de paritcipants) pour trois jours, le festival lui-même est gratuit, mais il reste évidemment la visite chez Van Zuylen (qui peut être gratuite aussi à condition de ne rien acheter),
Mais l'expérience de l'année dernière a montré que les achats chez VZ sont généralement de bons investissements (et quand on est sur place, les frais d'envoi sont évidemment nettement moins élévés). J'en soupçonne même certains d'avoir amorti à la fois leur voyage et le logement avec les bouteilles achetées sur place. Le bonheur, non?
En plus, c'est au bord de la mer.
Et puis on peut se faire des barbecues. Le meilleur boucher de La Haye est à 500 mètres (bon maintenant il est vrai que le meilleur boucher de La Haye (Hollande) doit environ valoir le boucher moyen d'une quelconque ville de province en France... On ne peut pas tout avoir. Un excellent caviste et aussi d'excellents bouchers :roll
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

PNicolas a écrit :Je ne comprends pas trop ta réaction ?
Simple : Tu t'es montré blessant, et je n'ai pas trouvé ça cool du tout. J'aimerais croire que ce n'était qu'une vanne qui nous aurait bien fait marrer si tu l'avais sortie dans un contexte où nous aurions été autour d'un verre, mais la répétition de la chose sur plusieurs threads m'a laissé penser que tel n'était pas le cas.
PNicolas a écrit :Moi Snob première nouvelle !? :mrgreen: J'en connais quelques un qui doivent se rouler par terre de rire !
Où es-tu allé chercher que je te tenais pour snob ? Bien au contraire, j'ai écris :
"Mais pour reboucler sur mes messages d'hier, j'ai, moi, la chance (?) d'être snob. Et le snob ne se moque pas. Et surtout, il ne dit rien qui serait de nature à blesser autrui."
ou encore, sur la fin :
Désolé d'avoir démontré que le snob pouvait lui aussi pêter un boulon de temps à autre
Au début comme à la fin, c'est bien de moi qu'il s'agissait. Et la référence à mon message de Dimanche était là pour le confirmer. Le joyeux gorille artiste peintre l'a compris, lui, qui a tout de suite su me démasquer et découvrir derrière mes élucubration un p'tit bout d'ascendance Parisienne. Mais lui a su se donner la peine de me lire, et a compris ce qu'il lisait.
PNicolas a écrit : On dirait que tu débarque de ton wagon de pomme ! Comme si tu ne m'avais jamais lu, les autres toulousains ne viennent pas ta rescousse, pour plusieurs raison déjà tu sembles assez grand et surtout ils me connaissent un peu :wink:
Là, c'est moi qui ne comprends pas tout. Il manque trop de mots et de ponctuation.
PNicolas a écrit :Après je ne critique pas les whiskies achetées dans un grande surface mais je critique la façon de s'y prendre, je suis désolé quelle est la passion de tendre le bras et d'acheter la bouteille du rang 1 de l'étage 1 puis d'acheter le lendemain la bouteille du rang 1 de l'étage 2 ? Sans même parler de prix de bouteille, la recherche d'une bouteille fait partie de la passion, aller voir son caviste lui demander conseils, fouiller sur les sites, lire les notes de dégustation c'est tout même autre chose, que de chopper la prochaine bouteille sur l'étagère de chez Carrouf !!! Franchement combien de bouteilles va t'il finir ?
Sur ce point, j'ai bien souligné que je n'étais pas loin d'être de ton avis. Et encore une fois, ça me fait d'autant plus enrager. Car cet avis, partagé par beaucoup dans son principe (grosso modo "y'a des choses pas chères drôlement bonnes en GS, achetez-les, mais inutile d'accumuler de façon excessive des bouteilles par trop redondantes, jouez un peu la diversité avec des choses plus atypiques, même si ce n'est pas toujours meilleur vous aurez au moins le plaisir de la diversité" ) devient insupportable et indéfendable dès lors qu'il est balancé avec méchanceté.
PNicolas a écrit :Je ne crois pas avoir parlé d'argent !
Bin voyons !
PNicolas a écrit :J'ai juste dit qu'au lieu de consacrer un budget important pour 30 whiskies on pouvait consacrer le même budget pour 10 bouteilles qui seront peut être plus interessantes ! Ca ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de merveilles à prix doux !
Soit pour l'exercice de haute voltige dialectique. Mais encore une fois, cet avis pouvait être exprimé sans balancer du "putaint je suie tros con ! ses que du bonneur a lire tes coneri coco ! si t(a pas les moyen d'acheter yadayadayada..."
PNicolas a écrit :Franchement qui n'a pas levé les yeux au ciel en lisant sa liste ? Combien de bouteilles boient il avec un réel plaisir ? Combien finira t'il ?
Peut-être as-tu raison, peut-être pas. C'est son affaire. Et de toutes manières, CE SONT DES CHOSES QUI NE SE DISENT PAS ! Ah mais !
PNicolas a écrit :J'espère qu'en plus de me maudire sa lui rendra service, des fois un electrochoc est necessaire ! :mrgreen:
Tu peux essayer de t'en convaincre, mais tenter de justifier ce que tu as pensé être un trait d'esprit en te disant que finalement, ça lui aura rendu service, ça me fait un peu penser à ces mecs qui plaquent leurs femmes avec 5 gosses pour aller s'installer avec une fraiche demoiselle, et qui clament noblement "tu comprends, je dois partir, je ne te mérite pas : je n'ai pas le droit de continuer à te faire souffrir."

Bon, c'est pas tout ça, mais quand est-ce qu'on boit un verre ensemble ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Jean-Michel a écrit : Tu peux essayer de t'en convaincre, mais tenter de justifier ce que tu as pensé être un trait d'esprit en te disant que finalement, ça lui aura rendu service, ça me fait un peu penser à ces mecs qui plaquent leurs femmes avec 5 gosses pour aller s'installer avec une fraiche demoiselle, et qui clament noblement "tu comprends, je dois partir, je ne te mérite pas : je n'ai pas le droit de continuer à te faire souffrir."

Bon, c'est pas tout ça, mais quand est-ce qu'on boit un verre ensemble ?
Dis-donc là Jean-Michel, tu crois pas que tu commences toi aussi à te prendre un peu trop au sérieux ? Heureusement qu'il y a la fin 8)

PS Comme dirait Serge, qui nous manque bien en ce moment : seriously, why are you so serious about whisly ?
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

jmputz a écrit :[....
Et puis on peut se faire des barbecues. Le meilleur boucher de La Haye est à 500 mètres (bon maintenant il est vrai que le meilleur boucher de La Haye (Hollande) doit environ valoir le boucher moyen d'une quelconque ville de province en France... On ne peut pas tout avoir. Un excellent caviste et aussi d'excellents bouchers :roll
Les fromages les fromages les fromages :D juste sur le chemin de VZ, souvenirs émus et je n'était pas le seul.
le budget...... les cartes de crédit font merveilles.
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :
Oh, c'est assez simple.
Il y a le déplacement. Bon, ca dépend de la distance et de la date à laquelle tu te décides. Il y a ensuite le logement. Ca doit tourner auz alentours d'un petit 100 euros (moins, même je crois, mais cela dépend du nombre de paritcipants) pour trois jours, le festival lui-même est gratuit, mais il reste évidemment la visite chez Van Zuylen (qui peut être gratuite aussi à condition de ne rien acheter),
Mais l'expérience de l'année dernière a montré que les achats chez VZ sont généralement de bons investissements (et quand on est sur place, les frais d'envoi sont évidemment nettement moins élévés). J'en soupçonne même certains d'avoir amorti à la fois leur voyage et le logement avec les bouteilles achetées sur place. Le bonheur, non?
En plus, c'est au bord de la mer.
De plus en plus séduisant, ce programme. Pour le déplacement, je crois que le Thalys va justement de Paris à La Haye, non ? Si oui, je crois pouvoir me débrouiller pour que l'aller-retour ne me coute pas une fortune.
Image

Image

Ma whisky liste

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

J'ai ni le temps ni l'envie de tout citer pour essayer de me justifier !

Mais grosso modo, je ne suis pas méchant tout au plus moqueur ! Il m'est arrivé une fois d'être méchant et je le regrette encore (je sais que l'interessé se reconnaîtra) !

Pour le verre ça sera avec plaisir Jean-Michel, si tu passes sur Paris tu es le bienvenu :wink:

A+
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »