Et vice-versa. Sans rentrer dans un débat philo, tu es contre le concept d'âme ? Ca veut dire quoi ???Skyisblue a écrit :et je suis persuadé que la santé de l'âme influe drolement sur le corps.
Alcool et santé
Modérateur : Modérateurs
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Là on rentre dans un autre problème, qui est celui de l'interprétation des études. En fait cette étude ne disait pas que le surpoids aidait à vivre plus longtemps, mais que les personnes qui ont un surpoids vivent plus longtemps, ce qui n'est pas pareil : j'ai entendu un médecin expliquer que si ces personnes vivent plus longtemps, c'est simplement parce qu'elles sont mieux suivies médicalement (autrement dit c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf). Eh oui, pas si bonne nouvelle...Stephane a écrit :c'est comme "la dernière" qui annonce que si l'obésité fait mourir plus jeune, le "simple surpoids" lui aiderait à vivre plus longtemps !
(remarque c'est une bonne nouvelle pour moi ça !)
Sans aller plus loin, même si le concept de l'âme est flou le mot à une forte connotation religieuse..laphroaig c moi a écrit :Et vice-versa. Sans rentrer dans un débat philo, tu es contre le concept d'âme ? Ca veut dire quoi ???Skyisblue a écrit :et je suis persuadé que la santé de l'âme influe drolement sur le corps.
Sacha
-
whiskygalore
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Ce n'est pas une question d'intelligence, mais de progrès de la médecine. Ceci dit dans les reportages télé ou articles de presse, il est très facile de trouver deux médecins qui vont dans le sens voulu par l'auteur, il serait intéressant de connaître l'avis général des médecins, mais je ne suis pas sûr que la majorité irait dans ton sens, ne serait-ce que parce qu'ils lisent justement les résultats de ces études pour se faire une opinion.whiskygalore a écrit :Concernant ce "bon" docteur, il n'a pas fallu attendre notre siècle pour devenir intelligent
-
whiskygalore
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Je ne suis pas sûr que ce terme soit si connoté que ça, mais je vois ce que tu veux dire maintenant. Bon, arrêtons là avant que ça se termine en débat du style "le concept d'âme peut-il être laïcisé dans un contexte d'individualisme post-moderne ?"Skyisblue a écrit :Sans aller plus loin, même si le concept de l'âme est flou le mot à une forte connotation religieuse..laphroaig c moi a écrit :Et vice-versa. Sans rentrer dans un débat philo, tu es contre le concept d'âme ? Ca veut dire quoi ???Skyisblue a écrit :et je suis persuadé que la santé de l'âme influe drolement sur le corps.
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Non il ne pleuvait pas mais c'etait dur quand même (4h13, bof bof), enfin il y avait une bouriche d'huitre à l'arrivée histoire d'être malade à coup sûr!. Et je suis d'accord que finalement ce n'est pas très bon pour la santé, d'ailleurs, c'était mon premier et dernier marathon et maintenant je préfère aller plus vite mais avec des semi au grand max.whiskygalore a écrit :Il pleuvait à la Rochelle cette année-là ? Parce-que je sais qu'il est dur ce marathon quand la météo y met du sien. D'ailleurs c'est pas non plus très bon pour la santé ce genre d'efforts![]()
Sacha
-
whiskygalore
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Ben si tu sais par avance ce que tu veux entendre, c'est peut-être pas la peine d'aller chez le médecin... Moi j'y vais justement parce que je sais qu'il est plus compétent que moi pour me soigner.whiskygalore a écrit :Enfin, un docteur qui me conseillerait de boire du whisky pour ma santé ne me ferait pas une trop bonne impression. Je préfère celui qui me dit : au mieux n'en buvez pas, sinon très peu.
N'empèche que je sais plus ou j'ai lu cela, mais l'alcool , à faible dose s'entend, fait du bien au artère et les débouche.
Je connais une personne justement pour qui, et malgré ces problèmes de coeur, lui était préconisé, en tout cas ne pas arrêter , son petit verre quotidien.
Et il a vécu longtemps avec son coeur....
Je connais une personne justement pour qui, et malgré ces problèmes de coeur, lui était préconisé, en tout cas ne pas arrêter , son petit verre quotidien.
Et il a vécu longtemps avec son coeur....