C'est quoi dont ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: C'est quoi dont ?

Message non lu par Serge »

Jean-Michel a écrit :
Serge a écrit :J'aimerais bien en acheter une pour voir. Ça doit être marrant. QQ peut-il m'aider ? C'est dans tous les Leclerc ? (je vais en hyper tous les 29 février...)

Bin c'est dans pas si longtemps que ça, le 29 février :D
Mais en Alsace vous êtes plus Cora que Leclerc, me semble t-il...
Oh, on a tous ces endroits charmants en Alsace !
J'attendrai de voir si c'est bien un '45' avant d'y aller, cela dit...
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Voilà déjà quelques renseignements sur le background de cette intéressante bouteille : http://www.geocities.com/mysteria51btvs ... s-xps2.htm
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Nan ? Ce serait le premier whisky gothique ?

Bon, sinon, v'la l'objet du délire:
Image

Donc il s'agit bien d'un 30yo. Toutes mes désoles pour la fausse info, et pour la qualité de la photo, mais bon, avec un portable ... :oops:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

bottler a écrit :Voilà déjà quelques renseignements sur le background de cette intéressante bouteille : http://www.geocities.com/mysteria51btvs ... s-xps2.htm
Mouais... A peine la moyenne en décapitation, y'a pas de quoi nous faire tourner la tête... :dd
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Blague dans le coin, sur ta bouteille Glen Deer il y a une mention de société (c'est la loi) : soit le producteur, soit l'embouteilleur, soit le distributeur et éventuellement un code emballeur (emb 12345) qui livreront peut être le secret des origines de ce flacon venu d'ailleurs.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Ah oui, ou avais-je la tête*. :roll:

Ca sort tout simplement de chez Grant.

[Mode extrapolation perso ON]
En fait, il me semble bien que c'est écrit exactement la même chose que sur les bouteilles de ... Glenfiddich, au hasard, tout comme ça doit être un hasard que l'emblème de Glenfiddich soit un cerf, ou Deer en anglois.
Sur cette bouteille de Glen Deer, il n'est pas spécifié "Blend" mais "Pure Malt", et dans le descriptif, le terme "Vatting".

Alors, un vatted malt basé sur du Glenfiddich, Balvenie, et/ou Kininvie ?
Peut-être un embouteillage spécifique au marché français et aux GS ? Un peu à la façon de la gamme "Héritage" de Glenfarclas ?
[Mode extrapolation OFF]

Bon après, que tout cela soit vrai ou pures élucubrations de ma part, cela n'indique pas si c'est bon ou pas. :|

*J'aime pô les Lundi. Et y'a quatre Lundi par semaine. Et même cinq Lundi matin.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Re,

J'avais emis l'hypothèse du Glenfiddish :D (vallée des cerfs) mais le plus important je pense serait
de savoir quel gout a ce Whisky. non ?

David
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Kininvie est trop récente pour avoir fait du 30 ans d'age...
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Je suis étonné par le fait que cette bouteille vienne de Grant. En effet, Grant a une filiale nommée QSI (quality spirits international) basée dans les iles anglo-normandes (pour des raisons fiscales) et qui a pour vocation d'écouler du whisky à des prix très bas. QSI est un des interlocuteurs privilégiés de la GMS de ce pays, et ne fait aucun pb pour poser des étiquettes bidon sur du malt. Ils proposent en effet une gamme de malts non single avec étiquettes "fantaisie" en plus de leur gamme de blends. On pouvait donc s'attendre à ce que Glen Deer vienne de QSI. Donc je ne comprends pas.
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Jean-Michel a écrit :
bottler a écrit :Voilà déjà quelques renseignements sur le background de cette intéressante bouteille : http://www.geocities.com/mysteria51btvs ... s-xps2.htm
Mouais... A peine la moyenne en décapitation, y'a pas de quoi nous faire tourner la tête... :dd
Buffy RPG... pas vraiment mon truc, je préfère en rester au bon vieux Donjons et dragons (souvenirs, souvenirs :roll ) !

On pourrait d'ailleurs tenter de noter les whiskies avec les caracs de D&D :

[mode récréation ON]

Laphroaigloin 10yo CS
:mad
FORce : 18
DEXtérité : 10
CONstitution : 19
INTelligence : 07
SAGesse : 05
CHArisme : 07
Un bon gros guerrier nain, qu'on entend et qu'on sent venir de loin, avec son armure de mithril et sa barbe tressée pleine de restes de repas faisandés. Sale caractère.

Highlandparkolas 12yo
:P
FORce : 10
DEXtérité : 17
CONstitution : 11
INTelligence : 15
SAGesse : 13
CHArisme : 15
Un demi-elfe venu d'une contrée maritime et sauvage, leste et spirituel, toujours de bonne humeur. Multiclassé barde/rôdeur.

Scapadriel 14yo
:oops:
FORce : 07
DEXtérité : 12
CONstitution : 08
INTelligence : 17
SAGesse : 11
CHArisme : 12
La jeune cousine du précédent. Une enchanteresse vive et subtile, mais encore timide et peu sûre de ses pouvoirs.

Cela donne un groupe débutant à fort potentiel, surtout pour les tavernes (les donjons, on verra plus tard).

Ceci dit, je ne suis pas certain que mon Uisge Beata RPG soit promis à un grand avenir... :cry:

[mode récréation OFF]
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

EXCELLENT
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

bottler a écrit :Je suis étonné par le fait que cette bouteille vienne de Grant. En effet, Grant a une filiale nommée QSI (quality spirits international) basée dans les iles anglo-normandes (pour des raisons fiscales) et qui a pour vocation d'écouler du whisky à des prix très bas. QSI est un des interlocuteurs privilégiés de la GMS de ce pays, et ne fait aucun pb pour poser des étiquettes bidon sur du malt. Ils proposent en effet une gamme de malts non single avec étiquettes "fantaisie" en plus de leur gamme de blends. On pouvait donc s'attendre à ce que Glen Deer vienne de QSI. Donc je ne comprends pas.
Il y'aurait peut-être une explication, mais je ne sais pas si je dois me hasarder à l'avancer, tant elle pourrait sembler surréaliste, et pourrait vous amener à vous interroger sur mon état mental :
Peut-être ce malt est-il tout simplement... bon ; peut-être que Grant n'a pas honte d'apposer son sceaux sur l'étiquette.
Bien entendu, il ne s'agit là que de pure spéculation, mais perso, je tenterais bien volontiers le coup !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon, chuis encore d'humeur potache (sans avoir encore rien bu aujourd'hui, ça promet), et puis j'ai quelques remords d'avoir largué un groupe incomplet dans les tavernes obscures du monde cruel d'Uisge Beata.

Alors voici du renfort (après j'arrête de polluer ce topic).
Highlandparkolas, Scapadriel, Laphroaigloïn, tenez bon !

Voici un fier paladin pour fédérer les troupes et conforter leur foi(e)...

Lord Clynelish 14yo
:roll:
FORce : 15
DEXtérité : 12
CONstitution : 14
INTelligence : 10
SAGesse : 14
CHArisme : 16
Vertueux chevalier de l'ordre sacré des porteurs de grains. Défenseur acharné de la cause maltesque.

...un peu plus de clergé pour assurer une atmosphère recueillie lors des beuver... dégustations.

Frère Laga 12yo CS
:moe
FORce : 16
DEXtérité : 10
CONstitution : 17
INTelligence : 09
SAGesse : 16
CHArisme : 14
Jeune gardien temple du Divin Distillat, encore en noviciat. Un colosse paisible, adepte de la méditation. Multiclassé prêtre/moine

...et un filou de petite taille pour désamorcer les cahuètes piégées et se faufiler dans tous les apéros humides.

Bunnahabhon 12yo le Hobbit
tn.
FORce : 08
DEXtérité : 18
CONstitution : 09
INTelligence : 14
SAGesse : 11
CHArisme : 14
Roublard au caractère vif et enjoué, issu du petit peuple qui aime la bonne chère, les assemblées conviviales, les jeux d'esprit et les blagues bon enfant (et l'herbe à pipe, dans les versions tourbées).

Voilà nos 6 intrépides et fougueux aventuriers prêts à monter à l'assaut du donjon de la Vallée des Cerfs !

La geste de leurs exploits... viendra plus tard, peut-être, quand Jean-Marie aura créé un forum "Contes et légendes mettant en scène des héros alcooleux dans des aventures maltesques".

Jean-Marie, si tu m'entends... :wink:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Jean-Marie, si tu m'entends...
Je suis toute ouïe...
euh... c'est quoi des cahuètes?
On attend toujours le second épisode des aventures de Mick Malt qui nous a laissé sur notre faim. On pourra mettre les deux sujets dans le même forum...
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Les 'cahuètes, c'est une réminiscence des apéros de Serge July et Philippe Alexandre chez Christine Okrent, version Guignols de l'info. Mais si, vous vous en souvenez :
"J'prendrais bien une p'tite poire. Mâam Christiiine, fais péter la poire et les 'cahuètes !
- Chuis d'accord avec Serge. Fais péter la poire. Et les p'tites nolives avec le no-yau qui pique ! Allez, quoi !"

Encore une référence de haut vol... décidément je me surpasse aujourd'hui ! 8)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »