J'ai vu sur Cdiscount une bouteille de Glenlivet 16y vendue 46 euros.
Connaissez vous ce flacon ?

D'avance merci
Modérateur : Modérateurs

De mémoire, "certains", c'était essentiellement moi ; l'un de mes plus grands moments de solitude.jmputz a écrit :(...)Certains l'ont beaucoup aimé. (...)

Ah lal la ... Invitez des gens à une dégustation le soir après un petit rosé, offrez-leur 5 whiskies parmi lesquels un Nadurra (et un hollandais....), et ensuite s'entendre dire "je ne sais pas si je l'ai goûté"...antoine a écrit :je ne sais pas si je l'ai goutté par contre..

jmputz a écrit : (...) Lors de notre déguatation l'an dernier, il n'a pas été trop bien noté par la plupart des participants, mais c'est surtout parce qu'il avait du lourd en face de lui: Le Highland Park 25 ans Scottish Castles ou le Port Ellen Acorn (...)
Le PE Acorn était top, mais c'est dans l'église que nous l'avons dégusté. Je l'avais largement préféré à celui goûté dans l'antre de VZ, et qui à mon sens faisait trop son crâneur dans le genre hyper concentré monstrueux. Je n'ai rien contre la monstruosité, mais là, les saveurs n'y survivaient pas. Tout aussi monstrueux, le HP était ce soir là effectivement largement devant, la palme de la révélation revenant au Miltonduff Dewars Rattray qui avait ouvert les hostilités. Finalement, le seul qui m'ait réellement laissé froid était le distillat du Nord (hollandais, dis-tu ? dans mon souvenir c'était Scandinave...) qui m'évoquait plus une mauvaise gentiane qu'un malt. Mais ce n'est pas lui qui me fera rennoncer à revenir à La Haye !jmputz a écrit :Ah lal la ... Invitez des gens à une dégustation le soir après un petit rosé, offrez-leur 5 whiskies parmi lesquels un Nadurra (et un hollandais....), et ensuite s'entendre dire "je ne sais pas si je l'ai goûté"...
Frustrant pour VZ(...)
Tu as tout-à-fait raison... Le PE dans l'antre de VZ était le Dewar Rattray...Le PE Acorn était top, mais c'est dans l'église que nous l'avons dégusté. Je l'avais largement préféré à celui goûté dans l'antre de VZ, et qui à mon sens faisait trop son crâneur dans le genre hyper concentré monstrueux. Je n'ai rien contre la monstruosité, mais là, les saveurs n'y survivaient pas. Tout aussi monstrueux, le HP était ce soir là effectivement largement devant, la palme de la révélation revenant au Miltonduff Dewars Rattray qui avait ouvert les hostilités. Finalement, le seul qui m'ait réellement laissé froid était le distillat du Nord (hollandais, dis-tu ? dans mon souvenir c'était Scandinave...) qui m'évoquait plus une mauvaise gentiane qu'un malt. Mais ce n'est pas lui qui me fera rennoncer à revenir à La Haye !