Prémiumisation, collectors, et plus si affinité
Modérateur : Modérateurs
- Smokey-Kong
- Maître distillateur
Re: Prémiumisation, collectors, et plus si affinité
Oui,
Il a fini le dernier whisky live, puis est parti à la retraite discrètement. Je suggère que ceux qui le connaissent bien organisent quelque chose pour lui, on verra cela avec les beaux jours. MP si vous êtes partant.
Il a fini le dernier whisky live, puis est parti à la retraite discrètement. Je suggère que ceux qui le connaissent bien organisent quelque chose pour lui, on verra cela avec les beaux jours. MP si vous êtes partant.
Je ne le connais pas assez pour être de ce cercle, mais je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus d'hommages (dans Whisky Mag par ex). Surement que en interne j'imagine.
Qui prend sa place ? Salvatore ?
Qui prend sa place ? Salvatore ?
- Smokey-Kong
- Maître distillateur
Cela semble bien improbable ; Salvatore a été écarté de la boutique à la suite d'un différent avec un client (dans son tort le client, odieux et insultant
; mais S. n'a pas plié, alors TB l'a déplacé à la tête du salon collector du GP). Si c'est Florian ce sera un bon choix ; mais rien n'est sûr à ma connaissance.

Il me semble que c'est Florian en effet qui devait remplacer JM - mais je ne suis pas repassé à la boutique récemment, donc sans certitude.Smokey-Kong a écrit : ↑03 déc. 2024, 22:59 Cela semble bien improbable ; Salvatore a été écarté de la boutique à la suite d'un différent avec un client (dans son tort le client, odieux et insultant; mais S. n'a pas plié, alors TB l'a déplacé à la tête du salon collector du GP). Si c'est Florian ce sera un bon choix ; mais rien n'est sûr à ma connaissance.
En revanche, je ne savais pas que Salvatore avait été écarté suite à un différend avec un client - je croyais qu'il était volontaire pour prendre la place vacante au GP.
- sagara-kun
- Maître distillateur
Oui il me semblait aussi qu'il était parti de lui même au GP mais j'ai peut être raté quelque chose.
En tout cas pour l'avoir recroisé il y a quelques jours à Anjou il est en pleine forme.
En tout cas pour l'avoir recroisé il y a quelques jours à Anjou il est en pleine forme.
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Ah ah, si vos femmes pouvaient vous lire

- Smokey-Kong
- Maître distillateur
C'est cela, moque-toi ; les femmes savent lire les relevés de CB. Et depuis, je cours très vite

Ahah ça me rappelle quand je rentre à la maison avec la bouteille cachée dans le sac du boulot..
Et quelques semaines plus tard, quand je la sors et qu'elle me dis "tu crois que j'ai pas vu que c'est ue nouvelle bouteille"

Et quelques semaines plus tard, quand je la sors et qu'elle me dis "tu crois que j'ai pas vu que c'est ue nouvelle bouteille"
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Chez moi elle ne me dis rien mais je me sent obligé d'ajouter que ca n'est pas a moi que c'est pour un split
En tout cas, s'il y en bien un qui n'est pas "premiumisé", c'est bien le Laph 10CS, c'est presque incompréhensible à quel point le tarif ne bouge pas depuis des années, je vois que le nouveau batch est à 84€ ! Merci Laph franchement, même si ce n'est pas le même niveau qu'avant certes. (Diageo avec le Laga 12yo devrait prendre exemple)
-
- Maître distillateur
Ah ben, si maintenant LMDW envoie des mails pour promouvoir les whiskys de moins de 60€, ou va le monde, je vous le demande ?
- Smokey-Kong
- Maître distillateur
Vu sur les ventes FSA de novembre
1 Bouteille(s) Banff 32 years 1974 Douglas Laing Ref DL 3521 (souvenir !)
vendu pour 596 euros (+15 % pour l'acheteur). A mon avis, il vaut son prix ; surtout si l'on voit qu'un Macallan "Fine Oak" 21 ans s'est vendu 834 euros !

1 Bouteille(s) Banff 32 years 1974 Douglas Laing Ref DL 3521 (souvenir !)
vendu pour 596 euros (+15 % pour l'acheteur). A mon avis, il vaut son prix ; surtout si l'on voit qu'un Macallan "Fine Oak" 21 ans s'est vendu 834 euros !

- Smokey-Kong
- Maître distillateur
Du nouveau sur TWE :
https://www.thewhiskyexchange.com/p/839 ... set-3x70cl
Etiquettes visiblement faites par une IA
, même si elles sont peut-être signée. Pas terrible ; prix en baisse malgré l'enchère. Tant que les chinois ne seront pas revenus sur le marché de luxe occidental, la chute se poursuivra. Et tous les petits malins, qui auront cru trouver la poule aux oeufs d'or avec le whisky, boiront la tasse 
https://www.thewhiskyexchange.com/p/839 ... set-3x70cl
Etiquettes visiblement faites par une IA

-
- Maître distillateur
TWE livre de nouveau en France ?