Distribution Springbank

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Distribution Springbank

Message par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 23 juil. 2024, 20:14 Ouais, mais cite moi un bon cadenhead récent... Ils ont surfé sur la vague à mort.
Ça, c'est une autre question. Tu parlais au départ de la dispo de Springbznk chez Dugas. Si il n'y avait plus du tout aucune référence de Cadenhead en tant qu'IB ou en tant que propriétaire de distilleries, ça aurait pu indiquer une rupture de contrat entre les deux société.

Pour le reste, c'est devenu une constante du marché de puis plus de 10 ans. Dés qu'un nouvel embouteilleur se lance, ou qu'un embouteilleur établi lance une nouvelle gamme, la qualité est plutôt bonne, voire élevée au début, le temps de créer un climat de confiance puis, quand les client commencent à avoir confiance et à acheter à l'aveugle, la qualité baisse.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message par juju cassoulet »

Oui, c'est ta référence à CA qui est hors propos. On parle de Springbank OB.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 25 juil. 2024, 07:47 On parle de Springbank OB.
Qui appartient à Cadenhead.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Autant pour moi, je ne savais pas, je comprend mieux.
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message par cthulhu »

canis lupus a écrit : 25 juil. 2024, 07:51
juju cassoulet a écrit : 25 juil. 2024, 07:47 On parle de Springbank OB.
Qui appartient à Cadenhead.
Cadenhead et Springbank appartiennent a J&A Mitchell. Comme ils detenaient Springbank avant Cadenhead, on peut meme extrapoler que Cadenhead appartient a Springbank, pas l'inverse. ;)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message par cosinus »

Lors de la visite de la distillerie Springbank, nous avions gouté dans les chais uniquement des futs de Cadenhead mais pas un seul Springbank.
Dernière modification par cosinus le 29 juil. 2024, 16:52, modifié 1 fois.
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

Message par Steph2A »

cosinus a écrit : 26 juil. 2024, 14:00 Lors de la visite de la distillerie Springbank, nous avions gouté dans les chais uniquement des futs de Cadenhead mais un pas un seul Springbank.
Etonnant, pour moi, ça été l'inverse, j'ai dégusté Hazelburn, Springban et Longrow, pas Cadenhead. Et si de fait Cad appartient à la famille Mitchell propriétaire et fondatrice de Springbank, il s'agit de deux sociétés distinctes, et qui ne se mélangent pas trop (par exemple, Cad n'a droit a embouteillé qu'un seul fût de Springbank par an).
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message par cosinus »

Ah bon ?
Je pensais que c'était habituel.
C'était en 2014, peut être que cela a changé depuis. On a gouté au fut 4 ou 5 whisky. Tout était au minimum bon. Et on pouvait demander à embouteiller tout ce qu'on avait gouté sous étiquette Cadenhead "Cask Ends". Je regrette de ne pas avoir pris un Dallas Dhu 1979 qui était superbe
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur

Message par patagonia »

juju cassoulet a écrit : 23 juil. 2024, 12:02 j'ai toujours tout eu via le site, oui j'ai vu cette sortie.
Je sais que la France est souvent servie en dernier, est ce le cas pour cette mise ?
Un de mes cavistes a été livré en springbank 12 et 15 cette semaine et il m'a indiqué que c'était bien par Dugas
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

merci
Image
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message par wisekycourse »

Oui dugas relivre enfin sans compter ou presque..bon j' ai pas vu de local barley par contre
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message par niko »

patagonia a écrit : 01 août 2024, 18:17 Un de mes cavistes a été livré en springbank 12 et 15 cette semaine et il m'a indiqué que c'était bien par Dugas
Tu as en tête le tarif du 12CS, par hasard :) ?
Rhodanian connection.
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur

Message par jazza »

Hello,

Je remonte ce post, pour une question en lien avec le dernier message de niko, vu le délire avec SP dès la 1seconde à la sortie, je n'ai aucune idée du prix de sortie par exemple d'un 10yo CS ou d'un LB 10yo/11yo, quelqu'un saurait me dire éventuellement ?

Quand je vois 300 balles pour le 10yo CS, j'espère qu'il s'agit bien du délire spéculatif habituel et que ce n'est pas proche du prix de sortie. Exemple celui-ci https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 0-year-old
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Difficile de dire pour celle ci, mais avec le recul on constate que les prix de sortie ne sont jamais exagérés, c'est le second marché qui joue, et encore ca c'est calmé.
Image
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message par Smokey-Kong »

jazza a écrit : 30 janv. 2025, 15:22 Hello,

Je remonte ce post, pour une question en lien avec le dernier message de niko, vu le délire avec SP dès la 1seconde à la sortie, je n'ai aucune idée du prix de sortie par exemple d'un 10yo CS ou d'un LB 10yo/11yo, quelqu'un saurait me dire éventuellement ?

Quand je vois 300 balles pour le 10yo CS, j'espère qu'il s'agit bien du délire spéculatif habituel et que ce n'est pas proche du prix de sortie. Exemple celui-ci https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 0-year-old
Je paye les miens environ 140 euros chez mon caviste. Le reste lui est réservé et acheté par un Belge qui revend le double chez lui :lol: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »