Distribution Springbank
Modérateur : Modérateurs
Distribution Springbank
Bonjour,
J'ai cru entendre que Dugas avait perdu la distribution de Springbank en France, quelqu'un pourrait m'indiquer qui l'a récupérée svp ?
J'ai cru entendre que Dugas avait perdu la distribution de Springbank en France, quelqu'un pourrait m'indiquer qui l'a récupérée svp ?
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Re: Distribution Springbank
tu es sur ? on me dit que c'est toujours eux
Pas certain ... Dugas a livré un caviste à côté de chez moi il y a moins de 15 jours.
C'était plein de SB 10yo, et même quelques Longrows Red de 2022 lol
C'était plein de SB 10yo, et même quelques Longrows Red de 2022 lol
Rhodanian connection.
Peut-être que j'ai mal entendu alors 

https://www.whiskymag.fr/mon-annee-2023 ... piritueux/
Paragraphe 5 qui décrit un peu les mouvements. Apparemment Dugas a été racheté mais ça ne parle pas de la perte de la distribution de springbank...
Paragraphe 5 qui décrit un peu les mouvements. Apparemment Dugas a été racheté mais ça ne parle pas de la perte de la distribution de springbank...
Distribution habituelle pour l'instant. Récupéré une des derniers sorties par le chemin habituel.
Pour autant Dugas perd de plus en plus de marques fortes.
Pour autant Dugas perd de plus en plus de marques fortes.
Ah! J'aurais dis cela il y a 6 mois. Là, il viennent de partager la moitié du portefeuille DIAGEO avec LMDW donc autant dire du très gros et récupérer Suntory. Je dirais qu'ils ont très bien remonter la pente depuis la nouvelle directrice arrivée.
C'est pas contradictoire pour Suntory avec le lien de patagonia où il est indiqué que Suntory lance sa propre structure pour s'auto-distribuer en France ?

Ils envisagent sûrement, tout comme Diageo mais il n'est pas si facile de mettre en place une aussi grosse force de vente.
En attendant, c'est Dugas au moins pour cette année et c'est un gros coup.
En attendant, c'est Dugas au moins pour cette année et c'est un gros coup.
Ok, merci pour les précisions !
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Je relance, Springbank est toujours distribué par Dugas ? il n'y a plus rien sur le site et ca fait longtemps qu'un 12CS n'est pas passé devant mes radars
J'ai été relancé récemment par des cavistes et il semblerait que oui. En tous les cas, ils n'ont pas abordé un changement de distributeur.
Mais il est vrai que je ne regarde pas leur site web : jamais réussi à y obtenir quoi que ce soit, à la différence des cavistes en magasin. L'un d'eux m'a parlé d'un nouveau 12yo à 57,1%
Mais il est vrai que je ne regarde pas leur site web : jamais réussi à y obtenir quoi que ce soit, à la différence des cavistes en magasin. L'un d'eux m'a parlé d'un nouveau 12yo à 57,1%
- juju cassoulet
- Maître distillateur
j'ai toujours tout eu via le site, oui j'ai vu cette sortie.
Je sais que la France est souvent servie en dernier, est ce le cas pour cette mise ?
Je sais que la France est souvent servie en dernier, est ce le cas pour cette mise ?
-
- Maître distillateur
Je viens d'aller jeter un coup d'œil et j'en ai pas vu un seul. Par contre, il y 'a encore beaucoup de Cadenhead, et quelques Longrow et Hazelburn, donc on pourrait penser que Dugas et Cadenhead ne sont pas fâchés.juju cassoulet a écrit : ↑23 juil. 2024, 10:21 Je relance, Springbank est toujours distribué par Dugas ? il n'y a plus rien sur le site et ca fait longtemps qu'un 12CS n'est pas passé devant mes radars
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Ouais, mais cite moi un bon cadenhead récent... Ils ont surfé sur la vague à mort.
Perso, j'ai visité leur boutique à Edinburgh, j'étais mieux servi en Andorre.
Perso, j'ai visité leur boutique à Edinburgh, j'étais mieux servi en Andorre.