Highland Park antique collection 1980 ????

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

1374stephane
Apprenti
Apprenti

Highland Park antique collection 1980 ????

Message non lu par 1374stephane »

Bonjour ,

Je viens de recevoir cette bouteille :

" Highland Park 21 ans de 1980 à 43° de la serie the antique collection ".
( 2400 bouteilles issue de 8 futs )

Quelqu'un connait il cette bouteille ?
Elle est d'une couleur or clair ( plus clair que le 18 ans officiel ).

Je pose cette question car ce n'est pas la bouteille que j'avais commander à l'origine .( vintage 1980 )
Je ne sait pas qui l'a embouteillé j'ai juste sur la boite " Burn McKenzie and co limited East Kilbride ".
Je n'arrive pas à trouver d'infos dessus ( je sais c'est reducteur mais n'étant encore que débutant je me fit aux conseils et infos que je peux glaner )

Si quelqu'un pouvait me renseigner......

merci :D
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Highland Park antique collection 1980 ????

Message non lu par bottler »

La société que tu mentionnes est une société boite aux lettres filiale à 100% de Burn Stewart.

Antique collection est une marque qui avait été créée par la société AUXIL en 1996 pour les besoins de la centrale Intermarché qui souhaitait avoir des malts millésimés. Cette marque a été vendue à Angostura en 2000 en même temps que la société AUXIL. Cette marque s'est ensuite retrouvée chez Burn Stewart, filiale de Angostura à l'époque. Puis cette marque a été distribuée en France par Dugas filiale d'Angostura.

Pour résumer, le whisky qui est dans la bouteille vient du stock Burn Stewart, l'habillage a été fait pour Intermarché qui était le seul distributeur de cette marque.
Enfin, je suppose que des fins de stocks ont été soldés ici et là depuis 2001 ou 2002 (date de la mise en bouteilles de ta bouteille) par Dugas qui a donc hérité de la distribution de cette marque. Voici l'histoire de ta bouteille.
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Salut, c'est cette bouteille ?

Image

Dans l'affirmative "l'antique collection 1980" et "vintage 1980" correspondent à la même bouteille.

Notes de dégustation
Nez : Très aromatique : miel / vanille et citron. Corps : Très rond, solide et moelleux. Bouche : L'équilibre célèbre : douceur, fruits, tourbe etune touche de bruyère. Finale : Longue, sèche, poivrée et fumée

David
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Sans vouloir répondre à sa place, je ne pense pas. Notre étui était beaucoup plus simple, et la bouteille de forme classique. Elle portait la marque "The Antique Collection" en chapeau.
1374stephane
Apprenti
Apprenti

La photo que tu montre est effectivement celle qui est présente lors de la commande de cette bouteille........

Mais la description est celle faite par Bottler....avec : "Antique Collection " en chapeau
Je ne savais pas que des GS surface pouvait prendre ce genre d'initiative..... ( j'espère que ce n'est pas au détriment de la qualité ??? )

Qu'elle est la qualité de cette bouteille , dégustation .... ?
Est elle a un tarif interessant : 75 € ?
Je suis surpris par sa couleur plus clair que le 18 ans officiel.......
Notre étui était beaucoup plus simple, et la bouteille de forme classique
Apparement tu as fait parti de cette aventure.....?

:o
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

1374stephane a écrit :La photo que tu montre est effectivement celle qui est présente lors de la commande de cette bouteille........

Mais la description est celle faite par Bottler....avec : "Antique Collection " en chapeau
Je ne savais pas que des GS surface pouvait prendre ce genre d'initiative..... ( j'espère que ce n'est pas au détriment de la qualité ??? )

Qu'elle est la qualité de cette bouteille , dégustation .... ?
Est elle a un tarif interessant : 75 € ?
Je suis surpris par sa couleur plus clair que le 18 ans officiel.......
Notre étui était beaucoup plus simple, et la bouteille de forme classique
Apparement tu as fait parti de cette aventure.....?

:o
Je pense que c'est hors de prix (à l'époque cela devait se vendre 50 euros à peu près chez Inter), je ne sais pas si c'est bon, cette bouteille date d'après la vente d'AUXIL.

Oui j'étais dans le coup jusqu'en 2000, puisque je m'occupais du commercial et marketing chez AUXIL, et que c'est moi qui ai développé le concept "Antique Collection" pour Inter.

Une petite anectote à ce sujet. La marque Hine appartenait à l'époque à LVMH (Hine était filiale de Hennessy je crois), et il y a une qualité de Hine qui s'appelle "Antique". LVMH avait très mal pris "Antique Collection" et m'avait sommé de retirer cette marque du marché. J'avais prévenu Intermarché qui avait passé un coup de fil à LVMH, et il n'y a plus eu de problèmes...

Comme quoi, mieux vaut être puissant que minable !
1374stephane
Apprenti
Apprenti

Merci pour toutes ces infos sur l'historique de la bouteille ( très interessantes d'ailleurs...) ..... :D
En fait cet une bouteille qui se prommène depuis 6 ans si j'ai bien compris ....
Il ne me reste plus qu'a la gouter....

Au final j'en ai reçu 4 pour 75 €....( noyer dans une commande de vin.) :D
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Jusqu'en 2000 et sans doute encore en 2001, la sélection de whiskies de Intermarché était faite par des sommeliers dirigés par l'acheteur qui sortait de l'école de Purpan (banlieue de Toulouse), qui est une école d'agriculture : rien à voir avec un "extorqueur de remises et budgets", ce qui est souvent l'activité principale des acheteurs de la GD qui ne s'intéressent que peu au produit lui-même. Donc les produits étaient sinon très bons, du moins corrects voire très corrects. Nous fournissions des Linkwood, Mortlach, Clynelish, Craigellachie, Imperial, Dufftown, Tomatin, Millburn, Macduff, Caol Ila, etc..., dont certains avaient 30 ans, d'autres étaient des fresh sherry, tous étaient de bonne ou très bonne qualité

Il y a donc quelques chances pour que ton Highland Park soit très buvable.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »