CLYNELISH 1973 - 33 ans - 54,2% - Signatory Vintage

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: CLYNELISH 1973 - 33 ans - 54,2% - Signatory Vintage

Message non lu par PNicolas »

Smokey-Kong a écrit :Euhhh.... On pourra pt'être bientôt faire une soirée GDWC en banlieue un des ces jours, non ?
Antony c'est la province ça non ?

Bon on fera un p'tit effort !

Pense à prendre un sac pour la semaine prochaine, je te rappele que j'ai 1/3 de Bowmore Kingsbury pour toi et 1/2 Ardbeg 75 DL

A+
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

PNicolas a écrit : Antony c'est la province ça non ?
Hey, j'habite tout près de cette bourgade !
Ça peut peut-être le faire si vous acceptez des invités d'honneur !! :wink:
Mais mon agenda est bien chargé, donc à voir en fonction des dates !!!

A+
Dernière modification par mitsuyan le 12 déc. 2007, 17:02, modifié 2 fois.
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

PNicolas a écrit : Pense à prendre un sac pour la semaine prochaine, je te rappele que j'ai 1/3 de Bowmore Kingsbury pour toi et 1/2 Ardbeg 75 DL
T'as déjà fini le Bruichladdich, (ce qui ne m'étonnerait guère :mrgreen: ) ?
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

mitsuyan a écrit : Hey, j'habite tout prêt de cette bourgade !
Ça peut peut-être le faire si vous acceptez des invités d'honneur !! :wink:
Mais mon agenda est bien chargé, donc à voir en fonction des dates !!!
Ne t'inquiètes pas, on peut toujours changer la date de la soirée "Johnny Walker". 8)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Smokey-Kong a écrit : T'as déjà fini le Bruichladdich, (ce qui ne m'étonnerait guère :mrgreen: ) ?
Tu fais bien de me le rappeler ! Tu serais étonné je ne bois presque pas en ce moment, j'ai trempé mes lévres dans le Glenfarclas 1960 dimanche et je n'avais rien bu depuis la dégustastion de la MW !
En ce moment j'ai d'autres idées qui me trottent follement dans la tête, je suis en train de me tater pour acher deux Mc240 bridgé en mono (j'en connais qui va faire des bons et me maudire durant longtemps déjà que j'ai le Lector...) !

En fonction des dates, on pourrait voir avec Serge si il peut se joindre à nous pour cette première soirée des Gentlmens dans ton antre, vu que maintenant il a un pieds à terre parisien :wink:
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

PNicolas a écrit :je suis en train de me tater pour acher deux Mc240 bridgé en mono (j'en connais qui va faire des bons et me maudire durant longtemps déjà que j'ai le Lector...) !
Tu me paieras ça, traitre ! :evil:
LAFROG fecit anno domini MMXV
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Smokey-Kong a écrit : Ne t'inquiètes pas, on peut toujours changer la date de la soirée "Johnny Walker". 8)
ouais !! J'adooore ! trop bien !!!
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Lafrog a écrit :
PNicolas a écrit :je suis en train de me tater pour acher deux Mc240 bridgé en mono (j'en connais qui va faire des bons et me maudire durant longtemps déjà que j'ai le Lector...) !
Tu me paieras ça, traitre ! :evil:
Partis trop cher, mais j'en ai un autre sous le coude sinon ça sera autre chose ...
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

Je me disais aussi..... deux MC240 bridgés, pour quelqu'un qui veut limiter son budget, c'est louche :?
Pour la soirée LGDW, c'est quand vous voulez.
Parce que j'ai quelques échantillons collectors du WL qui commencent à s'ennuyer.
:wink:
LAFROG fecit anno domini MMXV
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

J'ose me méler à cette conversation qui semble plutôt réservée à un cercle d'initiés. C'est quoi "deux MC20 bridgés en mono" ? ça se boit ou ça s'écoute ?
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

bottler a écrit :J'ose me méler à cette conversation qui semble plutôt réservée à un cercle d'initiés. C'est quoi "deux MC20 bridgés en mono" ? ça se boit ou ça s'écoute ?
On appellera cela de l'ésotérisme maltesque à moins que ce ne soit qu'un message codé. :roll
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

bottler a écrit :J'ose me méler à cette conversation qui semble plutôt réservée à un cercle d'initiés. C'est quoi "deux MC20 bridgés en mono" ? ça se boit ou ça s'écoute ?
Ceux sont deux McIntosh MC240 qui sont des ampli à tubes Americain des 60's à base de tubes 6L6, ceux sont de vrais boîtes à bonheur !

Image

Pour le terme bridgé, c'est qu'à l'origine ceux sont des ampli stéréo de 2X20W (d'ou le MC240), lorsqu'on les bridge on obtient 1X80W, il en faut donc deux pour faire de la stéréo et aussi un préampli ...
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

PNicolas a écrit :
Smokey-Kong a écrit : T'as déjà fini le Bruichladdich, (ce qui ne m'étonnerait guère :mrgreen: ) ?
Tu fais bien de me le rappeler ! Tu serais étonné je ne bois presque pas en ce moment, j'ai trempé mes lévres dans le Glenfarclas 1960 dimanche et je n'avais rien bu depuis la dégustastion de la MW !
En ce moment j'ai d'autres idées qui me trottent follement dans la tête, je suis en train de me tater pour acher deux Mc240 bridgé en mono (j'en connais qui va faire des bons et me maudire durant longtemps déjà que j'ai le Lector...) !

En fonction des dates, on pourrait voir avec Serge si il peut se joindre à nous pour cette première soirée des Gentlmens dans ton antre, vu que maintenant il a un pieds à terre parisien :wink:
Yes! Juste me prévenir un peu à l'avance...
Et encore des Macintosh ! Moi j'en reviens un peu après 22 ans de fidélité, rapport à l'iPhone qui me donne des boutons. Quel bordel entre Apple et Orange, c'est dramatique.
(ceci n'est pas posté de mon iPhone, promis)
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas de problème, ça sera prévu longtemps à l'avance.... Et il y aura d'autres soirées pour ceux qui n'auront pas pu venir, of course !
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

PNicolas a écrit :
Ceux sont deux McIntosh MC240 qui sont des ampli à tubes Americain des 60's à base de tubes 6L6, ceux sont de vrais boîtes à bonheur !

Image

Pour le terme bridgé, c'est qu'à l'origine ceux sont des ampli stéréo de 2X20W (d'ou le MC240), lorsqu'on les bridge on obtient 1X80W, il en faut donc deux pour faire de la stéréo et aussi un préampli ...
C'est absolument sensationnel ! Les Harleys Davidsons du son si je comprends bien. Je te suis d'autant plus que j'ai toujours été un fana des lampes. Mais la vie m'a éloigné de tout cela depuis déjà des lustres. T'es un veinard. Moi je suis enchaîné aux drams ! Y pas de sots métiers !
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »