Qualité du whisky et futs de sherry
Modérateur : Modérateurs
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Re: Qualité du whisky et futs de sherry
Intéressant, toutefois la loi étant espagnole, je ne pense pas qu'elle s'applique aux embouteilleurs de whisky.
Oui c'est vrai, les appellations valent visiblement pour les vins uniquement. Tu as raison de le souligner.
Cela dit, si un embouteilleur de whisky fait mention d'une appellation réglementée, je pense quand même qu'il est tenu de ne pas trahir cette appellation, au risque qu'on lui reproche ce qu'on qualifierait en France d' escroquerie.. et j'imagine que cela existe également au RU.
Cela dit, si un embouteilleur de whisky fait mention d'une appellation réglementée, je pense quand même qu'il est tenu de ne pas trahir cette appellation, au risque qu'on lui reproche ce qu'on qualifierait en France d' escroquerie.. et j'imagine que cela existe également au RU.
Et d'ailleurs plus largement, la question se pose également pour les Whisky "ex Fûts de bourbon" : est-ce qu'il s'agit véritablement d'une maturation dans des fûts qui ont contenu un liquide respectueux de l'appellation "légale" Bourbon ?
- juju cassoulet
- Maître distillateur
tu parles des scotchs ? car la aussi la legislation va varier d'un pays a l'autre