Bonjour à tous.

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

groquick

Bonjour à tous.

Message non lu par groquick »

Bonjour à tous.

Je m'appel Jérôme (et oui, Groquick n'est pas mon vrai prénom). J'ai 36 ans et je suis amateur de produits agricoles écossais (non laitiers) depuis une petite dizaine d'années.

Je n'ai jamais eu l'occasion pour l'instant d'aller visiter cette superbe région, mais c'est bien sûr un projet que je prépare constamment.

Je ne bois que des Singles, pas d'irlandais, encore moins de bourbons. Au risque de paraitre sectaire, je ne prends du blend que pour donner un peu de gout au Coca...et encore quand je n'ai pas le choix. Je pense que vous avez tous vécu cette terrible aventure : un ami qui vous brandi une bouteille de Janneau Le Marcheur ou de Jean Le Long en vous disant "Je sais que tu aimes le Whisky"....En général je répond "sympa !! Tu as du Coca ?" ...J'évite quand je sais que je risque de le vexer.

Ma préférence va aux Highlands, j'ai du mal avec les whiskies des iles trop tourbés pour moi, pourtant se sont les premiers que j'ai bu (Lagavulin en tête). J'ai carrément du mal à supporter le Laphroaig, en revanche je me laisse faire pour un Port Ellen ou un Ardbeg. J'apprécie bien le Bowmore (en particulier le brut de fut) que je trouve injustement décrié, je trouve pas mal le Bruichladdich, je n'aime pas trop le Bunnahabhain (trop difficile à écrire :mrgreen: ) et encore moins le Caol Ila.
Mon préféré est pour ainsi dire introuvable : le Glendronach 15ans maturé uniquement en fut de sherry. Je l'ai remplacé en whisky "de tous les jours" par le Balvenie double wood (un port wood de temps en temps pour changer).
J'apprécie égale les Orkney avec une préférence pour le Highland Park (qui commence à devenir vachement cher je trouve).
Enfin les lowlands sont là aussi un peu trop décriés à mon gout. J'ai eu une bouteille de Little Mill (originale), depuis je le prends chez Signatory vu que la distillerie à disparue. Je trouve également le Glenkinchie et le Auchentoshan très correctes.
La seule entorse à l'Ecosse que j'ai faite, c'est pour un Nikkei qui est ma foi très correcte et pour les Whiskies de la "Celtic connection" qui ne sont pas vraiment Bretons puis qu'acheter dans les Highlands pour être maturer chez nous dans des fut de vins divers.

Voilà, c'est un peu long pour une présentation, mais j'ai tendance à faire des posts un peu longs sur les forums.
Esquibien
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Re: Bonjour à tous.

Message non lu par Esquibien »

Bienvenue sur le forum.
Pourquoi toujours évoquer le whisky-cola?
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Bienvenue Groquick
Ton surnom vient-il du fait que tu as une enorme envie de ... Whisky :roll: ?
Tony
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Bienvenue
Master Experimental Blender
Genève
groquick

Pourquoi toujours évoquer le whisky-cola?
Parce que le Cola est le meilleur produit pour masquer le gout d'un horrible Sir Edwards ou autre Cutty Sark de boite de nuit :)
Parce que je n'ai jamais eu le courage de gouter un Whisky-orange.

Ton surnom vient-il du fait que tu as une enorme envie de ... Whisky :roll: ?
J'ai de la sympathie pour ce personnage de ma jeunesse mis au chômage car pas politiquement correcte. C'est le pseudo que j'utilise à peu près partout sur le net.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

en tout cas bienvenue et tes post ne sont pas long.. :mrgreen:
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Bienvenue a toi :wink:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Grovenue Bienquick.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Bienvenue Jérôme !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Bienvenue sur ce forum, Jérôme.
Voilà, c'est un peu long pour une présentation, mais j'ai tendance à faire des posts un peu longs sur les forums.
Quand c'est bien écrit et agréable à lire, plus les posts sont longs mieux ca vaut.

J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres....
groquick

Merci à vous tous pour votre accueil.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Un petit moment que je n'avais pas visité cette rubrique, et je vois d'autres petits amis nous ont rejoint dans notre douce folie maltesque, alors bienvenue à tous !
Et à de futurs échanges sur ce dram-atiquement bon forum :D

Stéphane
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »