Budget > 130 € votre top 5

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Yves
Distillateur
Distillateur

Re: Budget > 130 € votre top 5

Message non lu par Yves »

C'est pas une mauvaise idee ca, la methode harmonie conjuguale de Serge... mais en ce qui me concerne, c'est pas le prix des bouteilles qui pose probleme a la maison, mais la place. Mon amie est Suisse, et les bouteilles "rangees" sur le parquet au milieu du salon, dans la bibliotheque, a la cave, sur les etageres, dans la cuisine etc ca passe pas toujours super bien... :D
Always give the best!
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Yves a écrit :C'est pas une mauvaise idee ca, la methode harmonie conjuguale de Serge... mais en ce qui me concerne, c'est pas le prix des bouteilles qui pose probleme a la maison, mais la place. Mon amie est Suisse, et les bouteilles "rangees" sur le parquet au milieu du salon, dans la bibliotheque, a la cave, sur les etageres, dans la cuisine etc ca passe pas toujours super bien... :D
Cher Yves,
Tu verras après quelques années que ma méthode résoud TOUS les problèmes de whisky, y-compris ceux de place, de déco douteuse, de poussière... Sauf, bien sûr, les poblèmes de "chérie, désolé, je tombe de sommeil, j'ai trop dégusté ce soir". Quoique....
Bon, au bout d'un certain temps, il faudra tout de même passer à la solution ultime, que je suis en train de mettre en oeuvre : le div... non, je veux dire la construction d'une pièce spécifique pour les whiskies. Vivement les fauteuils club, les boiseries antiques, les miroirs publicitaires, les bonhommes Johnnie Walker en bakélite et les bouteilles alignées comme à la parade (même si le tout ferait dresser les cheveux de la tête de n'importe quel décorateur branchouille jusqu'à Oulan-Bator !).
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

Serge a écrit :
Yves a écrit :C'est pas une mauvaise idee ca, la methode harmonie conjuguale de Serge... mais en ce qui me concerne, c'est pas le prix des bouteilles qui pose probleme a la maison, mais la place. Mon amie est Suisse, et les bouteilles "rangees" sur le parquet au milieu du salon, dans la bibliotheque, a la cave, sur les etageres, dans la cuisine etc ca passe pas toujours super bien... :D
Cher Yves,
Tu verras après quelques années que ma méthode résoud TOUS les problèmes de whisky, y-compris ceux de place, de déco douteuse, de poussière... Sauf, bien sûr, les poblèmes de "chérie, désolé, je tombe de sommeil, j'ai trop dégusté ce soir". Quoique....
Bon, au bout d'un certain temps, il faudra tout de même passer à la solution ultime, que je suis en train de mettre en oeuvre : le div... non, je veux dire la construction d'une pièce spécifique pour les whiskies. Vivement les fauteuils club, les boiseries antiques, les miroirs publicitaires, les bonhommes Johnnie Walker en bakélite et les bouteilles alignées comme à la parade (même si le tout ferait dresser les cheveux de la tête de n'importe quel décorateur branchouille jusqu'à Oulan-Bator !).
J'ai la chance d'avoir mon beau père et mon beau frère qui partagent le même engouement ...

On est en train également de se chercher un "local", on va certainement recycler un vieux bureau de mon beaup'

notre quaich

je vous invite tous a la pendaison de cremaillère

ahahaha

Je feins de croire que ma femme (qui sait toujours tout) n'imagine pas le 1/3 du quart du dixième de ce que je dépense en eau de vie d'orge from Scotland.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Serge a écrit :
Cher Yves,
C'est effectivement la solution que j'ai adoptée chez moi, mais uniquement pour les flacons.... Les Johnnie walkers et autres chiens blanc et noir, j'arrive encore à m'en passer. Certains participants au Whisky in the Church pourront en témoigner. Mais même ca n'est pas toujours suffisant. Il faut évidemment tenir compte avec l'évolution dans le temps. J'ai fait mes transformations à la maison alors que je n'avais qu'environ 350 bouteilles. J'ai réussi à caser les 150 nouvelles, mais pour combien de temps suis-je couvert...?
Un truc dont je n'ai pas tenu compte à l'époque, c'est le manque absolu de standardisation dans la taille des bouteilles. Je n'achète plus de Macallan parce que les bouteilles ne rentrent pas dans mes étagères... :roll . Et je commence à faire mes choix en fonction de la place qui me reste. Je pense aue les Straight from the Cask de Signatory vont être achetés en masse. Pratique ces demi-bouteilles :roll:
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Serge a écrit : non, je veux dire la construction d'une pièce spécifique pour les whiskies.
C'est curieux, moi j'ai négocié la construction d'une pièce spécifique...pour ma femme !!!! :twisted:
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

mitsuyan a écrit :
Serge a écrit : non, je veux dire la construction d'une pièce spécifique pour les whiskies.
C'est curieux, moi j'ai négocié la construction d'une pièce spécifique...pour ma femme !!!! :twisted:
Trop fort !
Et allez hop, au pain sec et à l'eau ! (avec le prix des ouiskis, faut bien compenser)...
JM-le-vrai, à quand le forum des épouses ??? J'imagine déjà les sujets...
- Comment faire de jolis abat-jours avec des bouteilles vide
- Le macramé en 10 leçons
- Recettes contre la gueule de bois
- Mon mari sort avec une certaine Hélène Porte, comment le faire revenir dans le droit chemin ?
- Est-ce que ces histoires de festival cachent des aventures ?
- Mon mari me demande de cuisiner au whisky, comment faire ?
- Comment simuler une rupture subite d'étagère.
- Comment magouiller avec le facteur pour que les colis repartent illico ?
- Pourquoi mon mari aime-t-il les whiskies vieux et les femmes jeunes ?
- Pourquoi mon mari préfère-t-il toujours les vacances en Ecosse plutôt qu'Ibiza ?
- ET SURTOUT : que cache ce forum secret auquel il se connecte si souvent (au lieu de sortir le chien/les poubelles) ?
jmputz
Site Admin
Site Admin

Ca ouvre des perspectives...
Je suis partant :roll Cela m'evitera beaucoup de frais. Je n'aurais pas besoin d'envoyer Francky :g:; chez Laphroaig... Suffira de poster un truc du genre "estimation du coût des bouteilles de Vincent" la prochaine fois qu'il sera en retard avec le blind...
Décidément, je trouve qu'un forum parallèle réservé aux épouses et compagnes serait une excellente idée. :lol:
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

mitsuyan a écrit : C'est curieux, moi j'ai négocié la construction d'une pièce spécifique...pour ma femme !!!! :twisted:
Seulement une ?
serge a écrit : - Comment faire de jolis abat-jours avec des bouteilles vide
- Le macramé en 10 leçons
- Recettes contre la gueule de bois
- Mon mari sort avec une certaine Hélène Porte, comment le faire revenir dans le droit chemin ?
- Est-ce que ces histoires de festival cachent des aventures ?
- Mon mari me demande de cuisiner au whisky, comment faire ?
- Comment simuler une rupture subite d'étagère.
- Comment magouiller avec le facteur pour que les colis repartent illico ?
- Pourquoi mon mari aime-t-il les whiskies vieux et les femmes jeunes ?
- Pourquoi mon mari préfère-t-il toujours les vacances en Ecosse plutôt qu'Ibiza ?
- ET SURTOUT : que cache ce forum secret auquel il se connecte si souvent (au lieu de sortir le chien/les poubelles) ?
:roll :roll :roll
Au macramé près, j'ai eu droit "en live" à toutes ces questions... Y compris avec le chien ET les poubelles.
Cela dit, ta méthode "harmonie conjugale" ne marche pas lorsque la femme ne s'intéresse qu'au jardin et à la maison, car soit-disant c'est pour TOUTE la famille, même si le rapport des dépenses F/H est de 50 contre un...
Indispensable à mon avis pour la paix des ménages : se faire livrer au bureau. En plus tu auras plein de collègues qui voudront devenir ton ami :mrgreen:
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Smokey-Kong a écrit : Indispensable à mon avis pour la paix des ménages : se faire livrer au bureau. En plus tu auras plein de collègues qui voudront devenir ton ami :mrgreen:
Blast, j'ai enfin compris la source de mes problèmes : mon bureau principal est à la maison...
Sinon, bonne idée, c'est mieux que Facebook pour se faire plein de nouveaux amis gentils...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Je suis encore surpris que personne n'a mentionné supprimé le problème à la base: Supprimer la femme. Ainsi, plus de problème avec le stockage et les dépenses.

J'ai la chance d'avoir une partenaire qui apprécie le whisky et que chacun gère son budget, donc pas trop de problème (si ce n'est une cave qui fait 80 cm x 200 cm).
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Les étagères Ikea font des miracles, des gens peuvent en témoigner, c'est imprésionnant la quantité de w que l'on peut mettre dessus.
Pour les réserves, il y a les cartons dans les armoires à vêtements sous les chemises et costumes c'est trés pratique.
Master Experimental Blender
Genève
jmputz
Site Admin
Site Admin

pat gva a écrit :Les étagères Ikea font des miracles, des gens peuvent en témoigner, c'est imprésionnant la quantité de w que l'on peut mettre dessus.
Pour les réserves, il y a les cartons dans les armoires à vêtements sous les chemises et costumes c'est trés pratique.
Exact. Cependant il me semble que la première fois que je suis passé chez toi, tu avais deux étagères. Et quelques mois plus tard, il y en avait une troisieme. Je me souviens de m'être posé la question de savoir où tu allais ettre la quatrième d'ici quelques semaines... Mais il est vrai que dans la categorie de prix ou tu as l' air de faire tes achats ces derniers temps, les 'etageres se remplissent un peu moins vite que chez moi :roll
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Ah, tenez, à propos d'IKEA, je suis à la recherche de tuyaux sur de bonnes étagères, en vrai bois, jolies, pas trop chères, disponibles, solides etc...
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

Serge a écrit :Ah, tenez, à propos d'IKEA, je suis à la recherche de tuyaux sur de bonnes étagères, en vrai bois, jolies, pas trop chères, disponibles, solides etc...
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99834399
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Je crois que Serge cherche des étagère en vrai bois... Sinon il y a R&B (Roche et Bobois) qui pourrait peut-être proposer des meubles en bois massif pas trop onéreux et pas trop moches.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »