Budget > 130 € votre top 5

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Budget > 130 € votre top 5

Message non lu par david S »

Bonjour à tous,

Quel serait votre top 5 dans ce budget en privilégiant principalement le rapport qualité prix . Cela pourra être un whisky que vous n'aimez pas spécialement mais qui pour les autres peut être une valeur sur ou un whisky a essayer.

D'avance merci pour l'intérêt que vous porterez à ce post :D
David
Dernière modification par david S le 13 nov. 2007, 16:28, modifié 1 fois.
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Budget > 130 € votre top 5

Message non lu par mikadisa »

CLYNELISH 36 ANS 1971 Bourbon barrel 51.4% muray md ( 149 euros )
GLENBURGIE 35 ANS 46% g&m ( 164 euros )
LAGAVULIN 21 ANS 1985 Refill bourbon 56.5% (185 euros )
STRATHISLA 40 ANS 1967 50% g&m ( 205 euros )
GLEN GRANT 42 ANS 1964 Sherry butt 52.8% ( 299 euros )

et après ça monte, ça monte ....
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Parkmore, Ardlussa, Dalaruan, Lochindaal, Old Clynelish.
Ouais je fais le malin...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Ca me parrait "trop" complexe (ou pas assez ciblé) de répondre à ce genre de question, étant donné que l'on aura pas forcément une base de malts communs et que par conséquent le bilan que l'on pourrai en tiré ne sera probablement pas revelateur...
Et exclure des malts comme ceux de chez Douglas Laing ou de chez Jean Boyer par exemple n'est pas forcément judicieux sous pretexte que l'on ne les trouve pas à LMDW.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

ttn a écrit :Ca me parrait "trop" complexe (ou pas assez ciblé) de répondre à ce genre de question, étant donné que l'on aura pas forcément une base de malts communs et que par conséquent le bilan que l'on pourrai en tiré ne sera probablement pas revelateur...
Et exclure des malts comme ceux de chez Douglas Laing ou de chez Jean Boyer par exemple n'est pas forcément judicieux sous pretexte que l'on ne les trouve pas à LMDW.
tout à fait d'accord sur cette remarque.
Et que dire des Jack Wieber et autres First Casks?

Enfin, en ce qui me concerne, toutes les réponses sont sur le site. Il suffit de regarder les codes couleur dans la liste par rapport qualité prix.
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

EDIT
Dernière modification par david S le 13 nov. 2007, 16:51, modifié 1 fois.
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Enfin, en ce qui me concerne, toutes les réponses sont sur le site. Il suffit de regarder les codes couleur dans la liste par rapport qualité prix.
La prochaine fois je m'abstiendrais alors.
Pour ce qui est des code couleur ce sont tes avis propre et non ceux de l'ensemble des membres.
Enfin c'est pas grave....

Tu peux effacer les 4 posts que j'ai crée a cet effet.
Merci

PS:
J'adore ce forum qui j'ai découvert il y a 1 mois à peine et j'essaie a mon niveau de le faire vivre au maximum.
Parler de whisky à 40 euros ici doit en faire rire beaucoup mais il faut bien commencer par la base et aussi en avoir les moyens.
Je reviendrais quand j'aurais acquis une certaine expérience qui semble me faire défaut en discutant ici.
David.
Dernière modification par david S le 13 nov. 2007, 16:57, modifié 1 fois.
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

notre David S est novice, pas besoin de rentrer dans le détail qui tue me semble t'il, et à question "simpliste", réponse "simpliste" - mais honnête pour ma part - avec pour base un listing de prix actuel du plus gros maga du coin.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Moi je trouve la question très intéressante (et très repésentative de ce que je reçois par mon site).
C'est une question très légitime, de plus. Difficile d'y répondre pour moi (trop vaste - à la limite je dirais "tout ce qui recueille plus de 90 points selon mes critères")
Pour aller plus loin et au risque de faire dresser quelques cheveux sur certaines têtes, je dirais cependant "tout ce qui a..
90 ou 91 points et coûte moins de 100 Euros (sais pas si y'en a !)
92, 200
93, 300
94, 500
95, 700
96, 1000
97+, 2000
Tout ça SELON MES PROPRES GOUTS.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Tu t'énerves bien vite David!?...

D'abord il n'est pas évident de répondre à ce genre de questions pourtant très classiques, pourtant il me semble que pas mal de personnes t'ont renseigné de leur mieux et rapidement qui plus est, alors la moindre des choses serait de les lire et de les remercier plutôt que piquer la mouche subitement sur une réflexion qui ne te plait pas...

Ensuite, je ne comprends pas trop le but de ton QCM moi non plus... si les bouteilles qui t'intéressent le plus (actuellement) sont inférieures à un certain prix, pourquoi demander nos préférences à plus de 130 euros ?...
pourquoi diviser en plusieurs catégories si ton intention est de rester autour de 40 euros, du moins dans un premier temps (ce dont personne n'irait te reprocher ou se moquer de quoique ce soit je pense puisqu'on est tous passés par là et que la plupart d'entre nous sont bien contents de s'acheter de temps en temps une bonne vieille valeur sûre à 30/40 euros) ?

Relax, take a dram and come back talk again with us :)
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

alors la moindre des choses serait de les lire et de les remercier plutôt que piquer la mouche subitement sur une réflexion qui ne te plait pas...
Ou as tu vu que je ne remerciais personne ? ces propos LA sont plus que blessant et me font passer pour ce que je ne suis pas.
Ensuite, je ne comprends pas trop le but de ton QCM moi non plus... si les bouteilles qui t'intéressent le plus (actuellement) sont inférieures à un certain prix, pourquoi demander nos préférences à plus de 130 euros ?...
Ce n'est pas parce que je roule en Peugeot 307 qui je ne peut pas regarder et m'intéresser aux Porsches. Qui sait un jour si je gagne au loto ;-). Ca te vas comme métaphore ?
Tu t'énerves bien vite David!?...
Je ne suis pas énervé, loin de là. Quels propos te rendent aussi affirmatif ?

Enfin je n'épiloguerais pas la dessus 107 ans. Certains on répondu sans se prendre la tête (peut être ont ils eu pitié de moi).

@+
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

C'est bizarre, mais moi j'attends toujours une réponse/remerciement du mail que je t'ai envoyé ce matin en te donnant qqes infos qui pouvaient t'intéresser il me semble à propos d'un topic sur un autre forum, et que j'ai pris la peine et le temps de t'écrire ainsi que des éléments de réponses sur d'autres topics ici...

et puis s'il y en a un qui est en train de se prendre la tête, c'est sûrement pas moi, ça me fait plutôt doucement rigoler cette mascarade!
:roll
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Désolé jamais gouté dans ce budget :? Bientot bientot :D
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Strathisla 40 ans GMP 1967 50% 205€
Clynelish 1971 MMD Bdf 149€
Glenburgie 35ans GMP 46°
Dallas Dhu 31 ANS 1975 Bourbon barrel 46.7% 130€
Port Ellen 1982 24ans Berry Bros Bdf 130€
Mick Malt
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Mick Malt »

Je peux pas dire, en tout cas il faudra survivre à mon épouse si jamais je rentre avec une acquisition du genre ...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »