juju cassoulet a écrit : ↑06 févr. 2021, 13:33 Cest l enfert votre histoire, a te guérir d'une envie de whisky
C'est clair que c'est super compliqué. La meilleure solution c'est de laisser tomber avec le UK pour le moment ou alors de le réserver qu'à des bouteilles qu'on souhaite vraiment, pas trouvable autrement et avoir conscience que le prix final de l'enchère sera de +30% quoi...
https://www.thompsonbrosdistillers.com/shipping/TheWhiskySnoob a écrit : ↑06 févr. 2021, 13:47T'as dû lire trop vite Simon:SimonOHA a écrit : ↑06 févr. 2021, 12:15Bah de toute façon c'est réglé, ils ne livrent plus en France.TheWhiskySnoob a écrit : ↑02 févr. 2021, 17:36 Une sage décision de PST:
We have now made the decision that all customers outwith the UK will be charged the ex-VAT price and that the customer is now responsible for local duties and taxes when the package arrives in the destination country.![]()
Currently, we can ship to the following EU countries:
- Germany
- The Netherlands
- Denmark
- France
- Belgium
"Until we get more clarity around EU shipping regulations on Alcohol we have taken the decision to stop shipping to some EU member states. We hope to have more clarity by the Spring of 2021!
It is possible for Dornoch Distillery to ship to forwarding services in Germany, who can then forward packages within the EU – Please contact us directly to discuss this option"
Et la France n'est pas dedans, les seuls pays européens cités sont : Allemagne, Belgique, Danemark, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas.

Je suppose que l'acheteur ne paye pas la TVA d'importation au UK et qu'ils ne le disent pas. Alors qu'ils parlent bien des 20% de TVA d'importation en cas de UK > EU.TheWhiskySnoob a écrit : ↑06 févr. 2021, 13:52Mais pourtant:SimonOHA a écrit : ↑06 févr. 2021, 13:18 J'ai demandé si logiquement, ils ne feront pas payer les 20% de EU VAT aux acheteurs dont les bouteilles remportées sont stockées en Allemagne. La réponse est oui, mais ça ne semble pas être pour tout de suite j'ai l'impression : "Theoretically, any bottle stored in our German warehouse, purchased by an EU buyer has not customs or duties to pay, (unless the bottle is sold in bond of course). This is still to be confirmed however, although I hope this is the way our system will work."
Donc si les bouteilles des vendeurs sont forwardées en UK, ca veut dire qu'aucune bouteille n'est storée en Allemagne...Et également, on peut envoyer nos bouteilles à leur entrepôt en Allemagne, ce qui évitera des frais de douanes : "Yep, no problem to ship your bottles to sell at our German base. Just now we are currently forwarding all these bottles on to our UK warehouse (absorbing the 20% cost for our sellers of course) however I believe will have an update on our German based services next week, so stay tuned!"
Et si l'acheteur doit payer et la TVA d'importation en UK, et la TVA d'importation en UE, ca risque d'être une mauvaise stratégie pour attirer l'acheteur.
Il y a quelque chose de pas clair il me semble![]()
C'est une bonne nouvelle pour les acheteurs en tout cas.
Oui, actuellement tout est renvoyé au UK mais je ne vois pas le paradoxe ?
"This is still to be confirmed however" donc c'est clair que pour le moment ce n'est pas le cas, comme je l'ai précisé. De plus, j'ai posé ma question en employant le futur, puisque comme tu l'as relevé, l'entrepôt allemand ne sert que de transfert.
En attente de voir les annonces de semaine pro.